Antworten

Emilie Victorine POULAIN x GREENFIELD , Sydney surroundings

poulduwic
male
Beiträge: 243
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Hello
My great aunt , Emilie Victorine POULAIN , born in northern France in 1873 but worked in England around 1890 , married a british subject (where , when ?) named GREENFIELD (i don't know his first name) . They moved to Australia around 1900 somewhere in the Sydney area
They had (at least) two sons :
- Thomas Ernest Greenfield , who joined the Royal Australian Navy from about 1915 to 1945 , he was alive in 1960
- Cyril George Greenfield , he was able to marry Olive May Dundon . I think he died the 1st of april 1985 in Gladesville (near Sydney)
What I'm looking for : the date and place of their wedding (I don't know if they got married in England or Australia) The very brief ancestry of her husband Greenfield (father and mother)
Emilie Victorine POULAIN would have died on April 23, 1959 in Sydney
Thanks for what you could find, even if it's little :)

Ma grand tante, Emilie Victorine POULAIN, née dans le nord de la France en 1873 mais travaillant en Angleterre vers 1890, a épousé un sujet britannique (où, quand ?) nommé GREENFIELD (je ne connais pas son prénom). Ils ont déménagé en Australie vers 1900 quelque part dans la région de Sydney
Ils ont eu (au moins) deux fils :
- Thomas Ernest Greenfield, qui a rejoint la Royal Australian Navy d'environ 1915 à 1945, il était vivant en 1960
- Cyril George Greenfield, il a pu épouser Olive May Dundon. Je pense qu'il est décédé le 1er avril 1985 à Gladesville (près de Sydney)
Ce que je cherche : les date et lieu de leur mariage (je ne sais pas s'ils se sont mariés en Angleterre ou en Australie) L'ascendance même succincte de son époux Greenfield (père et mère)
Emilie Victorine POULAIN serait décédée le 23 avril 1959 à Sydney
Merci pour ce que vous pourriez trouver , même si c'est peu :)
Cordialement
poulduwic
male
Beiträge: 243
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci beaucoup Emmanuelle
C'est une "très petite info" qui est énorme ! :)
Ils étaient donc encore en Angleterre en 1911 après s'être mariés en 1903 . Charles Greenfield 81 ans , est peut-être le père de l'époux
Émilie Victorine POULAIN alias Emily est née en 1873 à Boulogne-sur-Mer (1874 sur le recensement anglais)
Je poursuis les investigations
encore merci
Cordialement
poulduwic
male
Beiträge: 243
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
re-Bonjour

merci , je vais m'inscrire sur Ancestry ce sera plus simple je crois (le couple Greenfield x Poulain s'est marié en décembre 1902 à Brentford , Middlesex GB)

bon dimanche
Cordialement
poulduwic
male
Beiträge: 243
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
etercier hat geschrieben: 21 Juni 2020, 11:45 ça progresse… :!:

Bon dimanche
Oui , il y a même leurs photos sur le site Ancestry d'un Peter Greenfield que je pense être leur petit-fils ... ;)
Cordialement
poulduwic
male
Beiträge: 243
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
Pour info , j'ai essayé de créer un compte gratuit sur Ancestry , puisque la possibilité en est théoriquement offerte ... , mais ça ne fonctionne pas
Cordialement
Cordialement
Antworten

Zurück zu „Australie“