Antworten

Comment voir les archives des villages de Tully et Herbert (ou Herberton) ?

sandie69
female
Beiträge: 22
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

Je souhaite pouvoir consulter les archives de ces deux villages qui se situent dans l'état du Queensland.

En 2009, j'ai tenté de me lancer dans des recherches généalogiques sur ma grand-mère maternelle née en Tchécoslovaquie mais je n'ai pas persévéré par manque de temps et de motivation à l'époque.
En 2019, je me suis lancée dans des recherches du côté de la famille de mon père pour découvrir si j'avais un ancêtre commun avec le mari d'une connaissance, portant le même nom de famille que moi.

J'ai décidé de reprendre du côté de ma grand-mère Tchécoslovaque.

Grâce à internet, j'ai découvert, l'existence de deux hommes portant le même nom de famille que ma grand-mère et nés dans le même village. Alexander et Antonin Gorzo sont nés à Bilky (aujourd'hui en Ukraine). Le 1er est né le 14/04/1910 et le 2è est né le 26/05/1913.

Le 18/06/1950, ils ont embarqué, de Bremerhaven, en Allemagne, à destination de Melbourne.
D'après mes informations (site findagrave), Alexander est décédé le 15/01/1976 et est enterré à Tully. Concession : Lot 79 Row U

Pour Antonin, il est à priori décédé en 1980 ou dans les 3 ans qui ont suivi. Le site Ancestry (je ne suis pas abonnée) le situe sur les listes électorales de "Herbert" en 1980 mais plus aucune trace de lui ensuite. Je ne trouve pas de trace sur le net d'une ville ou village nommé "Herbert" mais j'ai trouvé la trace d'un village nommé Herberton dans le Queensland.

Le site findagrave annonce qu'une personne nommée Antonia Gorzo, est décédée en 1980 et est enterrée à Tully. Concession : Lot 80 Row U. Je n'ai pas compris si il s'agit de la femme de l'un d'entre eux ou si Antonia est en fait Antonin.

A noter que je ne sais pas si ils sont de la famille de ma grand-mère. D'après ma mère, ma grand-mère n'a pas eu de frères + âgés qu'elle (elle est née en 1919). Ils pourraient s'agir de cousins ou d'oncles.

Je souhaiterais consulter les archives des deux villages pour en apprendre un peu plus sur eux.

Merci de m'avoir lue et merci de m'aider.
poulduwic
male
Beiträge: 243
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Sandie69

Un Anlonin (Antonin ?) GORZO a été inhumé le 10 septembre 1980 âgé de 67 ans dans le cimetière de Tully , peut-être celui né le 26.5.1913 à Bilky (du site FamilySearch) Il est aussi précisé "Bulli Cemetery, Bulli, New South Wales, Australia"
https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3QS7-99F2-3983-X?i=80&cc=2115584
Gorzo-2020.png
Cordialement
Cordialement
sandie69
female
Beiträge: 22
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir

Merci pour le document. Il s'agit donc bien d'Antonin et non Antonia. Je pense que Bulli est en fait Tully.
patrichard
patrichard
Beiträge: 76
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Terrier:
Bonjour,
Comment avez-vous fait pour trouver ce document ? Je cherche en vain un italien naturalisé, Francesco Buratti né en 1920, certainement en Italie (je recherche désespérément son acte de naissance) décédé en 1981 à Melbourne fils de Pacifico et Angela ? Si vous avez un lien, je suis preneuse! :D
sandie69
female
Beiträge: 22
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
patrichard hat geschrieben: 23 Februar 2021, 08:09 Terrier:
Bonjour,
Comment avez-vous fait pour trouver ce document ? Je cherche en vain un italien naturalisé, Francesco Buratti né en 1920, certainement en Italie (je recherche désespérément son acte de naissance) décédé en 1981 à Melbourne fils de Pacifico et Angela ? Si vous avez un lien, je suis preneuse! :D
Bonjour
Je ne sais pas comment ce document a été trouvé mais, en ce qui me concerne, je suis abonnée à Ancestry pour leurs archives sur les autres pays du monde. Souhaitez vous que je fasse une recherche pour vous ?
patrichard
patrichard
Beiträge: 76
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Avec plaisir! Cela fait des années que je tourne autour de cette personne sans aboutir. J'accepte donc votre proposition. Et à la relecture de mon message, je viens de me rendre compte que l'écriture automatique a tronqué votre nom! J'en suis désolée ! Merci pour votre aide
Patricia
sandie69
female
Beiträge: 22
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
patrichard hat geschrieben: 23 Februar 2021, 16:27 Avec plaisir! Cela fait des années que je tourne autour de cette personne sans aboutir. J'accepte donc votre proposition. Et à la relecture de mon message, je viens de me rendre compte que l'écriture automatique a tronqué votre nom! J'en suis désolée ! Merci pour votre aide
Patricia

Bonsoir. J'ai regardé mais pour l'instant, je n'ai rien trouvé.
.
patrichard
patrichard
Beiträge: 76
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Merci pour votre aide. On ne gagne pas toujours à tous les coups! Ce n'est pas toujours simple.
Antworten

Zurück zu „Australie“