Antworten

SYDNEY : obtenir une copie d'acte décès (D'AGOSTINO Maria née en Italie)

damau22
female
Beiträge: 45
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Où puis-je m'adresser pour obtenir une copie d'acte de décés :
D'AGOSTINO Maria
née le 24/09/1910 Sant' Elia Fiumerapido, Frosinone, Italie
décédée le : 27/12/1996 à Sydney.

Merci pour votre aide,
Cordialement,
Danielle
Zuletzt geändert von damau22 am 12 Januar 2021, 12:38, insgesamt 2-mal geändert.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Beiträge: 15150
Bonjour,

L'Australie ne fait pas partie des "Autres pays d'Asie", j'ai déplacé votre demande vers le forum Australie, plus approprié :D

J'ai aussi ajouté le nom de la personne à votre titre pour éviter que d'autres demandes similaires se greffent à la vôtre.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
damau22
female
Beiträge: 45
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci,
je n'avais pas trouvé le forum Australie ?
Cordialement,
Danielle
patrichard
patrichard
Beiträge: 76
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Danielle
J'ai la même requête que vous et je vois que vous n'avez pas de réponse... J'ai vu sur le forum de Filae une question qui avait été posé et une réponse était apportée par une abonnée australienne (Sondra) qui se propose de faire des recherches dans l'état civil. Malheureusement sans abonnement, je ne peux pas intervenir sur ce forum. Si quelqu'un avait un abonnement sur Filae, ce serait super!
Je vous mets le lien
https://www.filae.com/v4/forums/recherches-genealogiques-australie-acte-de-deces-melbourne-t1414625.html
Patricia
genea0277
male
Beiträge: 7324
Bonjour,

la délivrance d'un certificat de décès en Australie est payante (60 $ + 9$ de frais de poste internationale).
Seuls peuvent l'obtenir le conjoint, les parents et enfants du défunt, ainsi que les services de pompes funèbres, l'exécuteur testamentaire ou l'avocat représentant le conjoint.

Il est également possible d'obtenir une copie d'acte de décès pour des recherches historiques familiales, uniquement si le décès date de plus de 30 ans.

https://www.nsw.gov.au/sites/default/files/2020-02/apply-for-death-certificate.pdf

Si la personne décédée à Sydney n'est pas de nationalité australienne, vous pouvez essayer d'obtenir une transcription de l'acte en passant par le consulat ou l’ambassade de son pays à Sydney.

C.
damau22
female
Beiträge: 45
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci pour vos informations.
Cordialement.
Antworten

Zurück zu „Australie“