Gesperrt

Utilisation des donnees familiales payantes

Posez ici toutes vos questions sur l'utilisation des différentes alertes Geneanet (par nom, par individus) ainsi que les correspondances & la comparaison.
pierrereddon
male
Beiträge: 2
Bonjour,
Je vois sur des alertes un certain "Colgneminsee", qui utilise les données de mon père, de ma soeur et de ma tante décédés.
Comme je ne suis pas "Premium", je ne peux vérifier de tels renseignements.
Ne faut-il pas auparavant demander aux descendants, si vivants une autorisation.
Mon Reddon René Martial.
Ma soeur Reddon NIcole
Ma tante Reddon Suzanne

Cordialement

Reddon Pierre
psaliou
psaliou
Beiträge: 24878
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Il s'agit des relevées de l'INSEE indexés par Geneanet mais qui sont aussi accessibles par à tous ici:

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/fichier-des-personnes-decedees/

l'INSEE est dans la légalité et utilise les informations issues des registres de l'état-civil.
Kenavo,
Pierre
pierrereddon
male
Beiträge: 2
Merci , Un du Sud Ouest te salut PSaliou de l'Ouest
alicehardy
alicehardy
Beiträge: 11
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bizarre, le même utilisateur a aussi mis en ligne des données qui concernent ma famille...
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Beiträge: 15284
Bonsoir,
alicehardy hat geschrieben: 02 Juli 2020, 17:54 Bizarre, le même utilisateur a aussi mis en ligne des données qui concernent ma famille...
Vous devriez relire l'explication qui est donnée plus haut: il s'agit des relevés des décès de l'INSEE. Si une personne de votre famille est décédée après 1970, c'est normal de la retrouver ici.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
pauvert
pauvert
Beiträge: 8174
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Je rajouterai simplement que les morts n'appartiennent à personne et que le fait que leurs décès apparaissent aux yeux de tous n'est ni illégal ni blâmable.
alicehardy
alicehardy
Beiträge: 11
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Ce qui parait bizarre, ce n'est pas que cette personne ait posté des données relatives à ma famille, mais plutôt que ces données ne soient pas disponible en accès libre (il faut être membre premium), si justement elles proviennent de l'INSEE!
psaliou
psaliou
Beiträge: 24878
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
alicehardy hat geschrieben: 02 Juli 2020, 18:35 Ce qui parait bizarre, ce n'est pas que cette personne ait posté des données relatives à ma famille, mais plutôt que ces données ne soient pas disponible en accès libre (il faut être membre premium), si justement elles proviennent de l'INSEE!
1- L'INSEE n'est pas une personne.
2- Ces données sont libres d'accès, sur Geneanet, c'est l'indexation ( donc une recherche plus rapide) qui est réservée aux abonnés.
3- Ce qui est bizarre c'est que vous ne lisez pas les réponses données.
Kenavo,
Pierre
alicehardy
alicehardy
Beiträge: 11
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
psaliou: Eh ben, on peut dire que ce n'est pas la patience, ni la gentillesse, qui vous caractérise!
C'est la première fois que j'utilise ce site, je commence seulement à me familiariser avec son fonctionnement.
Les réponses que j'ai reçues ne m'ont pas éclairée de manière précise sur le problème rencontré.

Merci de faire preuve de politesse et de respect, ou bien de vous abstenir de répondre si c'est pour le faire de cette manière peu engageante.

Et ce n'est pas à l'INSEE que je faisais référence mais à l'utilisateur ayant partagé des données relatives à ma famille, données qui ne sont pas en accès libre.
psaliou
psaliou
Beiträge: 24878
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Vous auriez dû attendre Dimanche pour sortir cette blague, c'est le jour où on se détend et où les traits d'humour trouvent leur meilleure audience.....
Zuletzt geändert von psaliou am 02 Juli 2020, 19:09, insgesamt 1-mal geändert.
Kenavo,
Pierre
alicehardy
alicehardy
Beiträge: 11
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Vous êtes juste impoli, il ne s'agit pas de blagues ni d'humour, car votre message n'avait rien de drôle.
Si c'est la manière dont vous vous adressez aux nouveaux venus, je vous suggère de vous abstenir de répondre, car remettre les gens à leur place n'a rien de constructif, bien au contraire.

J'ai lu les réponses, ce qui ne signifie pas que j'ai compris ce dont il s'agissait. J'étais simplement confuse de voir des noms de membres de ma famille, sans pouvoir ouvrir les liens que cet utilisateur avait postés.

A bon entendeur.
jackchipier
jackchipier
Beiträge: 15757
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
alicehardy hat geschrieben: 02 Juli 2020, 18:48 Et ce n'est pas à l'INSEE que je faisais référence mais à l'utilisateur ayant partagé des données relatives à ma famille, données qui ne sont pas en accès libre.
Bonsoir,

Ce n'est pas un utilisateur qui partage ces données, mais Geneanet qui d'après les relevés faits par l'INSEE, les a indexées de façon qu'elles puissent apparaître dans les différentes recherches et comparaisons.

Geneanet a également créé un moteur de recherche :

https://www.geneanet.org/blog/post/2019/12/deces-de-france-de-1970-a-aujourdhui-desormais-disponibles-geneanet

Dans les résultats, on trouve uniquement les dates et lieux de naissance et de décès des personnes concernées

Tout ceci représentant un certain travail ... et de l'argent ... on peut comprendre que ces fonctions ne soient accessibles qu'aux membres Premium.

Nota : Pierre a peut-être été un peu dur, mais je le comprend fort bien ... vous êtes du genre à avoir une idée fixe et à ne pas écouter les réponses que l'on vous fait.
Cordialement,
Jack
alicehardy
alicehardy
Beiträge: 11
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Jack, vous êtes la première personne a m'avoir expliqué les choses aussi clairement en me disant qu'il ne s'agit pas d'un utilisateur qui a mis ces données sur le site, mais de Geneanet. Car pardonnez mon entêtement, mais ça n'avait rien d'évident!

J'ai des soucis de logique et de compréhension qui datent de l'enfance et qui me pèsent au quotidien. Ce qui peut paraitre facile, voire ultra facile à d'autres ne l'est pas pour moi.
Merci de votre patience et de votre gentillesse.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Beiträge: 42817
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
alicehardy hat geschrieben: 02 Juli 2020, 19:26 Jack, vous êtes la première personne a m'avoir expliqué les choses aussi clairement en me disant qu'il ne s'agit pas d'un utilisateur qui a mis ces données sur le site, mais de Geneanet. Car pardonnez mon entêtement, mais ça n'avait rien d'évident!

J'ai des soucis de logique et de compréhension qui datent de l'enfance et qui me pèsent au quotidien. Ce qui peut paraitre facile, voire ultra facile à d'autres ne l'est pas pour moi.
Merci de votre patience et de votre gentillesse.
Bonjour,

lorsqu'on sait qu'on a un "soucis de logique et de compréhension" on relit les messages plusieurs fois, on essaye de comprendre.
Vous avez déterré un fil datant de l'an dernier ;) mais vous n'avez pas lu les réponses données par psaliou puis par d'autres.
Sujet clôt.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Gesperrt

Zurück zu „Indices & Alertes“