Antworten

Alerte avortée

Posez ici toutes vos questions sur l'utilisation des différentes alertes Geneanet (par nom, par individus) ainsi que les correspondances & la comparaison.
dubostpierre
dubostpierre
Beiträge: 88
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Alerte avortée

Beitrag von dubostpierre »

Bonjour,
Dans l'alerte de ce lundi, je remarque un pseudo qui m'intéresse. Je glane divers renseignements sur quelques-uns des noms de son arbre et j'y découvre une anomalie. Je le contacte via Généanet pour lui demander une explication. Or, depuis lundi il ne m'a pas encore répondu, mais surtout, lorsque je retourne sur son arbre, tous les individus qui y étaient sont maintenant inconnus et j'obtiens la réponse classique "Cette personne n'a pas été trouvée".
Que s'est-il donc passé?
Merci d'avance à celui ou celle qui me le dira.
Pierre
jackchipier
jackchipier
Beiträge: 15745
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
dubostpierre hat geschrieben: 06 Februar 2020, 13:19 Bonjour,
Dans l'alerte de ce lundi, je remarque un pseudo qui m'intéresse. Je glane divers renseignements sur quelques-uns des noms de son arbre et j'y découvre une anomalie. Je le contacte via Généanet pour lui demander une explication. Or, depuis lundi il ne m'a pas encore répondu,
Bonjour,

Lorsque j'ai commencé sur Geneanet, si vous saviez le nombre de messages que j'ai postés pour signaler des anomalies ou pour demander la source d'un événement, messages qui la plus part du temps sont restés sans réponse ...

J'ai depuis fort longtemps abandonné tout contact ...
dubostpierre hat geschrieben: 06 Februar 2020, 13:19 mais surtout, lorsque je retourne sur son arbre, tous les individus qui y étaient sont maintenant inconnus et j'obtiens la réponse classique "Cette personne n'a pas été trouvée".
Que s'est-il donc passé?
Merci d'avance à celui ou celle qui me le dira.
Pierre
La personne a probablement supprimé ces informations ... ou masqué son arbre.
Cordialement,
Jack
dubostpierre
dubostpierre
Beiträge: 88
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Merci, mais je suis tout de même étonné, car c'est pour moi la première fois. On m'a répondu chaque fois et toujours très courtoisement.
Ceci dit, j'ai tendance à penser comme vous, la personne a sans doute masqué son arbre ou du moins le nom qui m'intéresse.
Merci à vous.
Pierre
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Beiträge: 55506
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Pierre,

Si l'arbre n'est pas supprimé, avez vous demandé la liste des noms car il y a également la possibilité d'un changement d'pthographe du nom que vous cherchiez, par ex. des DUBOST transformé en DUBOSC et dans ce cas : vous avez "pas trouvé"

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
dubostpierre
dubostpierre
Beiträge: 88
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Rien n'y fait.
J'ai modifié la graphie, mais sans résultat. Je suis également passé par le prénom, mais le nom recherché est totalement absent des réponses, quelle que soit l'orthographe.
On peut peut-être envisager que l'intéressé a masqué son arbre le temps de trouver une réponse à ma question.
Merci quand même.
Pierre
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Beiträge: 55506
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Dans votre alerte, regardez l'identifiant concerné et ouvrez directement l'arbre
tous les arbres ont la même structure d'adresse : https://gw.geneanet.org/buhotmarc
Vous remplacez "buhotmarc par l'identifiant

S'il est masqué vous aurez un écran vous l'indiquant

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
dubostpierre
dubostpierre
Beiträge: 88
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Même chose, d'ailleurs j'avais déjà tenté l'opération. Une seul personne est masqué, c'est lui-même, propriétaire et souche de l'arbre.
Ce nom a totalement disparu de son arbre. il n'apparaît même pas dans le nuage des noms courants. Il faut croire que ce sont toutes les personnes de ce noms qui ont été enlevées.
J'attends encore une réponse sur le sujet, après quoi j'abandonne.
Merci à tous.
Pierre
assistance
assistance
Administratrice
Beiträge: 41098
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Seul le propriétaire de l'arbre pourrait vous dire ce qu'il a fait. Il est possible qu'après avoir reçu votre message, il ait décidé de supprimer les données erronées, soit définitivement, soit pour les remettre plus tard.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
dubostpierre
dubostpierre
Beiträge: 88
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
C'est aussi mon avis. Mon message lui aura peut-être montré une grosse erreur de sa part et il s'est vu obligé de retirer ce nom-là, ce qui supprime l'erreur et du même coup clos l'affaire.
Quant à ce qu'il me donne des explications, j'ai peu d'espoir puisqu'il n'a pas l'air de vouloir communiquer.
Merci encore à tous pour vos réponses.
Pierre.
diane71
diane71
Beiträge: 379
Eingabeform: Text
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

Re: Alerte avortée

Beitrag von diane71 »

Bonjour,
J'ai eu il y a longtemps, une aventure similaire à celle de Pierre.
Au cours de mes recherches je tombe sur un renseignement important sur un patronyme de mon arbre, commun avec un autre généanaute. je lui écris pour le lui signaler. Non seulement je n'ai jamais eu de réponse, mais lorsque je suis retournée sur son arbre (le jour même ou le lendemain) tous ses ascendants étaient masqués...
j'étais vexée ! et n'ai jamais compris cette réaction.
Bonne journée
Dominique
Antworten

Zurück zu „Indices & Alertes“