Antworten

Correspondances intelligentes ????

Posez ici toutes vos questions sur l'utilisation des différentes alertes Geneanet (par nom, par individus) ainsi que les correspondances & la comparaison.
galichonj
galichonj
Administrateur
Beiträge: 844
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
bmichel12 hat geschrieben: 13 Juni 2020, 09:46 Bon voilà. Je viens de tomber sur un excellent exemple pour ma demande :
- Dans mon arbre : Jean VINCENT décédé avant février 1701 marié à Anne BARBE
- En correspondances : Jean Antoine Vincent né le 30 mars 1804 marié à Anne Julie BARBE - Il y a 6 résultats pour la naissance, 11 pour le mariage et 8 pour le décès, tous identiques.
Donc, comment je fais pour tout supprimer en une seule fois ?
Merci. Je regarderais cela. C'est probablement du en effet au "vers" assez mal géré aujourd'hui.
Amicalement,

Jérôme GALICHON
http://www.galichon.org
bmichel12
female
Beiträge: 64
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
C'est peut-être l'explication. Mais le "vers" est important. On ne peut pas asséner un "en" dans le cas cité, puis que je n'ai aucune idée de la date exacte, ce serait pareil avec un "avant" ou un "après", qui sont aussi peu précis...
chantal20
chantal20
Beiträge: 7105
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
chantal20 hat geschrieben: 13 Juni 2020, 20:39
chantal20 hat geschrieben: 12 Juni 2020, 15:31 [

Bonjour Jérome
Malheureusement j'ai eu au moins une fois cette année le cas mais malheureusement j'avais coché les résultats comme homonymes et je ne me souviens plus du nom.
Par contre en 2018 j'avais eu le cas pour mon arrière grand-père
https://gw.geneanet.org/chantal20_w?lang=fr&pz=chantal+therese&nz=bouteillier&p=joseph+alphonse&n=leroux
concernant un média pour un acte de naissance dans l'Ain alors que mon arrière grand-père est né en Haute-Saône. Seule la date de naissance était identique :
- plusieurs prénoms de chaque coté mais un seul commun aux deux actes
- commune et département de naissance différents
- filiation différente
- et variante du patronyme !
Pour ce dernier point je reconnais qu'on ne peut pas en tenir compte car pour une période plus ancienne on pourrait passer à coté d'une information.
Pour les mariages et décès, lorsqu'il n'y a pas les renseignements complets pour la naissance je comprends qu'on ne puisse tenir compte du lieu, par contre lorsque les dates de naissance sont identiques, il me semblerait logique qu'il y ait une comparaison des lieux de naissance et de la filiation.

Si je trouve un nouveau cas (ce n'est pas tous les jours heureusement) j'essaierai de retrouver cette discussion.
Cordialement
Chantal
En faisant une recherche pour autre chose, je suis tombée sur un exemple.
Comme il s'agit d'une personne potentiellement contemporaine dont je n'ai pas la date de décès je préfère vous envoyer les renseignements en privé. A quelle adresse je peux l'envoyer ?
Je précise que si je l'ai trouvé c'est justement que je vérifiais les personnes dont je n'avais pas le décès et en voyant la correspondance intelligente j'ai cru que je pourrais compléter sa fiche :
- même date de naissance
- lieu de naissance différent
- un seul prénom commun
- variante du patronyme
Par contre je ne pouvais comparer la filiation puisqu'il s'agit d'une fiche INSEE.

Cordialement
Chantal
Bonjour,
Je n'ai pas eu de réponse, mais je viens de trouver un autre exemple sur cette fiche
https://gw.geneanet.org/chantal20_w?lang=fr&pz=chantal+therese&nz=bouteillier&p=anne+marguerite&n=durand&oc=2
Je joins une capture d'écran afin de pouvoir faire une mise à jour de mon arbre
2020 07 04 DURAND Anne Marguerite.png
Je viens de trouver le mariage d'Anne Marguerite et avant de le traiter j'ai été voir sa fiche sur Geneanet pour voir si quelqu'un avait déjà le renseignement. Il m'est proposé une correspondance intelligente pour le décès
2020 07 correspondance intelligente.png
même nom, même date de naissance mais le lieu est différent et donc les parents différents !
https://gw.geneanet.org/acassetari?n=durand&oc=2&p=marguerite
C'est dans ces cas là où la date de naissance est complète et identique qu'il serait utile que les lieux soient comparés et si différents, une comparaison faite au niveau de la filiation.
Cordialement
Chantal
chantal20
chantal20
Beiträge: 7105
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,
Un autre cas, le frère de Marguerite, Jean Baptiste Martin Hyppolite François DURAND
https://gw.geneanet.org/chantal20_w?lang=fr&pz=chantal+therese&nz=bouteillier&p=jean+baptiste+martin+hypolite+francois&n=durand
2020 07 06 DURAND François.png
Il m'est proposé comme correspondance pour le décès cette fiche
https://gw.geneanet.org/papy95450?n=durand&oc=1&p=francois
Là aussi la date de naissance est exactement la même mais le lieu différent et les parents aussi.
Cordialement
Chantal
bmichel12
female
Beiträge: 64
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Tout le monde parle des correspondances intelligentes qui ne le sont pas toujours, mais ce n'était pas le sujet de ma question, et personne n'y répond !!! Le sujet c'était "supprimer en UNE SEULE FOIS" les nombreuses correspondances qui ne correspondent pas, comme dans l'exemple que j'avais donné, 28 correspondances non conformes, que je ne voulais pas supprimer une par une.
Toujours pas de solution ?
Merci à tous d'avoir abondé dans mon sens, mais pas complètement...
webmaster
webmaster
Administrateur
Beiträge: 8593
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
bmichel12 hat geschrieben: 07 Juli 2020, 06:43 Bonjour,
Tout le monde parle des correspondances intelligentes qui ne le sont pas toujours, mais ce n'était pas le sujet de ma question, et personne n'y répond !!! Le sujet c'était "supprimer en UNE SEULE FOIS" les nombreuses correspondances qui ne correspondent pas, comme dans l'exemple que j'avais donné, 28 correspondances non conformes, que je ne voulais pas supprimer une par une.
Toujours pas de solution ?
Merci à tous d'avoir abondé dans mon sens, mais pas complètement...
Nous lisons les messages et en tenons compte.

Néanmoins un développement ne se fait pas en quelques minutes et doit être réfléchi. Nous avons conscience que tout n'est pas encore parfait sur les correspondances.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
bmichel12
female
Beiträge: 64
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci d'avoir répondu à ma question. Vous travaillez sur le sujet. Je vous laisse tout le temps, bien sûr que ça ne peut pas être immédiat, mais c'est en cours et c'était ce que je voulais savoir. Merci encore.
Cordialement à vous
pasarn22
male
Beiträge: 25
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
bonjour a tous et toutes
je viens de voir une correspondance avec mon AGP
j ai cliquer dessus auteur colgin9471567

j ai retrouver le meme non Roche Edmond Paul Gaspard maréchal des logis
la date de naissance 25/01/1864 identique

sauf que la naissance est en Isère et habitait à Marpain jura après 15 année de services a Marpain

le mien est né a Marpain et maréchal des logis a Paris
de source sur puisque j ai le livret de famille la fiche matricule et tous les actes de naissances des parents
plus confirmation d 'une cousine que le mien était bien partie a Paris pour s engager a la garde républicaine

peut il avoir une erreur ??

merci pour vos réponse
bon week end
Pascale
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Beiträge: 55655
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
pasarn22 hat geschrieben: 11 Juli 2020, 17:02 bonjour a tous et toutes
je viens de voir une correspondance avec mon AGP
j ai cliquer dessus auteur colgin9471567

j ai retrouver le meme non Roche Edmond Paul Gaspard maréchal des logis
la date de naissance 25/01/1864 identique

sauf que la naissance est en Isère et habitait à Marpain jura après 15 année de services a Marpain

le mien est né a Marpain et maréchal des logis a Paris
de source sur puisque j ai le livret de famille la fiche matricule et tous les actes de naissances des parents
plus confirmation d 'une cousine que le mien était bien partie a Paris pour s engager a la garde républicaine

peut il avoir une erreur ??

merci pour vos réponse
bon week end
Pascale
Bonjour,

C'est donc un ouvrage édité en 1994
extrait :
Edmond Paul Gaspard Roche, né le 25 janvier 1864 à Chapareillan (Isère). Maréchal des logis, gendarme à la compagnie de la Réunion, il fut mis à la re-traite en 1897 après 15 ans de services ; il vivait alors à Marpain (Jura). Sources : BL.

Oui, cela peut être une erreur mais comme c'est un ouvrage édité en 1994, on ne peut pas rectifier :)
A moins qu'il existe une autre personne née à la même date …! avez-vous regardé à Champareillan par curiosité

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
bmichel12
female
Beiträge: 64
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Moi, j'ai essayé de vérifier à Chapareillan, c'est impossible en ligne, les registres ne sont disponibles qu'à partir de 1870.
Par contre l'acte existe bien à Marpain, page 47 / 381. Donc il doit s'agir d'une erreur, en plus il est bien indiqué qu'à sa retraite Edmond Roche habitait Marpain.
Mystère...
Bonne soirée
pasarn22
male
Beiträge: 25
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Oui comme vous dites mystère🤔 je vais voir sur le recensement de populations a Marpain a partir de la date de retraite .mais pour moi il y a erreur .
Je vous tiens au courant
mahelblonde
mahelblonde
Beiträge: 5311
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

L'exemple le plus caricatural de mon arbre : Anthoine JACQUIER x Jeanne

https://gw.geneanet.org/mahelblonde?lang=fr&n=jacquier&nosearch=1&oc=0&p=anthoine&sub_type=indices&type=liens

Chaque semaine des correspondances nouvelles tous lieux, toutes époques... :shock:
Cordialement

Bild

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
chantal20
chantal20
Beiträge: 7105
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
webmaster hat geschrieben: 12 Juni 2020, 13:42
chantal20 hat geschrieben: 12 Juni 2020, 12:06 Bonjour,
Personnellement ce qui me gêne pour les lieux qui ne sont pas pris en compte c'est lorsqu'on a une personne avec un nom courant avec date et lieu de naissance ainsi que l'ascendance, et qu'il nous est proposé pour cette personne un mariage ou un décès concernant un homonyme qui est bien né à la même date mais pas au même lieu ni avec les mêmes parents. Comme dans les cas cités, il y a généralement qu'un seul prénom commun quant au nom il peut s'agir aussi d'une variante ! Ne serait-il pas possible dans une évolution future que le lieu de naissance soit pris en compte lorsque les paramètres date et lieu de naissance et ascendance sont complets ?
Cordialement
Chantal
Auriez vous des exemples ?
Je viens de trouver encore un exemple sur le même style
ma fiche :
https://gw.geneanet.org/chantal20_w?lang=fr&pz=chantal+therese&nz=bouteillier&p=francois+nicolas&n=lamotte
la fiche qui m'est proposée en correspondance intelligente :
https://gw.geneanet.org/zorglub?n=lamotte&oc=&p=jean+francois+eugene
- un seul prénom commun, les autres sont différents
- la date de naissance : un jour d'écart mais bon il peut y avoir une erreur !
- la commune de naissance différente ainsi que la région
- date et lieu de décès différent mais bien renseigné sur les deux fiches
- prénom du père identique mais sur la fiche proposée les renseignements sont moins complets que sur la mienne où j'indique la date et le lieu de naissance
- nom de la mère différent !

Lorsque j'ai vu qu'il y avait une correspondance sur la descendance j'ai été voir car cela était plausible mais lorsque j'ai vu les dates de naissance j'ai commencé à me poser des questions !!! et en étudiant de plus près je me suis aperçue que l'intéressé était décédé avant la date de mariage de François Nicolas !

Il serait bien lorsque la date de naissance est remplie de façon complète, qu'il soit tenu compte du lieu de naissance et de la filiation.
Cordialement
Chantal
monteil
female
Beiträge: 11
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Je soutiens cette demande, pour le nom MARTY dans le Lot, je reçois sans arrêt des correspondances avec des MARTIN en Lozère, les dates ne correspondent même pas.
Martine
Antworten

Zurück zu „Indices & Alertes“