Antworten

Signalement erreur

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
ceciletb
female
Beiträge: 4
Bonjour,
En m'intéressant en tant qu'invitée au site, j'ai constaté une erreur.
Mon arrière grand-mère Rachel Nuez a été mariée sur votre site à un Marcel Lempereur...qui n'est pas le bon.
Je l'ai signalé à l'auteur de la fiche "Je voulais vous signaler une erreur : Rachel Nuez a bien épousé un dénommé Marcel Lempereur, mais pas celui que vous évoquez. Marcel Lempereur, époux de Rachel Nuez, est né en 1898 à Liège en Belgique, il est décédé en 1986 à Lille. Il était peintre. Ils ont eu deux filles, dix petits-enfants et un grand nombre de petits-enfants que je ne suis pas capable de dénombrer entièrement."

Il m'a répondu :"En effet, j'ai confondu ... (les archives n'étant pas en ligne à l'époque où j'ai découvert mon cousinage avec ce Marcel Lempereur). Je ne "perd pas au change" puisque le "vrai" mari de Rachel fait partie de la descendance d'aieuls de ma grand mère paternelle (dans le Valenciennois). Merci pour ce signalement".

Or, aucun changement n'a été opéré depuis sur la fiche. Que faut-il faire de plus pour signaler l'erreur et la nécessité de changer?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Cécile Trempil
(arrière-petite-fille de Marcel et Rachel Lempereur. Je me souviens bien de l'humour très particulier de mon arrière-grand-père...).
forhanp
forhanp
Beiträge: 14034
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Il n'y a rien d'autre que vous puissiez faire.
Chaque généalogiste faits ses modifications à sa vitesse et quand il le décide.
Vous pouvez lui demander quand il pense mettre à jour son arbre en ligne (il travaille peut-être sur un logiciel sur son ordinateur).

Si vous voulez indiquer les informations justes avant que cette personne ne fasse la mise à jour, vous pouvez commencer votre arbre et le mettre en ligne.

Cordialement,
Pascal Forhan
ceciletb
female
Beiträge: 4
Merci beaucoup de votre réponse.

Le signalement a déjà trois semaines, ça fait un peu long. Je vais lui faire un rappel.
jackchipier
jackchipier
Beiträge: 15757
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
ceciletb hat geschrieben: 11 April 2021, 15:54 Merci beaucoup de votre réponse.

Le signalement a déjà trois semaines, ça fait un peu long. Je vais lui faire un rappel.
Bonjour,

Non seulement, comme l'indique Pascal, chaque généalogiste faits ses modifications à sa vitesse et quand il le décide, mais chacun est libre de saisir son arbre comme il l'entend, même s'il est rempli d'erreurs.

De plus Geneanet n'intervient pas sur les arbres, hormis suite aux plaintes de personnes trouvant leurs données personnelles et celles de leurs enfants mineurs sur un arbre.

Nota : si l'on voulait signaler toutes les erreurs rencontrées sur les arbres Geneanet, il nous faudrait plusieurs vies ... il y a bien longtemps que j'ai abandonné.
Cordialement,
Jack
ceciletb
female
Beiträge: 4
Merci beaucoup de votre réponse, d'où ma question sûrement un peu naïve.

J'ai relancé l'intéressé. Je vais tenter de faire mon propre arbre mais comment faire pour que la personne identifiée dans mon arbre n'apparaisse pas mariée deux fois? Sa fiche existe déjà de manière assez complète sur son ascendance mais pas sur sa descendance.
forhanp
forhanp
Beiträge: 14034
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Votre arbre n'existe actuellement pas.
Sur Geneanet, vous ne pouvez modifier que les données que vous avez créées dans votre espace personnel.
Pour l'instant, vous n'avez pas créé d'arbre dans votre espace personnel.
Votre Arrière-grand-mère n'est mariée à personne.
Créez votre arbre, remplissez les générations et vous pourrez créer votre arrière-grand-mère et votre arrière-grand-père mariés ensemble sans un double mariage.

Voyez l'aide si vous avez des difficultés : https://www.geneanet.org/aide/creer-votre-arbre
N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum, vous y trouverez des personnes prêtes à vous aider.

Cordialement,
Pascal Forhan
ceciletb
female
Beiträge: 4
Merci beaucoup de vos explications, je vais me lancer dans l'exercice.

Bien cordialement.

Cécile Trempil
Antworten

Zurück zu „Questions techniques diverses“