Antworten

Absence de correspondances lorsque l'on travaille sur un arbre dont on n'est pas propriétaire mais éditeur

Posez ici toutes vos questions sur l'utilisation des différentes alertes Geneanet (par nom, par individus) ainsi que les correspondances & la comparaison.
aurelienhayet
aurelienhayet
Beiträge: 2
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous,

Nous avons créé un arbre il y a quelques semaines, auquel nous avons rajouté mon beau-père en tant qu'éditeur, afin qu'il puisse y contribuer (jusqu'ici il travaillait sur son propre arbre ; j'ai importé sa branche et ai fusionné les contacts de façon à ce qu'il puisse désormais travailler directement sur le nôtre qui est plus complet)
Il me remonte une anomalie assez frustrante : lorsqu'il consulte SON arbre, des correspondances lui sont proposées pour une ascendante, alors que lorsqu'il consulte la même ascendante sur NOTRE arbre, aucune correspondance n'est proposée :(
Il est pourtant connecté avec son compte premium, et devrait pouvoir y accéder de la même façon en tant qu'éditeur de notre arbre, non ?
Cela me parait un peu contradictoire avec la logique "collaborative" de Généanet.
Pouvez-vous m'éclairer sur ce point svp ?

Merci beaucoup !
treb15
male
Modérateur bénévole
Beiträge: 8073
Bonjour,

Il n'y a effectivement que les correspondances simples en tant qu'éditeur sur autre arbre.

Les correspondances intelligentes et les suggestions de recherche ne sont malheureusement disponibles que pour le seul propriétaire de l'arbre.
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Découvrir aussi le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: voir le forum ou le blog
.
aurelienhayet
aurelienhayet
Beiträge: 2
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Mais quel est l'intérêt de limiter cette possibilité au seul propriétaire ? Je ne comprends pas. Ce serait effectivement logique qu'un éditeur n'ayant pas un compte premium ne puisse pas "profiter" de ces fonctionnalités en étant éditeur d'un arbre d'un autre membre premium, mais si lui-même paye un abonnement premium, c'est frustrant de ne pouvoir l'exploiter que sur son propre arbre :'(

Quelle solution dans ce cas ? Partager nos identifiants (je n'incite évidemment pas à le faire) ? C'est finalement contre-productif au développement de la communauté Généanet, non ?
pbret
pbret
Beiträge: 11
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
totalement en accord avec A... Hayet, Prémium comme moi.
peut-on voir espérer le logiciel de Geneanet pour utiliser les correspondances intelligentes sur un arbre qui nous héberge en éditeur, alors qu'on est premium...?
Philippe BRET, de Tours
base pbret
éditeur (dans les sources, je mentionne : ph.bret) sur la base de favrejhas
Antworten

Zurück zu „Indices & Alertes“