Antworten

PHOTOS DE MILITAIRES INCONNUES

Comment dater une photo ancienne ? Comment dater un portrait ou retrouver le peintre ? Ce forum apportera une réponse à vos questions.
nadichou68
nadichou68
Beiträge: 54
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour tout le monde,

J'ai beaucoup de photos diverses aussi bien des militaires, que des enfants, de femmes, couples...etc.... qui peuvent dater des années 1900 en moyenne.

Je ne sais pas qui sont les personnes sur les photos.

Y-a-t-il un emplacement sur GENEANET qui me permettrait de les mettre en ligne afin que des personnes puissent les reconnaître éventuellement ?

Merci pour vos informations

Cordialement
:)
treb15
male
Modérateur bénévole
Beiträge: 8046
Bonjour,

Vous pouvez les joindre, ici même, sous Photo ancienne et portraits

ou éventuellement sous Uniformes pour les militaires ;)
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Sans oublier le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=77580
.
genea0277
male
Beiträge: 7339
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Vous allez sans doute trouver ma réponse décevante, mais il faut être réaliste...
Les photos non identifiées que vous détenez ont toutes les chances de le rester, même si vous les postez sur internet.

A la rigueur pour les militaires il sera possible de déterminer leur régiment et une date approximative du cliché. A partir de là on peut rechercher la fiche matricule militaire des personnes de votre famille à cette époque, et voir si le régiment correspond.

Le nom du photographe lorsqu'il est imprimé sur la photo (en bas ou au dos) donne également une information de lieu et de période.

Posez vous également la question de savoir où vous avez trouvé ces photos (chez qui exactement, dans quelle ville...)
Si c'est dans une brocante, et que vous n'avez aucune idée de leur origine, laissez tomber l'idée d'une identification...
Par contre s'il s'agit de photos ou d'albums provenant de votre entourage proche, il est probable que ces photos (ou du moins certaines d'entre elles) concernent vos ancêtres de cette branche (maternelle ou paternelle). Il y a peut être dans votre famille encore quelqu'un qui pourrait identifier certaines de ces photos (un grand parent, un oncle ou une tante...), dans ce cas n'hésitez pas à les montrer, et faites vite...

C.
nadichou68
nadichou68
Beiträge: 54
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
treb15 hat geschrieben: 16 Februar 2021, 16:39 Bonjour,

Vous pouvez les joindre, ici même, sous Photo ancienne et portraits

ou éventuellement sous Uniformes pour les militaires ;)
Bonsoir

Je vous remercie pour vos informations

Cordialement :)
nadichou68
nadichou68
Beiträge: 54
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
genea0277 hat geschrieben: 16 Februar 2021, 16:51 Bonjour,

Vous allez sans doute trouver ma réponse décevante, mais il faut être réaliste...
Les photos non identifiées que vous détenez ont toutes les chances de le rester, même si vous les postez sur internet.

A la rigueur pour les militaires il sera possible de déterminer leur régiment et une date approximative du cliché. A partir de là on peut rechercher la fiche matricule militaire des personnes de votre famille à cette époque, et voir si le régiment correspond.

Le nom du photographe lorsqu'il est imprimé sur la photo (en bas ou au dos) donne également une information de lieu et de période.

Posez vous également la question de savoir où vous avez trouvé ces photos (chez qui exactement, dans quelle ville...)
Si c'est dans une brocante, et que vous n'avez aucune idée de leur origine, laissez tomber l'idée d'une identification...
Par contre s'il s'agit de photos ou d'albums provenant de votre entourage proche, il est probable que ces photos (ou du moins certaines d'entre elles) concernent vos ancêtres de cette branche (maternelle ou paternelle). Il y a peut être dans votre famille encore quelqu'un qui pourrait identifier certaines de ces photos (un grand parent, un oncle ou une tante...), dans ce cas n'hésitez pas à les montrer, et faites vite...

C.
Bonsoir,

Effectivement c'est une bouteille à la mer, voire plusieurs, pour toutes les photos que je voudrais poster.
Ce sont des photos de famille donc je peux peut-être arriver avec beaucoup de patience à retrouver des noms de familles?
Merci pour votre réponse
Cordialement :)
desivry
female
Beiträge: 265
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
genea0277 hat geschrieben: 16 Februar 2021, 16:51 Bonjour,

Vous allez sans doute trouver ma réponse décevante, mais il faut être réaliste...
Les photos non identifiées que vous détenez ont toutes les chances de le rester, même si vous les postez sur internet.

Bonjour,

moi aussi, j'ai des photos de militaires sans nom. Eh bien en faisant la généalogie de ma famille, j'ai retrouvé leurs noms. On retrouve facilement les militaires sur internet. Les gradés ont bien souvent eu la légion d'honneur, et on trouve un dossier complet sur eux. On trouve aussi leur dossier de pension, s'ils sont allés jusqu'à la retraite.

Si ce sont des jeunes, c'est tout simplement le service militaire. Si ce sont des plus âgés, des militaires de carrière.
Antworten

Zurück zu „Photo ancienne et portraits“