Antworten

recherche photo pierre et jeanne béroujon

Comment dater une photo ancienne ? Comment dater un portrait ou retrouver le peintre ? Ce forum apportera une réponse à vos questions.
anpl59
female
Beiträge: 2
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
bonsoir à tous,
bouteille à la mer, je n'ai pas beaucoup d'espoir mais on ne sait jamais.
Ma maman n'a aucune photo des ses grands-parents paternels et j'aimerais lui retrouver si possible :
Pierre Beroujon, né en 1857 à St-just-d'Avray, s'est marié en févier 1883 avec Jeanne Marie Christophe, aux Ardillats. Ils ont vécus aux Ardillats au moins jusqu'en 1888. En 1893, ils habitaient le Bois d'Oingt. Mon arrière-grand-père est décédé en 1935 à Pont-Trambouze, mon arrière-grand-mère est décédée avant mais je n'ai pas d'info.
Merci d'avance si vous avez quelque chose
Annie
tmorize
female
Beiträge: 154
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
je n'en ai pas.
Mon conseil, serait de voir si d'autres arbres ont référencés vos ancêtres, peut-être de lointains cousins ont des photos de famille, et si par miracle les noms sont notés. (C'est mon cas, si de lointain cousins me contactaient).
J'ai regardé pour Pierre Beroujon un arbre correspondait, mais à priori non. Pour son épouse vous n'avez pas donné de date de naissance pour cerner. Je vous laisser regarder si elle apparaît dans d'autres arbres, et éventuellement contacter des personnes selon leur degré de parenté.

Bonne recherche
anpl59
female
Beiträge: 2
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci pour ce retour,
Avant cette 'bouteille à la mer", j'ai commencé justement à écumer les arbres de geneanet, myheritage et heredis, mais je n'ai trouvé aucune photo.
Je vous souhaite une bonne soirée
tmorize
female
Beiträge: 154
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
anpl59 hat geschrieben: 13 September 2021, 20:10 Merci pour ce retour,
Avant cette 'bouteille à la mer", j'ai commencé justement à écumer les arbres de geneanet, myheritage et heredis, mais je n'ai trouvé aucune photo.
Je vous souhaite une bonne soirée
Je ne pense pas que vous aurez nécessairement une photo apparaissant dans leur arbre.
Déjà si vos ancêtres apparaissent dans d'autres arbre, je vous conseille d'évaluer la parenté du créateur avec vos propres ancêtres. Puis après, selon, vous pourriez tenter de les contacter.

Pour ma part je ne mets plus de photos car des gens les ont prises sans demander, ni sans être apparentés avec.
Antworten

Zurück zu „Photo ancienne et portraits“