Antworten

généalogie sur smart phone

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
jfriloux
jfriloux
Beiträge: 20
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
assistance hat geschrieben: 17 Juni 2021, 10:26 Bonjour,

Le développement d'une nouvelle application prend du temps et demande des mises à jour régulières pour s'adapter en permanence aux évolutions des nouveaux appareils. Il n'est pas exclu que nous retravaillions à l'avenir sur un tel projet, mais ce n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant. Merci de votre compréhension.

La création et la maintenance d'une application demandent beaucoup de temps et nous préférons nous employer à rendre notre site compatible avec tous les types d'appareils et tous les formats d'écrans : smartphones, tablettes, ordinateurs.
Bonjour Sylvie,
Nous pouvons comprendre vos arguments.
En cette période particulière de concurrence entre sites généalogiques, ceci pourrait un avantage significatif pour Geneanet, Filae n'a pas d'application sur smartphone.
C'est une décision stratégique à prendre par le conseil d'administration de Geneanet.
Merci de votre attention.
nicochap
nicochap
Beiträge: 1983
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Personnellement, je me vois mal faire des recherches généalogiques sur un smartphone. Consulter des registres anciens sur un écran taille smartphone :?
jcm21
jcm21
Beiträge: 1223
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
nicochap hat geschrieben:Personnellement, je me vois mal faire des recherches généalogiques sur un smartphone. Consulter des registres anciens sur un écran taille smartphone :?
... :D .... je partage votre avis à 100%... mais.... :roll: ...tous les goûts sont dans la nature....
Néanmoins, comme déjà dit, j'aime bien cette appli pour "smartphones" qui fonctionne toujours parfaitement sur le mien (sous Androïd)... non pas pour faire des recherches ni mettre à jour mon arbre, mais pour transporter sous une autre forme d'affichage tout le contenu de mon arbre... une sorte de "vade-mecum" ... bien agréable, dont je regretterais la disparition
Bonjour/Bonsoir, (selon l'heure)
Cordialement,
Merci,
;) J'ai tout regroupé ici, pour ne pas oublier...
et ménager les susceptibilités :?
=jcm21
jbabel1
jbabel1
Beiträge: 147
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
J'ai changé mon telephone,et j'ai transféré l'application avec Smart Switch de l'ancien vers le nouveau téléphone avec succes
jcm21
jcm21
Beiträge: 1223
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
jbabel1 hat geschrieben: J'ai changé mon telephone,et j'ai transféré l'application avec Smart Switch de l'ancien vers le nouveau téléphone avec succes
Eh! oui... :)
À l'occasion du changement de mon téléphone, j'ai fait transférer par l'opérateur (et vendeur du nouveau téléphone à cette occasion...) la totalité du contenu de l'ancien vers le nouveau, et cette application, déjà présente sur l'ancien, a fonctionné sans problème sur le nouveau... comme d'autres.
Bonjour/Bonsoir, (selon l'heure)
Cordialement,
Merci,
;) J'ai tout regroupé ici, pour ne pas oublier...
et ménager les susceptibilités :?
=jcm21
jfriloux
jfriloux
Beiträge: 20
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Pour ceux qui douteraient de l'utilité d'accéder à sa généalogie sur Smartphone, je conseillerai cet article, récent, de la Revue Française de Généalogie :
https://www.rfgenealogie.com/infos/calvados-les-archives-ameliorent-leur-site-web?utm_campaign=RFG+Actu+23_06_21&utm_medium=email&utm_source=RFG+Actu+23_06_21&actId=ebwp0YMB8s2qP0G-7A2FftUcvuQDVN7agmFTt2FsrXvGkRuCAyFS_yTeX0lFCzGD&actCampaignType=CAMPAIGN_MAIL&actSource=500822
Voilà une association dans la voie du numérique.
forhanp
forhanp
Beiträge: 14034
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
jfriloux hat geschrieben: 23 Juni 2021, 16:48 Pour ceux qui douteraient de l'utilité d'accéder à sa généalogie sur Smartphone, je conseillerai cet article, récent, de la Revue Française de Généalogie :
https://www.rfgenealogie.com/infos/calvados-les-archives-ameliorent-leur-site-web?utm_campaign=RFG+Actu+23_06_21&utm_medium=email&utm_source=RFG+Actu+23_06_21&actId=ebwp0YMB8s2qP0G-7A2FftUcvuQDVN7agmFTt2FsrXvGkRuCAyFS_yTeX0lFCzGD&actCampaignType=CAMPAIGN_MAIL&actSource=500822
Voilà une association dans la voie du numérique.
Vous pouvez accéder au site Geneanet sur votre smartphone.
Que le site n'ait pas une ergonomie conçue pour le mobile (mais adaptée à celui-ci) ne vous empêche pas d'utiliser le site.

Personnellement, je doute toujours de l'intérêt de visualiser une page d'archive sur un petit terminal ou de travailler effectivement sur le mobile pour rajouter des choses dans l'arbre.
Pour ce qui est de la consultation, je peux comprendre l'intérêt.

Cordialement,
Pascal Forhan
jcm21
jcm21
Beiträge: 1223
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
forhanp hat geschrieben:Personnellement, je doute toujours de l'intérêt de visualiser une page d'archive sur un petit terminal ou de travailler effectivement sur le mobile pour rajouter des choses dans l'arbre
...moi aussi ;)
Et quand je lis dans l'article de la revue citée ci-dessus :
" Beaucoup d'usagers en mobilité dans les transports en commun ou bien se trouvant en déplacement sans accès à un ordinateur avec un grand écran utilisent leur smartphone"
Je me dis que c'est bien triste d'en arriver là... ne pas/plus pouvoir attendre...! et je pense à toutes les personnes que je croise, marchant droit devant elles, les yeux fixés sur leur smartphone... :roll:
OK, je suis de le génération d'avant... mais quand même... :mrgreen:
Bonjour/Bonsoir, (selon l'heure)
Cordialement,
Merci,
;) J'ai tout regroupé ici, pour ne pas oublier...
et ménager les susceptibilités :?
=jcm21
jfriloux
jfriloux
Beiträge: 20
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Il est quand même intéressant de remarquer cette initiative des archives du Calvados !
Ces innovations sont une tendance générale auxquelles nous pourrons s'adapter et surtout profiter.
Si même l'administration innove, c'est remarquable.
En ce qui concerne Généanet, je tiens encore à souligner l'avantage concurrentiel que cela peut procurer.
Comme déjà évoqué ce sujet devrai être proposé aux adhérents du site, Premium ou pas.
"Le luxe d'aujourd'hui, nécessité de demain !"
Cordialement.
jcm21
jcm21
Beiträge: 1223
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
jfriloux hat geschrieben: En ce qui concerne Généanet, je tiens encore à souligner l'avantage concurrentiel que cela peut procurer.
Je laisse Généanet juger de l'avantage concurrentiel que cela pourrait lui procurer....
Généanet n'assure plus le "suivi" de ce programme pour les raisons déjà exposées...
L'installation de ce programme est toujours possible, le lien de téléchargement a été donné ... (chez moi, comme répété... il fonctionne encore très bien)
Les inconditionnels du smartphone peuvent toujours se connecter sur un site adapté, s'ils n'arrivent pas à installer ce programme sur leur matériel.
... 8-)
"perseverare diabolicum"....
Bonjour/Bonsoir, (selon l'heure)
Cordialement,
Merci,
;) J'ai tout regroupé ici, pour ne pas oublier...
et ménager les susceptibilités :?
=jcm21
jfriloux
jfriloux
Beiträge: 20
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Le début de cette fin de locution latine tronquée: " Errare humanum est," !
Je ne vois pas où est l'erreur humaine dans cet échange d'opinion?
Sans rancune !
Cordialement
jcm21
jcm21
Beiträge: 1223
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
jfriloux hat geschrieben: Le début de cette fin de locution latine tronquée: " Errare humanum est," !
Je ne vois pas où est l'erreur humaine dans cet échange d'opinion?
Sans rancune !
Merci, je connaissais la locution en entier... (pages roses du Larousse, à mes débuts, puis 6 ans de latin... :roll: )
Rien de tronqué de ma part, c'était volontaire.... je pensais que l'on pouvait comprendre pourquoi je n'avais utilisé que la fin... je ne voulais pas parler d'erreur ...
Il est temps de fermer ce fil... "perseverer dans cet échanche devient inutile"
Bonne fin de soirée.
Bonjour/Bonsoir, (selon l'heure)
Cordialement,
Merci,
;) J'ai tout regroupé ici, pour ne pas oublier...
et ménager les susceptibilités :?
=jcm21
jfriloux
jfriloux
Beiträge: 20
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
jcm21 hat geschrieben: 23 Juni 2021, 20:44
jfriloux hat geschrieben: Le début de cette fin de locution latine tronquée: " Errare humanum est," !
Je ne vois pas où est l'erreur humaine dans cet échange d'opinion?
Sans rancune !
Merci, je connaissais la locution en entier... (pages roses du Larousse, à mes débuts, puis 6 ans de latin... :roll: )
Rien de tronqué de ma part, c'était volontaire.... je pensais que l'on pouvait comprendre pourquoi je n'avais utilisé que la fin... je ne voulais pas parler d'erreur ...
Il est temps de fermer ce fil... "perseverer dans cet échanche devient inutile"
Bonne fin de soirée.
Inutile pour vous, c'est votre choix ! Mais la suggestion peut rester ouverte.
Ce fil n'est pas une erreur.
Cordialement.
jcm21
jcm21
Beiträge: 1223
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
jfriloux hat geschrieben:Inutile pour vous, c'est votre choix ! Mais la suggestion peut rester ouverte.
Et elle le reste.... vous citez une de mes réponses de juin dernier... je n'ai pas changé d'avis depuis, mais est-ce bien utile de relancer ce fil ?
L'application -que j'aime toujours bien- fonctionne toujours bien chez moi (comme dit depuis le début), et il est possible de l'installer à nouveau... (les liens ont été donnés)
Que dire de plus.... :?
Bonjour/Bonsoir, (selon l'heure)
Cordialement,
Merci,
;) J'ai tout regroupé ici, pour ne pas oublier...
et ménager les susceptibilités :?
=jcm21
Antworten

Zurück zu „Questions techniques diverses“