Antworten

pourrait on simplifier la fusion ?

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
dominiquebeau
female
Beiträge: 4
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

Je dois fusionner 2 arbres assez proches, et souvent on me demande de confirmer la fusion de 2 personnes en ne me fournissant comme différence que leur n° d'ordre. Je n'ai aucune indication me permettant de choisir le n° (0 ou 1 en général) et je garde toujours le n° proposé par défaut.

Parfois aussi, je dois arbitrer entre, par exemple, Décès : "-je ne sais pas" ou "-Décédé" pour des personnes nées il y a 300 ans. Il y a pourtant peu de doute...

Est-ce qu'on ne pourrait pas éviter ces questions qui se posent des centaines de fois ?

Merci.
Dateianhänge
fusionner.png
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Beiträge: 55493
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Il faut toujours garder le plus petit N°, quant à la proposition de "décédé" ou certanement" décédé, il faut croire qu'un des 2 Benoit n'était pas mentionné décédé

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
dominiquebeau
female
Beiträge: 4
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Ce n'était pas des questions.
J'ai compris ce qu'il faut choisir mais je voulais suggérer qu'il est inutile et fastidieux de demander confirmation...
forhanp
forhanp
Beiträge: 13899
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Vous avez des différences entre les deux personnes, cela parait naturel de vous donner le choix des informations que vous voulez conserver.

Cordialement,
Pascal Forhan
dominiquebeau
female
Beiträge: 4
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
S'il y a des différences, on ne les voit pas, donc pourquoi donner le choix ?
forhanp
forhanp
Beiträge: 13899
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Décédé ou non décédé, c'est une vraie différence.

Sur l'occurrence c'est plus discutable.

Cordialement,
Pascal Forhan
jackchipier
jackchipier
Beiträge: 15745
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Pour l'occurrence, il est primordial de sélectionner le 0 lorsque celui-ci est proposé ... sinon, peu importe.
Cordialement,
Jack
dominiquebeau
female
Beiträge: 4
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Vous en connaissez des "Non décédés" qui sont nés en 1665 ?
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Beiträge: 55493
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
dominiquebeau hat geschrieben: 28 September 2021, 15:38 Vous en connaissez des "Non décédés" qui sont nés en 1665 ?
Vous ne comprenez pas que c'est automatique : à partir du moment où vous n'avez pas les mêmes indications sur les fiches, on vous demande de choisir.
Cela aurait pu être décédé vers 1665 et décédé ver 1664 (ce qui est sensiblement la même chose), mais il faut choisir

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
jackchipier
jackchipier
Beiträge: 15745
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Le problème est que lorsque l'on crée une personne, même née il y a des lustres, elle est souvent estampillée "Certainement décédée".

Dans votre cas, vous aviez un des deux doublons estampillé ainsi et l'autre que vous avez probablement déclaré décédé, d'où le choix.
Cordialement,
Jack
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Beiträge: 42462
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
dominiquebeau hat geschrieben: 28 September 2021, 15:00 S'il y a des différences, on ne les voit pas, donc pourquoi donner le choix ?
Personnellement je préfère avoir le choix de tous ces critères parce que j'ai beaucoup d'homonymes (dans l'arbre mis en signature).

Ce qui semble évident pour votre arbre ne l'est pas pour d'autres.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
egathy
egathy
Beiträge: 3387
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
dominiquebeau hat geschrieben: 28 September 2021, 15:00 S'il y a des différences, on ne les voit pas, donc pourquoi donner le choix ?
Quand on en est dans ce genre de questionnement "en aveugle", un seul truc valable:
- ouvrir une seconde instance (= "fenêtre") de son navigateur;
- y activer son lien favori vers Geneanet: on y est directement connecté (= sans demande de l'identifiant + mot de passe);
- se servir de cette seconde fenêtre pour naviguer dans son arbre et "mettre le doigt" plus facilement vers les (éventuels nombreux) homonymes.

C'est autrement plus pratique de "naviguer" entre deux fenêtres, bien à son aise, qu'essayer de se souvenir laborieusement "en aveugle" de qui-quoi-quand en restant bloqué sur le seul formulaire de fusion.

Cordialement,
(s) Éric G.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Beiträge: 42462
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
egathy hat geschrieben: 28 September 2021, 16:24 Bonjour,
dominiquebeau hat geschrieben: 28 September 2021, 15:00 S'il y a des différences, on ne les voit pas, donc pourquoi donner le choix ?
Quand on en est dans ce genre de questionnement "en aveugle", un seul truc valable:
- ouvrir une seconde instance (= "fenêtre") de son navigateur;
- y activer son lien favori vers Geneanet: on y est directement connecté (= sans demande de l'identifiant + mot de passe);
- se servir de cette seconde fenêtre pour naviguer dans son arbre et "mettre le doigt" plus facilement vers les (éventuels nombreux) homonymes.

C'est autrement plus pratique de "naviguer" entre deux fenêtres, bien à son aise, qu'essayer de se souvenir laborieusement "en aveugle" de qui-quoi-quand en restant bloqué sur le seul formulaire de fusion.

Cordialement,
(s) Éric G.
Absolument d'accord, je le fais souvent, pour l'instant rien n'a explosé et c'est très pratique
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
egathy
egathy
Beiträge: 3387
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
À noter que ça relève nettement plus d'un "réflexe Windows (ou autre, genre: Linux)" à acquérir... que d'un "défaut de Geneanet" à subir ;) !
assistance
assistance
Administratrice
Beiträge: 41048
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Le programme vous demande automatiquement de préciser certains points s'ils diffèrent d'une fiche à l'autre, notamment occurrence, prénom, naissance et décès.

La confirmation peut être un peu fastidieuse, mais elle évite parfois de fusionner trop vite des individus qui ne correspondent pas.
Dateianhänge
fusionner.jpg
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
Antworten

Zurück zu „Questions techniques diverses“