Antworten

Accès Invité et Accès Visiteur

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
pjmmonier
pjmmonier
Beiträge: 5599
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais plus la différence entre un accès Visiteur et un accès Invité. Je voudrais donner une invitation
Cordialement

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
jackchipier
jackchipier
Beiträge: 15745
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Trois façons d'inviter un contact :

1 - Accès "Visiteur" : cela ne change rien à l'accès qu'il aura à votre arbre, il consultera votre arbre comme n'importe quelle autre personne (contemporains entièrement masqués vu que votre arbre est en mode "Privé").

2 - Accès "Invité" : il aura accès à l'ensemble de vos contemporains ainsi qu'à leurs données (dates, lieux, photos, notes).

3 - Accès "Editeur" : il aura de plus la possibilité de modifier de votre arbre.

Nota : ces informations sont visibles en passant la souris sur le ? à proximité de la sélection de son accès.
Cordialement,
Jack
pjmmonier
pjmmonier
Beiträge: 5599
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci Jack.

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
ymichelat
ymichelat
Beiträge: 530
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
J'aimerai qu'un membre de ma famille ait accès aux contemporains de mon arbre, qu'il voit tout ce que je vois. Est-ce possible ?
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Beiträge: 55510
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
ymichelat hat geschrieben: 09 Juli 2018, 11:36 J'aimerai qu'un membre de ma famille ait accès aux contemporains de mon arbre, qu'il voit tout ce que je vois. Est-ce possible ?
Bonjour,

OUI, vous passez par l'onglet Communauté / Contact ici : https://www.geneanet.org/contacts/
cliquez en haut à droite) sur Inviter à voir mon arbre"
- si la personne est déjà inscrite, indiquez son identifiant (sans oublier de sélectionner l'accès visiteur)
- si la personne n'est pas inscrite, elle recevra un mail avec un lien pour une inscription succinte, elle devra choisir un identifiant et un mot de passe.
Par la suite en étant connectée avec son propre identifiant, quand elle ouvrira votre arbre elle sera directement connectée en "inviteé"

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
ymichelat
ymichelat
Beiträge: 530
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
ok merci
y aura t il une limite de durée dans l'acces de mon arbre pour cette personne ? (elle n'est pas inscrite sur Geneanet)
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Beiträge: 55510
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
ymichelat hat geschrieben: 09 Juli 2018, 11:48 ok merci
y aura t il une limite de durée dans l'acces de mon arbre pour cette personne ? (elle n'est pas inscrite sur Geneanet)
Non, tant que vous ne modifiez pas son accès, elle sera toujours en "invité"

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
ymichelat
ymichelat
Beiträge: 530
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
merci
brobert50
brobert50
Beiträge: 4
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

En tant qu'invité sur un arbre d'un membre de ma famille je ne vois pas les dates et lieux des actes des contemporains. Est-ce normal ?
Merci de votre retour
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Beiträge: 55510
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
brobert50 hat geschrieben: 12 April 2021, 13:48 Bonjour

En tant qu'invité sur un arbre d'un membre de ma famille je ne vois pas les dates et lieux des actes des contemporains. Est-ce normal ?
Merci de votre retour
Vous êtes certain d'avoir un accès "Invité" ? quand vous ouvrez l'arbre, vous êtes bien avec cet accès (voir en bas de l'arbre)

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
brobert50
brobert50
Beiträge: 4
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Monique

Merci de votre réponse. Effectivement en bas de sa page il est inscrit "visiteur". Si j'appuie pour changer cela reste à "visiteur".

Mon correspondant n'a donc pas choisi la bonne option ! Je vais lui demander de changer.

Bien cordialement
jackchipier
jackchipier
Beiträge: 15745
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Il ne faut pas qu'il vous renvoie une invitation, faisant déjà parti de ses contacts, cela ne fonctionnera pas.

Il faut qu'il aille sur la page de ses contacts, et à votre niveau, qu'il clique sur "Visiteur" dans le menu déroulant -> Changer son accès -> il suffira qu'il sélectionne "Invité" dans la nouvelle fenêtre -> Valider

De votre côté, sur la page de vos contacts, au niveau de cette personne, vous pouvez voir l'accès que vous avez sur son arbre dans le menu déroulant -> Voir son arbre (visiteur ou invité).
Cordialement,
Jack
brobert50
brobert50
Beiträge: 4
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir

Merci de votre réponse.

La personne m'a donné son autorisation d'accès à son arbre en qualité d'Invité. J'ai accepté et ensuite j'ai une page qui m'indique "Geneanet temporairement indisponible. Merci de patienter un peu et de réessayer ultérieurement". J'ai réessayé sans succès. Je ne vois toujours pas les contemporains. Je suis en mode Visiteur visible en bas de sa page de présentation.
dominique95880
dominique95880
Beiträge: 10852
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
brobert50 hat geschrieben: 12 April 2021, 21:33 Bonsoir

Merci de votre réponse.

La personne m'a donné son autorisation d'accès à son arbre en qualité d'Invité. J'ai accepté et ensuite j'ai une page qui m'indique "Geneanet temporairement indisponible. Merci de patienter un peu et de réessayer ultérieurement". J'ai réessayé sans succès. Je ne vois toujours pas les contemporains. Je suis en mode Visiteur visible en bas de sa page de présentation.
Il ne faut pas se servir du mail d'invitation pour se rendre sur l'arbre du contact; il faut se rendre directement sur son arbre. L'adresse directe est https://gw.geneanet.org/son_identifiant
Vous pouvez également passer par sa page contact et clic sur "Consulter son arbre généalogique".

Q : De votre côté, sur la page de vos contacts, au niveau de cette personne, que voyez vous en tant qu'accès que vous avez sur son arbre dans le menu déroulant -> Voir son arbre (visiteur ou invité) ?

Dominique
jackchipier
jackchipier
Beiträge: 15745
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Relisez ma réponse ci-dessus, réponse confirmée par Dominique.

Du moment que vous faites déjà parti de ses contacts, renvoyer une nouvelle invitation ne fonctionne pas ... d'où le message "Geneanet temporairement indisponible".

Il faut que cette personne modifie votre accès sur sa page des contacts.
Cordialement,
Jack
Antworten

Zurück zu „Questions techniques diverses“