Antworten

[RESOLU] - Historique transfert GEDCOM, message: GED2IDPERS 2603 @I2635@

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
baufretong
baufretong
Beiträge: 719
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
Après un transfert GEDCOM, dans l'historique j'ai le message en gras
*** create first name index
*** ok
GED2IDPERS 2603 @I2635@
Warning: undefined person @I196@

Est-ce une erreur, si oui laquelle?
J'ai aussi fait un essai en ne transférant pas cet individu @I2635@ et le supprimant de la famille des parents, après le transfert j'ai le même message avec l'individu suivant GED2IDPERS 2603 @I2636@

Le Warning est normal c'est un contemporain qui n'est pas transféré et noté dans une relation
Gilles
Zuletzt geändert von baufretong am 22 Oktober 2019, 16:01, insgesamt 1-mal geändert.
Logiciel de généalogie :webtrees - En local
OS: Windows11
Navigateur: en priorité Firefox (dernière version si possible) et Google Chrome
forhanp
forhanp
Beiträge: 13904
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

L'erreur vous indique qu'il y a une relation dans le GEDCOM entre votre individu numéroté I2635 et un individu numéroté I196 mais que l'individu I196 n'est pas trouvé dans le fichier.

Cordialement,
Pascal Forhan
baufretong
baufretong
Beiträge: 719
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
forhanp hat geschrieben: 19 Oktober 2019, 12:36 Bonjour,

L'erreur vous indique qu'il y a une relation dans le GEDCOM entre votre individu numéroté I2635 et un individu numéroté I196 mais que l'individu I196 n'est pas trouvé dans le fichier.

Cordialement,
Il n'y a aucune relation entre les individu @I2635@ et @I196@.
Avant de transferer mon GEDCOM, je supprime par un petit script tous les contemporains et leurs familles, comme cela j'évite toute réclamation comme on peut voir dans le forum, même si je suis en semi-masqué. Et l'individu @I196@ est seulement le parrain de la souche de l'arbre que je n'ai pas supprimé, moi en l'occurence, la marraine apparait aussi en warning
Comme je le dis dans mon 1er message, si je supprime l'individu @I2635@ du GEDCOM transféré, j'ai le même message mais avec l'individu suivant @I2636@, je me suis dit que cela venait peut-être de l'individu précédent @I2634@, je l'ai supprimé mais j'ai le même message
A noter que je ne vois pas d'anomalie en comparant les données de ces individus entre mon logiciel et Généanet.
Est ce vraiment une anomalie? voila ma question.
Gilles
Logiciel de généalogie :webtrees - En local
OS: Windows11
Navigateur: en priorité Firefox (dernière version si possible) et Google Chrome
baufretong
baufretong
Beiträge: 719
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Pascal, je viens de faire un test en supprimant les deux relations Parrain/Marraine sur @I1@, la souche de l'arbre (moi), et là je n'ai plus les message, donc vous aviez en partie raison, mais je ne vois pas la raison de ce message alors qu'il n'y a aucune relation entre ces personnes et ceux indiqués dans le message GED2IDPERS.
Donc à l'avenir je ne me poserai plus de question :D
Gilles
Logiciel de généalogie :webtrees - En local
OS: Windows11
Navigateur: en priorité Firefox (dernière version si possible) et Google Chrome
dominique95880
dominique95880
Beiträge: 10849
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Gilles

Pour en avoir le cœur net, il faut regarder à l'intérieur du fichier gedcom (celui après suppression par un petit script tous les contemporains et leurs familles).

Dominique
baufretong
baufretong
Beiträge: 719
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Il y a surement une anomalie dans le gedcom que je vais essayer de trouver, il va falloir s'armer de patience.
Dominique vous êtes un peu responsable (dans le bon sens) de cette question: avant je ne regardais jamais cet historique et il y a quelque temps, vous avez conseillé à une personne de jeter un oeil sur celui-ci. J'en ai profité pour regarder le mien et ai pris cette bonne habitude, et cela m'a permis de régler plusieurs anomalies. Comme j'ai toujours eu ce message GEDIDPERS qui m'a chatouillé les neurones, je me suis décidé à poser ce post.

Une petite question sur ce message, le chiffre 2603 pourrait-il correspondre un code erreur ou un n° d'individu pour geneanet?
Gilles
Logiciel de généalogie :webtrees - En local
OS: Windows11
Navigateur: en priorité Firefox (dernière version si possible) et Google Chrome
dominique95880
dominique95880
Beiträge: 10849
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Re

Cherchez @I2635@ dans ledit fichier gedcom (avec les @ et, si pas trouvé, sans ces @).

Dominique
baufretong
baufretong
Beiträge: 719
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
J'ai déjà regardé la partie GEDCOM de cet individu, mais rien de spécial. Comme je l'ai déjà expliqué avant (peut-être mal), j'ai supprimé cet individu du gedcom (sa partie individuelle et son entrée CHIL dans la famille de ses parents, pas d'union). Après le transfert, le message était GED2IDPERS 2603 @I2636@, donc un autre individu.

Gilles
Logiciel de généalogie :webtrees - En local
OS: Windows11
Navigateur: en priorité Firefox (dernière version si possible) et Google Chrome
baufretong
baufretong
Beiträge: 719
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Je pense que le message fait suite aux messages warning:
Warning: undefined person @I196@
Warning: undefined person @I377@
Si je supprime ces deux ASSO dans mon gedcom, le message disparait. (voir plus haut)
Maintenant pourquoi ce message à partir de cet individu (@I2635@) ?
Comme on dit on ne va passer passer le réveillon la-dessus, les données ne semblant pas affectées.
Peut-être qu'à l'avenir j'aurai une réponse.
Bon week-end
Gilles
Logiciel de généalogie :webtrees - En local
OS: Windows11
Navigateur: en priorité Firefox (dernière version si possible) et Google Chrome
thetienne
thetienne
Beiträge: 2010
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
baufretong hat geschrieben: 19 Oktober 2019, 11:25 GED2IDPERS 2603 @I2635@
Bonjour à tous,
je ne pense pas que cela soit un message d'erreur. Mon impression est que c'est une trace introduite dans la version Geneweb de Geneanet (GED2IDPERS indexGW @xrefGedcom@ : i.e correspondance entre "Index dans la base Geneweb" vs "Identifiant de la personne dans le gedcom" probablement lorsqu'un individu inconnu est créé dans des cas particuliers).
Il y a un traçage optionnel équivalent dans la version GW7.0 mais peut être pas implémenté de la même manière sur geneanet. (cf https://github.com/geneweb/geneweb/blob/master/bin/distrib/ged2gwb/ged2gwb.camlp5.ml, ligne 885 (*) )

Il faudrait demander à l'assistance technique Geneanet pourquoi est-ce tracé

Cordialement
Thierry
(*) a noter, dans gw7, que cette trace n'est pas sur le flux stderr et donc elle peut ne pas être séquentielle avec les autres messages dans la trace (utilisation printf au lieu eprintf); mais c'est un problème mineur.
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
assistance
assistance
Administratrice
Beiträge: 41064
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Je vous transmets l'analyse de nos développeurs.

Le logiciel s'il n'exporte pas certains individus (ici des contemporains) ne devrait pas y faire référence dans le gedcom.
Or c'est le cas ici (probablement un oubli des développeurs).

0 @I1@ INDI
1 SEX M
1 BIRT
2 PLAC xxxx
2 SOUR @S437@
2 ADDR xxxx
2 DATE xxx
3 TIME 03:30
1 NAME Gilles /BAUFRETON/
2 GIVN Gilles
2 SURN BAUFRETON
1 FAMC @F1@
1 BAPM
2 DATE xxxx
2 PLAC xxxx
2 SOUR @S437@
3 DATA
4 TEXT ** **
3 PAGE Source familiale
2 ASSO @I196@
3 RELA godfather
2 ASSO @I377@
3 RELA godmother

A l'import, Geneweb ne les trouve pas et ne peut rien en faire, donc il ne crée aucun individu et indique juste un warning (avertissement, donc pas une erreur bloquante) dans l'historique de mise à jour.

Il n'y a donc pas de souci lors de l'import.
Vous pouvez éventuellement signaler le souci à l'éditeur de votre logiciel de généalogie ;)
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
baufretong
baufretong
Beiträge: 719
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Merci de la réponse
Comme je l'ai dit plus haut, dans le GEDCOM que je transmets je supprime tous mes contenporains et les @I196@ @I377@ sont 2 contemporains, ils sont en relation au baptême de @I1@ la souche de l'arbre (moi-même) et c'est bien cela qui génére le message.
Donc à l'avenir, je supprimerai les lignes du gedcom.
2 ASSO @I196@
3 RELA godfather
2 ASSO @I377@
3 RELA godmother
Je mets en résolu ce post.
Gilles
Logiciel de généalogie :webtrees - En local
OS: Windows11
Navigateur: en priorité Firefox (dernière version si possible) et Google Chrome
Antworten

Zurück zu „Questions techniques diverses“