Antworten

Imprimer livre

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
karinelemieux01
female
Beiträge: 12
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
J'aimerais savoir pourquoi quand je fais faire le fichier pdf pour le livre, certains arbres sont à l'envers (de droite à gauche).
C'est un sur deux.
Capture.PNG
jcm21
jcm21
Beiträge: 1223
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: Imprimer livre

Beitrag von jcm21 »

karinelemieux01 hat geschrieben:J'aimerais savoir pourquoi quand je fais faire le fichier pdf pour le livre, certains arbres sont à l'envers (de droite à gauche).
Je pense que c'est "normal"... pour mes livres déjà imprimés, les arbres (simples résumés graphiques) sont présentés de droite à gauche sur les pages paires, et de gauche à droite sur les pages impaires, présentation que je trouve ... "plutôt agréable"... mais pas "à l'envers"... ;)
Vous pouvez aussi exposer vos remarques sur le forum dédié : https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=24&t=712705&start=795
Bonjour/Bonsoir, (selon l'heure)
Cordialement,
Merci,
;) J'ai tout regroupé ici, pour ne pas oublier...
et ménager les susceptibilités :?
=jcm21
karinelemieux01
female
Beiträge: 12
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Lors de l'impression recto verso, est-ce que le couple et sur la page de gauche et de droite, donc qu'il ''parte du centre''?

J'espère que je m'explique bien.
jcm21
jcm21
Beiträge: 1223
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: Imprimer livre

Beitrag von jcm21 »

karinelemieux01 hat geschrieben:Lors de l'impression recto verso, est-ce que le couple et sur la page de gauche et de droite, donc qu'il ''parte du centre''?
Que voulez-vous dire par "lors de l'impression recto verso" ?
Dans certains livres que je possède, les couples figurent sur une page double, en vis-à-vis, Monsieur page de gauche n°pair, Madame page de droite n°impair, avec ascendance partant de la droite vers la gauche pour les deux... dans d'autres livres, la présentation est plus "agréable", l'ascendance, toujours en vis-à-vis, va du centre de la page vers les bords pour chacun d'eux (livres "entourage familial", en particulier) ....
Mais je n'ai pas "revisité" tous mes livres déjà imprimés... :)
Bonjour/Bonsoir, (selon l'heure)
Cordialement,
Merci,
;) J'ai tout regroupé ici, pour ne pas oublier...
et ménager les susceptibilités :?
=jcm21
karinelemieux02
female
Beiträge: 1
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
J'ai effectuer un essaie d'impression.
J'imprimais que d'un côté de la page avant.
En recto-verso, comme dans un livre, l'homme est du côté gauche et la femme à droite et parte du centre.
Très agréable de cette manière.

Merci Beaucoup
jcm21
jcm21
Beiträge: 1223
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: Imprimer livre

Beitrag von jcm21 »

karinelemieux02 hat geschrieben: J'ai effectuer un essaie d'impression.
J'imprimais que d'un côté de la page avant.
En recto-verso, comme dans un livre, l'homme est du côté gauche et la femme à droite et parte du centre.
Je n'ai toujours pas compris ce que vous voulez dire par "recto verso".... mais bon...
Lorsque vous dites "J'ai effectué un essai d'impression"... voulez-vous dire que vous avez effectué un essai d'impression de LIVRE ? Sinon, faites le ! ça ne vous coutera rien ! vous ne commandez pas l'impression, c'est tout...
Vous pouvez donc consulter le résultat, et même enregistrer le "pdf" (je ne me souviens plus s'il faut être "premium" pour cela, mais je pense que la consultation avant commande d'impression reste possible, de même que vous n'êtes pas obligée de commander après consultation...)
"C'est vous qui voyez"... :x
Bonjour/Bonsoir, (selon l'heure)
Cordialement,
Merci,
;) J'ai tout regroupé ici, pour ne pas oublier...
et ménager les susceptibilités :?
=jcm21
jcm21
jcm21
Beiträge: 1223
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: Imprimer livre

Beitrag von jcm21 »

jcm21 hat geschrieben:Je n'ai toujours pas compris ce que vous voulez dire par "recto verso"
Finalement, je crois que nous ne parlons pas de la même chose... vous, de l'impression à l'aide de votre imprimante personnelle, (en utilisant la fonction "recto-verso") , et moi, de l'impression de LIVRES, réalisée par PATRONOMIA.... :?: votre exemple montre pourtant une page de livre "Patronomia"... est-ce le fichier "pdf" de ce livre que vous essayez d'imprimer ?
Bonjour/Bonsoir, (selon l'heure)
Cordialement,
Merci,
;) J'ai tout regroupé ici, pour ne pas oublier...
et ménager les susceptibilités :?
=jcm21
assistance
assistance
Administratrice
Beiträge: 41064
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
karinelemieux01 hat geschrieben: 10 April 2021, 06:11 Lors de l'impression recto verso, est-ce que le couple et sur la page de gauche et de droite, donc qu'il ''parte du centre''?

J'espère que je m'explique bien.
Bonjour,

Ce que vous voyez à l'écran correspond au livre que vous recevrez si vous le commandez.

Si le couple est "au milieu", vous aurez donc cette présentation (voir exemple joint).
Dateianhänge
livre_imprimable.jpg
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
karinelemieux01
female
Beiträge: 12
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Super merci!

Toujours mieux en image! ;)
jcm21
jcm21
Beiträge: 1223
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: Imprimer livre

Beitrag von jcm21 »

karinelemieux01 hat geschrieben: 14 April 2021, 18:41 Super merci!

Toujours mieux en image! ;)
C'est sûr que c'est plus "parlant" que mon explication précédente "Dans certains livres que je possède, les couples figurent sur une page double, en vis-à-vis, Monsieur page de gauche n°pair, Madame page de droite n°impair, avec ascendance partant de la droite vers la gauche pour les deux... dans d'autres livres, la présentation est plus "agréable", l'ascendance, toujours en vis-à-vis, va du centre de la page vers les bords pour chacun d'eux (livres "entourage familial", en particulier) .... ", mais sans réaction de votre part, j'ai continué à me poser des questions plutôt que de faire une copie d'écran de ce que j'ai appelé "page double"...
Bonne continuation. :?
Bonjour/Bonsoir, (selon l'heure)
Cordialement,
Merci,
;) J'ai tout regroupé ici, pour ne pas oublier...
et ménager les susceptibilités :?
=jcm21
karinelemieux01
female
Beiträge: 12
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Je me suis un peu emmêler dans mes courriels de notification de message. :?
Je croyais vous avoir répondu, j'en suis vraiment désolé.
Mais oui, quand je parlais d'impression recto-verso, c'est avec mon imprimante personnel.
Un petit essaie pour voir le rendu avant de commander.
Mais mon premier essaie, je ne l'avait pas fais en recto-verso, donc je n'avais pas remarquer que les arbres qui partais de la droite vers la gauche, était des pages pair...
Mais avec mon essaie recto-verso et votre image, cela est très claire. :D

merci encore beaucoup.
jcm21
jcm21
Beiträge: 1223
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: Imprimer livre

Beitrag von jcm21 »

karinelemieux01 hat geschrieben: .....
Mais oui, quand je parlais d'impression recto-verso, c'est avec mon imprimante personnel.
Un petit essaie pour voir le rendu avant de commander.
.....
Je comprends mieux !
Mais pourquoi vouloir imprimer "pour voir le rendu avant de commander" ? après la création d'un livre, vous ouvrez le pdf reçu, et vous voyez le rendu (en général... je ne reviens pas sur les problèmes que j'ai eus et déjà exposés par ailleurs...) vous pouvez "feuilleter" le livre... vous tomberez forcément sur une "page double", dont vous pourrez faire une copie d'écran à imprimer si vous le souhaitez vraiment... enfin, vous pouvez enregistrer le pdf et le consulter ensuite quand vous le souhaitez... (il existe , sauf erreur, une différence entre les "premium" qui n'ont pas de filigrane dans leurs pdf, et les non premium, qui en ont, mais ce n'est pas bien grave...)
;)
Bonjour/Bonsoir, (selon l'heure)
Cordialement,
Merci,
;) J'ai tout regroupé ici, pour ne pas oublier...
et ménager les susceptibilités :?
=jcm21
Antworten

Zurück zu „Questions techniques diverses“