Antworten

fichier GED

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
desire1937
desire1937
Beiträge: 17
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

fichier GED

Beitrag von desire1937 »

Bonjour,

J'ai établi mon arbre à l'origine en envoyant un fichier GED.

Cependant, il y quelques jours j'ai fait des saisies en direct.

Cependant je ne sais pas comment récupérer un fichier GED nouveau depuis Généanet.

Je vous remercie de votre aide.

desire1937
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Beiträge: 55651
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Mon conseil : faites toujours la saisie au même endroit.

Sur gereanet : Menu et Sauvegarder / Exporter ici : https://my.geneanet.org/arbre/save.php?view=save
cochez "Arbre en ligne"

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
ericdubois
male
Volunteer moderator
Beiträge: 5116
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Comme le conseille Monique, faites vos saisies au même endroit et n'utilisez le format GED uniquement pour exporter vers un autre site.

Le format GEDCOM étant ce qu'il est, il y a toujours un risque de pertes de données en convertissant d'un format à l'autre.

Eric
nfrot
nfrot
Beiträge: 2584
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: fichier GED

Beitrag von nfrot »

Bonjour,
Cela n'a rien à voir avec votre question, il y a juste une erreur
Votre aïeul ne peut pas être né 15 ans après le décès de son père.
https://gw.geneanet.org/desire1937?lang=fr&iz=27&p=emile+eugene&n=renard
Cordialement
Nathalie
desire1937
desire1937
Beiträge: 17
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Merci pour vos réponses,

Cependant je ne peux télécharger le fichier GED sur mon ordinateur car Adobe Acrobat Reader ne peut le lire.

Merci également de m'avoir signaler l'erreur sur une date pour l'un de mes ancêtres. J'espère avoir bien corrigé sur le site Généanet en ayant fait une saisie directe.

Le problème pour moi est de ne pouvoir avoir une copie sur une clé USB de mon fichier GED.

Desire1937

forhanp
forhanp
Beiträge: 14034
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: fichier GED

Beitrag von forhanp »

Bonjour,

N'essayez pas d'ouvrir le fichier, mais enregistrez le fichier.

Cordialement,
Pascal Forhan
jcm21
jcm21
Beiträge: 1223
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: fichier GED

Beitrag von jcm21 »

desire1937 hat geschrieben: Le problème pour moi est de ne pouvoir avoir une copie sur une clé USB de mon fichier GED.
Pourquoi ne pourriez-vous pas ? comme il vous a été répondu, vous faites une sauvegarde, puis vous copiez cette sauvegarde sur une clé USB....
Mais après ? un fichier gedcom est un fichier ne contenant que du "texte", exploitable seulement avec un logiciel... vous envisagez de faire quoi avec cette clé ? Continuez à saisir directement en "geneweb", vous pourrez toujours faire une sauvegarde à n'importe quel moment... En attendant, faites une sauvegarde au format gw, (sur votre disque dur, ou une clé usb si vous préférez), format utilisé par geneanet, qui vous permettra, en cas d' "accident", de récupérer l'intégralité de vos données...
;)
Ou je n'ai pas compris votre problème. Désolé.
Bonjour/Bonsoir, (selon l'heure)
Cordialement,
Merci,
;) J'ai tout regroupé ici, pour ne pas oublier...
et ménager les susceptibilités :?
=jcm21
jcm21
jcm21
Beiträge: 1223
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: fichier GED

Beitrag von jcm21 »

desire1937 hat geschrieben:Cependant je ne peux télécharger le fichier GED sur mon ordinateur car Adobe Acrobat Reader ne peut le lire.
.... Je n'avais pas fait attention à cette première phrase.... :oops: ... je comprends mieux la réponse de Pascal Forhan...
Inutile d'essayer de le lire, vous ne verrez pas votre arbre s'afficher, puisque ce fichier ne contient que du "texte", et donc vous ne pourrez lire son contenu qu'avec notepad++ par exemple, (qui ne vous affichera pas un arbre, comme le fait geneanet, mais une suite de lignes de texte)... "acrobat reader" me semble-t-il, s'occupe plutôt des fichiers"pdf"...d'où votre problème.
Bonjour/Bonsoir, (selon l'heure)
Cordialement,
Merci,
;) J'ai tout regroupé ici, pour ne pas oublier...
et ménager les susceptibilités :?
=jcm21
Antworten

Zurück zu „Questions techniques diverses“