Gesperrt

Détournement de données (RESOLU)

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
petale
male
Beiträge: 7
Bonjour à Geneanet,

Quel recours lorsqu'un contributeur de Geneanet utilise une photo qu'il a trouvée sur Internet (et duplique un texte entier) et refuse de supprimer cette photo non libre en ne répondant pas aux messages adressés par ceux qui ont publié cette photo ?

Cordialement.
Zuletzt geändert von ponpon5757 am 20 Januar 2022, 18:21, insgesamt 1-mal geändert.
Grund: passage en Résolu suite au dernier message de l'initiateur du fil
jcm21
jcm21
Beiträge: 1223
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: Détournement de données

Beitrag von jcm21 »

petale hat geschrieben: refuse de supprimer cette photo non libre en ne répondant pas aux messages adressés par ceux qui ont publié cette photo ?
Comprends pas... ce sont ceux qui ont publié cette photo qui adressent des messages pour demander de supprimer la photo ?
En fait, je ne comprends pas non plus qu'on puisse considérer que tout ce qu'on "trouve" sur Internet ne soit pas "public".... et donc copiable... ( 'Hélas ! :( )
D'où les précautions à prendre avant de publier tout et n'importe quoi.
Mais comme déjà dit, je n'ai peut-être pas tout compris.
:oops:
Bonjour/Bonsoir, (selon l'heure)
Cordialement,
Merci,
;) J'ai tout regroupé ici, pour ne pas oublier...
et ménager les susceptibilités :?
=jcm21
assistance
assistance
Administratrice
Beiträge: 41064
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Si vous avez mis des photos sur votre arbre et que les photos n'ont pas le statut de photo "privée", elles sont visibles par tous et susceptibles d'être récupérées par d'autres personnes.

Notre site ne peut malheureusement intervenir que pour supprimer les données personnelles d'une personne vivante dans un arbre, conformément aux dispositions légales.

Si vous souhaitez faire supprimer ou cacher des informations ou des photos sur un arbre, vous devez écrire directement au propriétaire de l'arbre, ​ à partir de sa page-contact, en cliquant sur "Envoyer un message".

Expliquez à cette personne que l'affichage de ces photos vous dérange et signalez-lui qu'elle peut les mettre en "photo privée", ce qui les masquera aux simples visiteurs. Un message courtois a toujours plus de chance d'être bien perçu.

Nous ne pouvons cependant vous garantir que la personne procédera aux modifications demandées.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
mbicaismuller
mbicaismuller
Beiträge: 17125
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
petale hat geschrieben: 23 Juni 2021, 14:32 Bonjour à Geneanet,

Quel recours lorsqu'un contributeur de Geneanet utilise une photo qu'il a trouvée sur Internet (et duplique un texte entier) et refuse de supprimer cette photo non libre en ne répondant pas aux messages adressés par ceux qui ont publié cette photo ?

Cordialement.
Bonjour

puisque vous ne publiez pas d'arbre, cet " emprunteur " a dû la trouver ailleurs que sur Geneanet
un ailleurs où vous avez dû la publier, sur Internet dites vous, au vu de tous, donc copiable
par n'importe qui.

Peu élégant certes mais c'est le risque couru lorsqu'on publie sur le Net.

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
oau
oau
Beiträge: 4217
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: Détournement de données

Beitrag von oau »

petale hat geschrieben: 23 Juni 2021, 14:32photo non libre
Bonjour,

Si elle est non libre, alors on porte plainte. Dans la procédure, Généanet sera obligé de donner les coordonnées du "fauteur" (seule la justice enlèvera les "").


OAU

Note : A tous : Ce n'est pas parce que quelque chose est visible sur internet , qu'il n'y a pas de copyright (photo, video, texte par exemple).

OAU
jcm21
jcm21
Beiträge: 1223
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: Détournement de données

Beitrag von jcm21 »

oau hat geschrieben:Note : A tous : Ce n'est pas parce que quelque chose est visible sur internet , qu'il n'y a pas de copyright (photo, video, texte par exemple).
Pour les pays de "common-law" (cf. wikipedia :) )
À ne pas confondre avec le droit d'auteur....
C'est bien de le rappeler...Mais qui s'en soucie réellement... :mrgreen:
Bonjour/Bonsoir, (selon l'heure)
Cordialement,
Merci,
;) J'ai tout regroupé ici, pour ne pas oublier...
et ménager les susceptibilités :?
=jcm21
cberaud
female
Beiträge: 1978
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

Pétale a été balayé(e) par le vent :D
Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB
petale
male
Beiträge: 7
Merci à tous pour vos réponses. :D

Je reviendrai ces jours-ci pour compléter la mienne.
petale
male
Beiträge: 7

Au sujet d'une photo

Beitrag von petale »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais que l'un des modérateurs entre en contact avec moi par message privé au sujet de la question que j'avais soulevée, sachant que la personne en cause ne répond pas aux messages et ne connaît peut-être pas l'existence de ces messages comme un message de notification m'avait été fourni quelques jours après mon passage.
pauvert
pauvert
Beiträge: 8174
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

Re: Au sujet d'une photo

Beitrag von pauvert »

petale hat geschrieben: 20 September 2021, 19:38 Bonjour à tous,

Je souhaiterais que l'un des modérateurs entre en contact avec moi par message privé au sujet de la question que j'avais soulevée, sachant que la personne en cause ne répond pas aux messages et ne connaît peut-être pas l'existence de ces messages comme un message de notification m'avait été fourni quelques jours après mon passage.
Nous ne vous contacterons pas, il vous faut interpeller les administrateurs : https://www.geneanet.org/legal/contact/
assistance
assistance
Administratrice
Beiträge: 41064
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: Détournement de données

Beitrag von assistance »

Bonjour,

Au bas de la fiche sur laquelle figurent la photo et le texte, je vous invite à cliquer sur le lien "propriétaire" et à suivre la procédure décrite sur cette page : https://www.geneanet.org/aide/faire-supprimer-nom-de-geneanet

En cochant "Je souhaite mettre l'assistance Geneanet en copie de ma demande.", vous êtes assuré que Geneanet recevra automatiquement une copie du message envoyé. Nous pourrons ainsi voir de quoi il s'agit et étudier votre demande. Merci d'avance.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
petale
male
Beiträge: 7

Re: Au sujet d'une photo

Beitrag von petale »

pauvert hat geschrieben: 20 September 2021, 19:56
petale hat geschrieben: 20 September 2021, 19:38 Bonjour à tous,

Je souhaiterais que l'un des modérateurs entre en contact avec moi par message privé au sujet de la question que j'avais soulevée, sachant que la personne en cause ne répond pas aux messages et ne connaît peut-être pas l'existence de ces messages comme un message de notification m'avait été fourni quelques jours après mon passage.
Nous ne vous contacterons pas, il vous faut interpeller les administrateurs : https://www.geneanet.org/legal/contact/
Merci Pauvert. La page que vous proposez ne permet pas à première vue d'interpeller les administrateurs, du moins pour ceux qui ne sont pas premium.
Je formule autrement la solution que j'entrevoyais : quelqu'un pourrait-il entrer en contact avec le "propriétaire" de l'arbre puisqu'il ne répond pas aux messages privés ? Si nous ne pouvons pas entrer en contact avec certains propriétaires d'arbres, il doit bien y avoir sur la plateforme un responsable pouvant le joindre par courriel ?
pauvert
pauvert
Beiträge: 8174
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

Re: Au sujet d'une photo

Beitrag von pauvert »

petale hat geschrieben: 21 September 2021, 12:29
pauvert hat geschrieben: 20 September 2021, 19:56
petale hat geschrieben: 20 September 2021, 19:38 Bonjour à tous,

Je souhaiterais que l'un des modérateurs entre en contact avec moi par message privé au sujet de la question que j'avais soulevée, sachant que la personne en cause ne répond pas aux messages et ne connaît peut-être pas l'existence de ces messages comme un message de notification m'avait été fourni quelques jours après mon passage.
Nous ne vous contacterons pas, il vous faut interpeller les administrateurs : https://www.geneanet.org/legal/contact/
Merci Pauvert. La page que vous proposez ne permet pas à première vue d'interpeller les administrateurs, du moins pour ceux qui ne sont pas premium.
Je formule autrement la solution que j'entrevoyais : quelqu'un pourrait-il entrer en contact avec le "propriétaire" de l'arbre puisqu'il ne répond pas aux messages privés ? Si nous ne pouvons pas entrer en contact avec certains propriétaires d'arbres, il doit bien y avoir sur la plateforme un responsable pouvant le joindre par courriel ?
assistance hat geschrieben: 21 September 2021, 10:29 Bonjour,

Au bas de la fiche sur laquelle figurent la photo et le texte, je vous invite à cliquer sur le lien "propriétaire" et à suivre la procédure décrite sur cette page : https://www.geneanet.org/aide/faire-supprimer-nom-de-geneanet

En cochant "Je souhaite mettre l'assistance Geneanet en copie de ma demande.", vous êtes assuré que Geneanet recevra automatiquement une copie du message envoyé. Nous pourrons ainsi voir de quoi il s'agit et étudier votre demande. Merci d'avance.
Relisez la réponse donnée plus tôt.
petale
male
Beiträge: 7

Re: Détournement de données

Beitrag von petale »

Cette question est close.
Merci à ceux qui sont intervenus.
Gesperrt

Zurück zu „Questions techniques diverses“