Antworten

gérer un 2e arbre

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
renaudp2
renaudp2
Beiträge: 8
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Je crois que j'ai fait une bêtise...
Comme je fais deux arbres à la fois (le mien et celui de mon amie), j'en ai eu marre d'avoir ces arbres sur deux comptes séparés (sur mon compte, je paye et je reçois des alertes pour progresser... alors que sur l'autre non, car je ne veux pas payer deux fois et que c'est moi qui fais toutes les recherches).
Pour pouvoir bénéficier des avantages de mon abonnement Premium avec le 2e arbre, j'ai fait "créer une nouvelle branche" sur mon arbre en uploadant le Gedcom correspondant à l'arbre de mon amie.
Le hic, c'est que je ne vois pas son arbre, mais seulement le mien.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si la manip que j'ai faite est correcte ?
Sinon, comment faire pour pouvoir gérer les deux arbres depuis mon abonnement Premium ?

Merci d'avance pour vos réponses.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Beiträge: 42829
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Il y a plus simple : connectez vous sur l'identifiant de votre amie puis à partir du compte de votre amie donnez un accès éditeur à votre identifiant actuel :

https://www.geneanet.org/aide/rubrique-contacts

Ensuite, reconnectez vous sur votre compte. Ainsi, pour remplir le nouvel arbre, pourrez vous rester connecté sur votre identifiant actuel qui est premium et garder certains avantages. Il n'y a que pour certaines fonctions comme les paramétrages qu'il faudra vous connecter avec le nouvel identifiant.

Notez que j'ai décroché votre message d'un fil qui ne le concernait pas.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Beiträge: 55655
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
renaudp2 hat geschrieben: 25 Juli 2021, 01:06 ....................;;;
Pour pouvoir bénéficier des avantages de mon abonnement Premium avec le 2e arbre, j'ai fait "créer une nouvelle branche" sur mon arbre en uploadant le Gedcom correspondant à l'arbre de mon amie.
Le hic, c'est que je ne vois pas son arbre, mais seulement le mien.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,

Si vous avez envoyé le fichier de votre amie sur votre compte, il est indépendant de votre arbre.

Pour le retrouver, indiquez le nom de départ de cet arbre dans "Nom ou N° sosa"

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
jackchipier
jackchipier
Beiträge: 15757
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Votre arbre étant en confidentialité Semi-masqué, indiquez-nous les nom et prénom de votre amie, on vous aidera à relier son arbre au votre.
Cordialement,
Jack
renaudp2
renaudp2
Beiträge: 8
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Que voulez-vous dire par "relier son arbre" au mien ?
En fait nous n'avons aucun parent en commun, mais je pensais que les deux arbres seraient visibles lorsque je me connecte ou qu'il y aurait au moins une arborescence me proposant de les visualiser.
edhral
edhral
Beiträge: 71
Bonjour,

Vous auriez bien au moins un lien, celui de "relation avec" entre vous et votre compagne... Non ?

-- Hélène
jackchipier
jackchipier
Beiträge: 15757
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Quand vous parliez "d'amie", j'ai supposé qu'il s'agissait de votre concubine ... vous auriez pu ainsi relier vos deux arbres en vous créant une union (non mariés) avec cette personne.

Vous n'avez toujours pas donné les nom et prénom de cette personne pour que l'on vous aide à la trouver dans vos données.
Cordialement,
Jack
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Beiträge: 55655
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Ce n'est quand même pas compliqué de faire ce que j'avais indiqué : tapez le nom de votre amie dans "Nom ou N° sosa"

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
renaudp2
renaudp2
Beiträge: 8
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour buhotmarc,
Non, ce que vous avez recommandé n'est pas compliqué. Merci de ne pas prendre les choses trop personnellement. ;)
Plusieurs personnes m'ayant répondu, je n'ai pas la possibilité de répondre à tout le monde en même temps. J'en suis désolé. Ça m'incite à préciser les termes de ma question. Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonjour jackchipier,
Il ne s'agit pas de ma concubine. On est "amis" autrement.
"Semi-masqué", ça veut dire qu'on peut voir les générations précédentes mais pas la mienne, c'est ça ?
jackchipier
jackchipier
Beiträge: 15757
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
renaudp2 hat geschrieben: 25 Juli 2021, 12:15 Bonjour jackchipier,
Il ne s'agit pas de ma concubine. On est "amis" autrement.
Dans ce cas, vous ne pourrez donc pas relier vos deux arbre ...
renaudp2 hat geschrieben: 25 Juli 2021, 12:15 "Semi-masqué", ça veut dire qu'on peut voir les générations précédentes mais pas la mienne, c'est ça ?
Non, "Semi-masqué" signifie que les nom et prénom de vos contemporains sont visibles par tous, mais sans leurs données (dates, lieux, photos, notes), votre fiche par exemple :

https://gw.geneanet.org/renaudp2?lang=fr&p=renaud&n=poulain+argiolas&oc=0&type=fiche

Cela n'est donc pas gênant de donner les nom et prénom de votre amie pour que l'on puisse vous aider à la retrouver dans vos données.
Cordialement,
Jack
kal1075
male
Beiträge: 333
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Vous n'avez aucun lien de parenté avec ces individus.

https://gw.geneanet.org/renaudp2?lang=fr&n=ringot&p=germaine+sophie+helene&nz=poulain+argiolas&oc=0&pz=renaud&type=tree

Est-ce que se sont les personnes que vous cherchez ?

Cordialement,
Pierre
renaudp2
renaudp2
Beiträge: 8
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci à toutes et tous pour vos réponses.

Oui, kal1075, c'est bien cette famille. :)
jackchipier
jackchipier
Beiträge: 15757
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Voilà probablement l'arbre de votre amie :

https://gw.geneanet.org/renaudp2?lang=fr&n=richir&nz=poulain+argiolas&oc=0&p=patricia&pz=renaud&type=tree

Cela a obligé Pierre (kal1075) à aller trifouiller dans vos données pour retrouver des personnes n'ayant aucun lien avec vous en faisant des calculs de parenté ... :oops: :oops:

Il aurait été tellement plus simple que vous donniez ses nom et prénom comme on vous l'avait demandé !!!
Cordialement,
Jack
assistance
assistance
Administratrice
Beiträge: 41385
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Comme il vous a été indiqué, vos deux arbres sont bien sur votre compte renaudp2, placés côte à côte.

En utilisant le champ "Nom ou n° Sosa", vous pouvez passer de l'un à l'autre en recherchant un nom ou un individu.

Vous ne pouvez par contre désigner qu'une seule souche, donc il vous faut choisir un arbre "principal", le vôtre sans doute.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
renaudp2
renaudp2
Beiträge: 8
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Un grand merci pour toutes vos réponses.

Bonne journée. :)
Antworten

Zurück zu „Questions techniques diverses“