Antworten

(résolu) Documents privés ou non.

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
sellig07
sellig07
Beiträge: 139
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir à tous,

Pourquoi lorsque j'enregistre des documents (actes d'état civil) dans mes documents et que je décoche la case "photo privée" certaines redeviennent "privée" ?

Existe-t-il un lien entre la date et le fait que la photo devienne privée ?

Lorsque on a choisi le mode "contemporains privés" ceux ci ne sont visibles que 100 ans après leurs naissances. Les photos rattachées à ces personnes ont-elles les mêmes protections ?

Merci pour vos réponses,

Cordialement,

Sellig07
egathy
egathy
Beiträge: 3409
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Vous avez fait un choix qui est plutôt surprenant...

Geneanet a prévu deux espaces de stockages d'images et de documents:
1) Mes documents (depuis presque partout: Ma généalogie > Mes documents);
2) Contributions (depuis une fiche d'une personne: Édition > Contribuer > Envoyer un acte).

Le premier, qui a un "quota" maximum, est préférentiellement destiné à des photos, portraits, images (familles, personnes, signatures, cachets, médailles, statues, tableaux, bâtiments, etc.)... tandis que le second (qui est illimité / sans "quota") est préférentiellement réservé aux images d'actes proprement dit: naissances / baptêmes, mariages, décès / inhumations, mais aussi documents notariés: testaments, contrats de mariages, etc., et tant qu'on y est: autres fonds d'images comme: faire-parts de mariages, de décès, etc.

Les Contributions sont normalement publiques, et c'est évident, puisqu'il s'agit majoritairement d'images issues d'archives numérisées et diffusées publiquement dans l'internet (sites d'États, de communes, de départements, FamilySearch...), ou qui ont été diffusés publiquement par d'autres moyens, comme p. ex. les faire-parts et coupures de presses.

Apparemment: vous avez tout stocké "en vrac" dans le premier espace... c'est votre choix... mais en "passant" tous vos actes dans les Contributions, vous éviteriez les éventuels problèmes de dates et/ou confidentialités qui seraient d'emblée résolus automatiquement par Geneanet.

Cordialement,
(s) Éric G.
assistance
assistance
Administratrice
Beiträge: 41385
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Votre arbre est en confidentialité "privée", donc les fiches des contemporains sont automatiquement masquées, y compris leurs images, que vous les ayez mises en photo privée ou non.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
sellig07
sellig07
Beiträge: 139
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

Merci a l'assistance pour la réponse.

Bonne journée

Sellig07
Antworten

Zurück zu „Questions techniques diverses“