Antworten

message d'erreur lors de la mise à jour de mon arbre

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
grocher51
grocher51
Beiträge: 2
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Depuis trois jours, il met impossible de mettre à jour mon arbre, fichier Gedcom créé depuis Heredis21 PRO, le message suivant apparait : Une erreur s'est produite lors de l'envoi du fichier. S'il s'agit d'in fichier zip, pensez à vérifier qu'il ne contient qu'un fichier Gedcom (*.ged) ou Geneweb (*.gw). Une fois corrigé, vous pouvez renouveler votre envoi

Que puis-je faire pour résoudre ce problème?

Merci pour votre réponse
assistance
assistance
Administratrice
Beiträge: 41064
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Si votre fichier gedcom ne fait pas plus de 150 Mo, essayez de l'envoyer sans le zipper.

Si le problème persiste, et comme vous êtes Premium, envoyez-nous un ticket-contact à partir de la page : https://www.geneanet.org/aide/ticket

Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
hamety
hamety
Beiträge: 112
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
grocher51 hat geschrieben: 03 August 2021, 15:52 Bonjour,

Depuis trois jours, il met impossible de mettre à jour mon arbre, fichier Gedcom créé depuis Heredis21 PRO, le message suivant apparait : Une erreur s'est produite lors de l'envoi du fichier. S'il s'agit d'in fichier zip, pensez à vérifier qu'il ne contient qu'un fichier Gedcom (*.ged) ou Geneweb (*.gw). Une fois corrigé, vous pouvez renouveler votre envoi

Que puis-je faire pour résoudre ce problème?

Merci pour votre réponse
Bonjour,
Je confirme le même blocage de la transmission de mon Gedcom zippé depuis le 29 juillet dernier.
Toutes mes tentatives demeurent infructueuses avec toujours le même message d'erreur.
Curieusement le service assistance a pu transmettre ce même gedcom que je leur ai fait parvenir par une autre voie.
Ce problème étant signalé par plusieurs généanautes, il ne peut s'agir que d'un bug.
Merci à l'équipe d'assistance d'y réfléchir.
Cordialement,
Yves Hamet
iMac (2019) - macOS Big Sur (version 11.6.1) - Safari (version 15.1) - Heredis 2022 Version 22.2 (22.2.1)
assistance
assistance
Administratrice
Beiträge: 41064
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Nous suivons et étudions bien entendu tous les cas qui nous sont remontés. Votre arbre a cependant été mis à jour sans problème, avec le fichier que vous nous aviez envoyé.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
hamety
hamety
Beiträge: 112
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
assistance hat geschrieben: 04 August 2021, 10:36 Bonjour,

Nous suivons et étudions bien entendu tous les cas qui nous sont remontés. Votre arbre a cependant été mis à jour sans problème, avec le fichier que vous nous aviez envoyé.
Bonjour,
Oui, c'est exact, vous avez mis mon fichier à jour par vos soins.
Ce qui démontre que cela ne vient pas du Gedcom en lui-même.
Mais je reste désormais totalement incapable de le faire moi-même, et je ne suis manifestement pas le seul, puisque je vois au moins deux autres personnes sur ce forum qui sont dans le même cas.
Je suppose donc que Geneanet a un bug portant sur la tranmission des Gedcom zippés qui ne sont plus correctement reconnus.
Je peux dater précisément cette anomalaie au 29 juillet dans l'après-midi, puisque cela fonctionnait le matin, et ne fonctionnait plus le soir, ni les jours suivants.
Merci de poursuivre votre réflexion, en espérant que vous trouverez l'origine de ce blocage.
Cordialement,
Yves Hamet
iMac (2019) - macOS Big Sur (version 11.6.1) - Safari (version 15.1) - Heredis 2022 Version 22.2 (22.2.1)
assistance
assistance
Administratrice
Beiträge: 41064
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Après nos différents échanges par ticket-contact, vous avez finalement réussi à mettre votre arbre à jour en utilisant Chrome plutôt que Safari.

Le souci semble donc lié à des réglages des navigateurs et de leurs extensions (bloqueur de publicités, par exemple), mais nous n'avons pas d'autres précisions pour l'instant.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
passurtor
passurtor
Beiträge: 5
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour, j'ai eu la même chose : impossible de mettre à jour sur safari, sans difficulté sur chrome.
Merci d'avoir donné la solution, pascale
assistance
assistance
Administratrice
Beiträge: 41064
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
passurtor hat geschrieben: 06 August 2021, 08:47 Bonjour, j'ai eu la même chose : impossible de mettre à jour sur safari, sans difficulté sur chrome.
Merci d'avoir donné la solution, pascale
Bonjour,

Pour nous aider à comprendre l'origine du problème, pouvez-vous nous indiquer :
- la date et l'heure de la tentative de mise à jour qui a échouée
- quand le problème est-il apparu ?
- avez-vous envoyé un fichier zip (.zip) ou gedcom (.ged) ?
- quelles sont les extensions installées sur votre navigateur Safari (bloqueur de publicité, par exemple) ?
- avez-vous un VPN ?
- avez-vous essayé en désactivant l'antivirus ?

Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
passurtor
passurtor
Beiträge: 5
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour, mon message précédent avait seulement pour objectif de vous remercier de m'avoir déjà donné une solution. Je n'ai pas de souci de mise à jour sous chrome.
Merci, pascale surpas
assistance
assistance
Administratrice
Beiträge: 41064
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
passurtor hat geschrieben: 06 August 2021, 13:58 Bonjour, mon message précédent avait seulement pour objectif de vous remercier de m'avoir déjà donné une solution. Je n'ai pas de souci de mise à jour sous chrome.
Merci, pascale surpas
N'hésitez pas tout de même à nous donner le plus d'informations possibles concernant Safari, car cela devrait aussi fonctionner avec ce navigateur. Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
hamety
hamety
Beiträge: 112
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Il me semble que depuis quelque temps déjà les blocages du transfert de Gedcom par Safari ont disparu.
Tout fonctionne normalement désormais.

Merci d'avoir résolu ce problème,
cordialement,
Yves Hamet
iMac (2019) - macOS Big Sur (version 11.6.1) - Safari (version 15.1) - Heredis 2022 Version 22.2 (22.2.1)
poarbre
poarbre
Administrateur
Beiträge: 3135
Eingabeform: Text
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Yves,

Merci à vous pour la confirmation.

Bien cordialement,

Raphaël
Raphaël
chef de produit
Geneanet
hamety
hamety
Beiträge: 112
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

… Malheureusement, le blocage du transfert de Gedcom zippé avec Safari est revenu en septembre …

Nul n'est parfait.

Cordialement,
Yves Hamet
iMac (2019) - macOS Big Sur (version 11.6.1) - Safari (version 15.1) - Heredis 2022 Version 22.2 (22.2.1)
assistance
assistance
Administratrice
Beiträge: 41064
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Vous pouvez essayer de regarder si vous n'avez pas une mise à jour de Safari à faire.

Sinon, envoyez votre fichier avec un autre navigateur, si cela fonctionne mieux.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
hamety
hamety
Beiträge: 112
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
assistance hat geschrieben: 09 September 2021, 11:42 Bonjour,

Vous pouvez essayer de regarder si vous n'avez pas une mise à jour de Safari à faire.

Sinon, envoyez votre fichier avec un autre navigateur, si cela fonctionne mieux.
Bonjour,
Safari est à jour, comme l'ensemble de mon macOS Big Sur.
L'anomalie est assimilable à un bug.
En attendant j'utilise Chrome sans problème.
Ce qui m'étonne c'est que Safari semblait à nouveau fonctionnel, comme je l'écrivais dans un précédent message.
Cordialement,
Yves Hamet
iMac (2019) - macOS Big Sur (version 11.6.1) - Safari (version 15.1) - Heredis 2022 Version 22.2 (22.2.1)
Antworten

Zurück zu „Questions techniques diverses“