Antworten

Comment "réaffecter" un enfant aux bon parents.

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
michelescande
michelescande
Beiträge: 144
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Pour un de mes ancêtres que je ne pensais marié qu'une seule fois n'ayant pas de sources contradictoires, je viens de découvrir qu'en fait il avait été marié 3 fois. Du coup 3 des ses 8 enfants ne sont pas liées à la première épouse mais un à se deuxième épouse et deux à sa troisième.

Mais je ne sais pas comment faire pour changer la mère de ces 3 enfants. Pourriez vous m'aider ?

D'avance merci.
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Beiträge: 55505
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Ce n'est pas la mère qu'il faut changer, mail il faut délier les enfants qui ne sont pas avec la bonne mère et les relier ensuite à la bonne

Aide : https://www.geneanet.org/aide/delier-union-fausse-supprimer-liaison-parentsenfants-erronee

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
pjmmonier
pjmmonier
Beiträge: 5598
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Pour cela , il faut délier les 3 enfants, puis les relier au bon couple.

Pour délier, à partir de la fiche du père ou de sa première conjointe, vous demandez une modification de l'union, au bas de la fiche, vous trouverez les 8 enfants, vous cliquez Délier sur l'enfant mal relié et vous validez. L'enfant est devenu orphelin. Il doit être possible de délier les 3 enfants en une seule fois, je ne sais plus exactement ce point.

Pour les relier, il faut partir de la fiche de la mère (c'est plus simple), vous cliquez sur Ajout enfant, vous donnez uniquement le (ou les) prénoms, vous précisez le sexe, vous validez et vous RELIEZ.

Cordialement

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
michelescande
michelescande
Beiträge: 144
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir

Un grand merci.

C'est fou ça, je ne cherchez pas cela et tout d'un coup en recherchant une personne sur les morts pour la France en 14-18, je découvre un frère ainé inconnu et tout correspond ... de la je fais une recherche sur un nom identique mort pour la France et j'ai un lien avec les parents de l'autre personne, à priori une erreur dans family search, mais cette erreur me donne un nom et en tirant le fil je découvre cet ancêtre non marié avec la personne que je croyais être son épouse et de la je cherche l'acte de mariage ou correspond le lieu, le nom des parents leurs dates de naissance et de décès sauf la date de naissance du fil (un 12 pour le jour à la place du 02) et tout s'enchaine je n'avais pas la bonne épouse et il en a eu 3 en fait.
assistance
assistance
Administratrice
Beiträge: 41098
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

L'un des plaisirs de la généalogie est en effet de faire des découvertes inattendues ! :)

Les explications vous ont été données pour délier les enfants et les relier aux bons parents.

Si vous avez besoin de davantage d'aide, n'hésitez pas à préciser le nom des personnes concernées.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
encre
male
Beiträge: 67
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Pour délier plusieurs enfants d'un coup c'est très simple.

Je me place sur la fiche d'un des parents puis je clique à droite sur "Edition" puis "ajouter un enfant" et, quand j'ai les parents avec tous leurs enfants déjà enregistrés, j'efface simplement les prénoms des enfants à délier.

Il suffit de valider et tous ces enfants n'ont plus de parents.

nota : Si ces enfants à délier ont un nom autre que celui du père il faut aussi effacer leur nom en plus du prénom lors de la manip.

;)
dominique95880
dominique95880
Beiträge: 10850
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
encre hat geschrieben: 09 August 2021, 21:57 Pour délier plusieurs enfants d'un coup c'est très simple.

Je me place sur la fiche d'un des parents puis je clique à droite sur "Edition" puis "ajouter un enfant" et, quand j'ai les parents avec tous leurs enfants déjà enregistrés, j'efface simplement les prénoms des enfants à délier.

Il suffit de valider et tous ces enfants n'ont plus de parents.

nota : Si ces enfants à délier ont un nom autre que celui du père il faut aussi effacer leur nom en plus du prénom lors de la manip.

;)
C'est évidemment la méthode la plus simple et la plus rapide, mais notre ami est resté en mode appelé "standard" par geneanet, qui ne permets pas cette rapidité.
Pour en bénéficier, il faudrait qu'il passe en vitesse supérieure : le mode geneweb, le mode original du logiciel.

Dominique
poarbre
poarbre
Administrateur
Beiträge: 3135
Eingabeform: Text
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
dominique95880 hat geschrieben: 10 August 2021, 07:42 C'est évidemment la méthode la plus simple et la plus rapide, mais notre ami est resté en mode appelé "standard" par geneanet, qui ne permets pas cette rapidité.
Pour en bénéficier, il faudrait qu'il passe en vitesse supérieure : le mode geneweb, le mode original du logiciel.

Dominique
Bonjour Dominique,

Je vous assure que comme expliqué par pjmmonier, la procédure est très rapide et ultra simple.

Vous ouvrez en saisie standard le formulaire de modification de l'union des parents.

En bas du formulaire vous avez la liste des enfants avec un lien "délier".
delier-enfants.png
Vous cliquez pour autant d'enfants que vous souhaitez délier.

Vous validez.

C'est fait :)
Raphaël
chef de produit
Geneanet
jackchipier
jackchipier
Beiträge: 15745
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Raphaël,

Dominique sous-entend que la saisie Geneweb est beaucoup plus riche et performante, on peut en une seule opération à partir de la fiche de modification famille :

1 - Ajouter (Créer) x enfants en saisissant leur prénom tout en sélectionnant la mention "Créer" du menu déroulant.

2 - Délier x enfants en effaçant leur prénom.

3 - Relier x enfants en saisissant leur prénom et leur numéro d'occurrence tout en sélectionnant la mention "Relier" du menu déroulant.

Tout ceci sera pris en compte lors de la validation de la fiche.

Je vous laisse imaginer les gymnastiques à faire en saisie Standard si l'on veut réaliser une telle opération ...
Cordialement,
Jack
dominique95880
dominique95880
Beiträge: 10850
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
poarbre hat geschrieben: 10 August 2021, 11:13
dominique95880 hat geschrieben: 10 August 2021, 07:42 C'est évidemment la méthode la plus simple et la plus rapide, mais notre ami est resté en mode appelé "standard" par geneanet, qui ne permets pas cette rapidité.
Pour en bénéficier, il faudrait qu'il passe en vitesse supérieure : le mode geneweb, le mode original du logiciel.

Dominique
Bonjour Dominique,

Je vous assure que comme expliqué par pjmmonier, la procédure est très rapide et ultra simple.

Vous ouvrez en saisie standard le formulaire de modification de l'union des parents.

En bas du formulaire vous avez la liste des enfants avec un lien "délier".

delier-enfants.png

Vous cliquez pour autant d'enfants que vous souhaitez délier.

Vous validez.

C'est fait :)
Et non, ce n'est ni ultra simple ni très rapide : il faut faire la manip autant de fois qu'il y a d'enfants concernés.
En saisie originelle (geneweb), une seule manip suffit pour tous les enfants concernés.

C'est comme changer le NOM de chaque enfant vs changer le NOM de tous les enfants d'une famille.

CQFD

Dominique
poarbre
poarbre
Administrateur
Beiträge: 3135
Eingabeform: Text
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
dominique95880 hat geschrieben: 10 August 2021, 13:40 Et non, ce n'est ni ultra simple ni très rapide : il faut faire la manip autant de fois qu'il y a d'enfants concernés.
En saisie originelle (geneweb), une seule manip suffit pour tous les enfants concernés.
Bonjour,

Je ne cherche pas à vous convaincre de quitter la saisie Geneweb, mais évitez juste de communiquer des informations trompeuses aux utilisateurs de la saisie standard qui vont finir par ne plus comprendre comment ça marche :lol:

Dans la manipulation que j'ai expliquée, il suffit de cliquer sur "délier" pour chaque enfant dans la liste (cf. capture) puis de cliquer sur le bouton valider.

En quoi est-ce plus long que d'effacer le prénom de chaque enfant en saisie GW ?

C'est comme changer le NOM de chaque enfant vs changer le NOM de tous les enfants d'une famille.
Vous avez tout à fait raison sur ce point : c'est une fonctionnalité qui manque encore dans la saisie standard.

Bien à vous,
Raphaël
Raphaël
chef de produit
Geneanet
jackchipier
jackchipier
Beiträge: 15745
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
C'est comme pour ajouter des enfants à une union, en saisie Geneweb, cela se fait en une seule opération, en saisie Standard, il faut cliquer à chaque fois sur "Ajouter un enfant".
Cordialement,
Jack
jackchipier
jackchipier
Beiträge: 15745
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
poarbre hat geschrieben: 10 August 2021, 13:50
C'est comme changer le NOM de chaque enfant vs changer le NOM de tous les enfants d'une famille.
Vous avez tout à fait raison sur ce point : c'est une fonctionnalité qui manque encore dans la saisie standard.

Bien à vous,
Raphaël
Il manque pas mal de fonctionnalités sur cette pauvre Standard, comme la modification de sexe d'une personne mariée ... vous avez du pain sur la planche ...
Cordialement,
Jack
dominique95880
dominique95880
Beiträge: 10850
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Raphaël
poarbre hat geschrieben: 10 August 2021, 13:50 ...
En quoi est-ce plus long que d'effacer le prénom de chaque enfant en saisie GW ?
...
Raphaël
D'après mes informations, la saisie standard est votre bébé, aussi je ne cherche pas à vous convaincre de revenir à la saisie geneweb, mais pour ce point précis, c'est un seul écran pour tous les enfants + un autre pour validation au lieu de 3 N écrans.
- Modifier Famille
- Délier enfant n° x
- Valider

Dominique
poarbre
poarbre
Administrateur
Beiträge: 3135
Eingabeform: Text
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
dominique95880 hat geschrieben: 10 August 2021, 15:52 D'après mes informations, la saisie standard est votre bébé
Dominique, je suis navré, il va falloir que vous changiez d'informateur :lol:
Ce n'est même pas moi qui ai mis en place la saisie standard, et je suis toujours partant pour l'améliorer encore (ce que l'on fait régulièrement), même s'il faut reconnaître qu'elle est déjà très efficace !

dominique95880 hat geschrieben: 10 August 2021, 15:52 mais pour ce point précis, c'est un seul écran pour tous les enfants + un autre pour validation au lieu de 3 N écrans.
- Modifier Famille
- Délier enfant n° x
- Valider

Dominique
Je crois qu'on ne parle pas de la même chose.

Il n'y a qu'un seul écran aussi en saisie standard...

On ouvre le formulaire d'union :
delier-enfants.png
On clique sur "délier" pour chaque enfant à délier.
Puis on valide.
C'est encore plus rapide qu'en saisie Geneweb !

Je vous assure, vous devriez essayer la saisie standard, elle semble beaucoup moins complexe que ce que vous laissez entendre ;)
Raphaël
chef de produit
Geneanet
Antworten

Zurück zu „Questions techniques diverses“