Antworten

invitation/contact

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
jo59320
jo59320
Beiträge: 30
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

invitation/contact

Beitrag von jo59320 »

Bonjour
J'ai reçu une invitation que j'ai acceptée ; j'ai donc la personne dans mes contacts que j'ai mise en statut "invité" .
Comme c'est mon 1er contact, j'aimerais savoir si, à mon tour, je dois lui envoyer une invitation ou si çà se fait automatiquement ?
Merci de m'expliquer comment çà fonctionne pour la création de contacts ; est-ce pareil que pour un téléphone ? j'avoue être un peu perdue . ..
Cordialement
Joëlle
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Beiträge: 55497
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Vous avez reçu une invitation de xxx, donc dans la liste de vos contacts, si vous voyez à droite de xxx "Invité", c'est qu'elle a ce statut

et vous, si vous cliquez sur la flèche et "Voir son arbre (....), vous voyez également Invité ?, si ce n'est pas le cas, c'est à xxx de modifier votre accès.


Pas toujours évident de s'y retrouver :) j'espère ne pas m'être "mélanger les pinceaux" ;)

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
dominique95880
dominique95880
Beiträge: 10849
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Joëlle

Les invitations sont indépendantes les unes des autres.

- Si tartempion vous a invité à voir son arbre, vous n'avez pas pour autant invité tartempion à voir le votre.
- Si vous voulez inviter tartempion, il vous appartient d'initier cette nouvelle invitation, puis à tartempion de l'accepter.

Accepter une invitation est donc sans risque, c'est envoyer une invitation (avec le statut invité ou éditeur) qui doit se faire à bon escient.

Dominique
jo59320
jo59320
Beiträge: 30
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

Re: invitation/contact

Beitrag von jo59320 »

Bonjour
Tout est clair pour moi, grâce à vous Dominique
Un grand merci !!!
Excellente journée
Joëlle
assistance
assistance
Administratrice
Beiträge: 41064
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

A partir du moment où vous acceptez l'invitation d'une personne, elle figure dans vos contacts et vous êtes dans les siens. Vous n'avez donc pas besoin de l'inviter à votre tour.

A la page : https://www.geneanet.org/contacts/ vous pouvez gérer le type d'accès que vous souhaitez lui donner à votre arbre (visiteur, invité, éditeur).
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
jo59320
jo59320
Beiträge: 30
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

Re: invitation/contact

Beitrag von jo59320 »

Bonjour

Sinon, j'ai invité une autre personne : j'ai noté son identifiant Généanet, mais j'ai oublié d'aller dans "identifier cette personne dans mon arbre" . Du coup, je l'ai dans mes contacts sans son nom . Comment faire maintenant pour rectifier le tir ? (si je clique sur son
identifiant, çà ne me donne rien de plus car il ne possède pas d'arbre en ligne)

Merci de m'éclairer
Cordialement
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Beiträge: 55497
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
jo59320 hat geschrieben: 26 September 2021, 16:21 Bonjour

Sinon, j'ai invité une autre personne : j'ai noté son identifiant Généanet, mais j'ai oublié d'aller dans "identifier cette personne dans mon arbre" . Du coup, je l'ai dans mes contacts sans son nom . Comment faire maintenant pour rectifier le tir ? (si je clique sur son
identifiant, çà ne me donne rien de plus car il ne possède pas d'arbre en ligne)

Merci de m'éclairer
Cordialement
Bonjour,

Comment faites vous pour savoir que cette personne figure dans votre arbre si elle n'a pas d'arbre et qu'elle a masqué son identité sur sa page contact ?
Moi aussi j'ai dans ma liste de contacts des identifiants (sans l'identité)

P.S. Désolée, j'ai l'impression d'avoir fait une bêtise, en voulant citer uniquement une partie de votre message, j'ai fait disparaitre la première partie, je vous prie de m'excuser

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
jo59320
jo59320
Beiträge: 30
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

Re: invitation/contact

Beitrag von jo59320 »

Bonjour Monique
En fait, au début, cette personne m'a contactée pour un renseignement car on avait un ancêtre en commun ; suite à ça, j'ai fait des recherches, je l'ai trouvée grace à d'autres géneanautes et je l'ai saisie . Ensuite, elle s est créé un compte d'où le profil mais n'a pas encore fait d'arbre car assez compliqué pour elle . Voilà l'explication mais, le souci est le suivant : aujourd'hui je sais ce profil correspond à un certain nom, mais par exemple dans 6 mois je ne m'en souviendrai pas ... D'où la demande d'une éventuelle modification
(je ne sais pas si j'ai été claire)
??
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Beiträge: 55497
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
J'ai bien compris mais vous ne pouvez pas intervenir sur le profil de la personne si elle a masqué son identité.

Je viens de regardez dans ma liste des contacts, sur un, j'ai cliqué sur la flèche à droite et tout en bas "rédiger une note"
mettez le nom de la personne et valider.
Quand vous chercherez ce contact, il y aura le nom en-dessous

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
jo59320
jo59320
Beiträge: 30
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

Re: invitation/contact

Beitrag von jo59320 »

Désolée encore de vous déranger mais je ne trouve pas !
J'ai cliqué sur cette personne et j'arrive directement sur sa page Contact . Par contre, je
ne vois pas de flèche à droite ni annotation : rédiger une note ??
jo59320
jo59320
Beiträge: 30
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

Re: invitation/contact

Beitrag von jo59320 »

C'est bon, cette fois, j'ai trouvé ...
Impeccable !!!
Merci encore Monique et bonne soirée
Joëlle
Antworten

Zurück zu „Questions techniques diverses“