Antworten

Création d'un arbre distinct pour chaque branche (par exemple pour chaque enfant marié)

vincrena51
vincrena51
Stammbaum: Grafische Ansicht
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
Sur mon logiciel habituel j'ai créé des arbres distinct pour ma femme et pour moi, et je souhaiterais faire de même pour mes enfants ...
Sauf que je ne vois pas comment faire pour rapatrier ça sur Généanet via upload
Mes essais pour le moment sont désastreux, j'ai écrasé tout mon arbre personnel avec celui de ma femme en voulant simplement rajouter une branche ... :oops: ! (heureusement j'ai tout sauvegardé par ailleurs ...)

Il y a t il une possibilité pour avoir plusieurs arbres en ligne (je n'ai pas trouvé l'information pour l'instant) ? :?:
Merci

forhanp
forhanp
Stammbaum: Nicht grafisch Ansicht
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Via Geneanet Upload, vous ne pouvez pas : le logiciel remplace l'arbre en ligne par le GEDCOM que vous envoyez.
Soit vous créez autant de comptes que d'arbres que vous voulez créer et vous pourrez utiliser Geneanet Upload
Soit vous regroupez dans votre logiciel les différents arbres avant de l'envoyer avec Geneanet Upload
Soit vous mettez manuellement les différents GEDCOM dans votre arbre en ajoutant des branches.

Personnellement, je ne comprends absolument pas pourquoi vouloir séparer des arbres, celui de vos enfants est le même pour chacun d'eux.
Le votre ou celui de votre femme est la moitié de l'arbre de vos enfants.
Avez-vous l'intention de séparer l'arbre de votre père et celui de votre mère ?
Ferez-vous la même chose pour votre beau-père et votre belle-mère ?
Vous choisirez ce que vous voulez faire, vous êtes libre de vos choix, personnellement, j'ai du mal à comprendre la logique de la chose.

Cordialement,
Pascal Forhan

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Même avis que Pascal, je ne vois pas l'intérêt d'avoir plusieurs arbres pour la même famille.
Par ex. votre arbre : vous avez vos ascendants
l'arbre d'un de vos enfants : il aura tous ses ascendants , donc un tas de données en double avec le vôtre?

Si c'est pour imprimer des arbres, il suffit de se positionner sur une fiche de n'importe quelle personne et de demander un arbre

Regroupez tout sur votre logiciel

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE

vincrena51
vincrena51
Stammbaum: Grafische Ansicht
Den Stammbaum ansehen
Bonjour et merci
Je vais regarder ça ce soir.

D'ores et déjà, l'intérêt que je vois à créer plusieurs arbres pour mes enfants, c'est tout simplement que quand ils se marient, ils n'héritent que de la moitié de leur arbre. Il leur reste (ou à moi) à construire celui de leur "moitié" ...
Soit dit entre parenthèse mon fils ainé est marié à une jeune femme dont les parents, d'origine espagnole ancienne, sont nés l'un en Algérie, l'autre au Maroc ... ça va être du sport ! Je n'ai peut être pas fini de demander des lumières à des gens plus aguerris, comme vous, si c'est moi qui m'y colle au début.

PS: mes 5 frères et soeurs, sont eux aussi intéressés par mon arbre, mais évidemment pas celui de ma conjointe, charge à eux de construire le reste.
En tous cas merci d'avance, je vais essayer de réparer les dégâts d'hier soir.
Cordialement

forhanp
forhanp
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

On peut comprendre que vous leur envoyiez la partie qui les intéresse, mais pourquoi voulez vous vous-même mettre les arbres en ligne ?
Faites un export GEDCOM avec la partie qui intéresse la personne concernée.
Pour le reste vous pouvez tout avoir dans un seul arbre.

Cordialement,
Pascal Forhan

Antworten

Zurück zu „Documents, médias et Geneanet Upload“