Antworten

Maison centrale de détention de Fontevraud

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
bguerin4
bguerin4
Beiträge: 4
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Un de mes ancêtres LUCAS Jean Louis, journalier à St Maixent (72) a été prisonnier à la maison de détention de Fontevraud ; il était marié à CHERON Marie et ont eu un enfant né en 1838 prénommé François Clément LUCAS.

Je cherche des documents liés à sa condamnation, peut-être des photos mais je ne s'est pas où m'adresser. Qui peut m'aider ?

Merci pour votre aide

Brigitte GUERIN
monserrada
female
Beiträge: 10404
Bonjour,

Dans votre arbre des erreurs de date

décès du père en 1812
naissance du fils en 1826 !
mariage en 1836 !

lucas.GIF

et pour des photos à cette époque vous aurez beaucoup de mal !
Cordialement
Monserrada
bguerin4
bguerin4
Beiträge: 4
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

Effectivement François Clément LUCAS est né en 1838 ; son père était en prison à cette date ; Jean-Louis LUCAS s'est marié avec Marie Chéron en 1832 le 25 juin à ST MAIXENT
monserrada
female
Beiträge: 10404
Bonjour

Donc si
bguerin4 hat geschrieben: 11 April 2021, 17:27 Jean-Louis LUCAS s'est marié avec Marie Chéron en 1832 le 25 juin à ST MAIXENT
Il ne peut être né en 1826 !
après le décès de son père Joseph en 1812 !

J'ignore tout de ces individus, je fais juste remarquer que les dates sont incohérentes.
Cordialement
Monserrada
nbernad
nbernad
Beiträge: 14909
Jean Louis LUCAS est né le 29/04/1810
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
bguerin4
bguerin4
Beiträge: 4
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Merci aux personnes qui corrigent mes erreurs ; une chose est certaine : à la naissance de François Clément LUCAS en 1838 son père Jean Louis LUCAS était emprisonné à Fontevraud

Bonne journée à tous

Brigitte GUERIN
Antworten

Zurück zu „Questions techniques diverses“