Antworten

[Résolu] Geneanet Upload : documents manquants !

Ce forum est réservé à toutes vos questions consacrées aux dépôts de documents : actes, registres, relevés, portraits, blasons, monuments, cartes postales... ainsi qu'à l'utilisation du logiciel Geneanet Upload (import de fichier gedcom avec les médias).
piksel
piksel
Beiträge: 21
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous·tes,

J'utilise Geneanet Upload pour envoyer mon fichier Gedcom et mes images.
Seulement, celui-ci n'envoie pas la totalité des images sur Geneanet.

J'ai 1 907 images dans Généatique 2021 et sur Geneanet il n'y en a "que" 1 772. Où sont les 135 documents manquants ?
(Par exemple, sur mon ordinateur j'ai 167 photos de recensement et sur Geneanet il n'y en a que 48).

Mon dossier fait 973Mo et le fichier le plus lourd pèse 2,77Mo, je suis donc largement dans les clous.

J'ai demandé au support de supprimer l'ensemble des documents stockés sur Geneanet et j'ai refait un upload complet en cochant la case "Forcer l'envoi des images déjà envoyées" et c'est la même chose (en plus d'avoir mis 6h pour upload tout cela alors que j'ai la fibre :o mais ca c'est un autre débat).

Quelqu'un à t'il déjà eu ce problème ? Avez-vous une solution ?

Merci,
Mathieu
Dateianhänge
Espace de stockage sur Geneanet.
Espace de stockage sur Geneanet.
Dossier Images sur mon ordinateur.
Dossier Images sur mon ordinateur.
Zuletzt geändert von piksel am 28 April 2021, 22:05, insgesamt 1-mal geändert.
forhanp
forhanp
Beiträge: 14033
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Pour être sur, il faudrait vérifier que tous les médias sont bien présents dans votre fichier GEDCOM.

Il est toujours possible que vous ayez des fichiers en plus dans votre répertoire mais qui ne sont plus attachés à votre Généalogie.
Avez-vous le nombre de Médias indiqués par Geneatique ?

Cordialement,
Pascal Forhan
piksel
piksel
Beiträge: 21
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Il y a 1 906 images dans Généatique et 2 951 dans le Gedcom.
forhanp
forhanp
Beiträge: 14033
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Avez-vous des messages d'erreurs et des fichiers non trouvés lorsque vous avez utilisé Geneanet Upload ?

Cordialement,
Pascal Forhan
piksel
piksel
Beiträge: 21
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Non aucune erreur, tout fonctionne "parfaitement".

Je viens de regarder du côté des options d'export du Gedcom, je ne sais pas pourquoi, mais la case "Registre Militaire" était décochée, j'ai donc tout recoché et je fait un nouvel upload, cela va résoudre une partie du problème mais il va toujours me manquer des images. Je vous tiens au courant à la fin du processus.

---

**EDIT** J'ai bien réussi a uploader quelques fichiers supplémentaires (registres matricules), par contre il me manque toujours des fichiers. J'ai maintenant 1787 images sur 1907 en ligne.
Dateianhänge
Configuration d'export du fichier Gedcom
Configuration d'export du fichier Gedcom
Geneanet Upload
Geneanet Upload
Espace stockage sur Geneanet
Espace stockage sur Geneanet
piksel
piksel
Beiträge: 21
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Mon problème n'ayant semble t'il pas de solution. Je veux bien tenter de faire un upload complet depuis un autre ordinateur (je ne vois pas quoi faire d'autre) donc si un administrateur et/ou quelqu'un du support technique passe dans le coin, je veux bien que vous supprimiez l'ensemble des images dans mon dossier Mes Documents sur Geneanet.

Merci,
Mathieu
assistance
assistance
Administratrice
Beiträge: 41372
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

J'ai transmis votre demande de suppression de vos images à l'équipe technique. Merci de bien vouloir patienter.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
piksel
piksel
Beiträge: 21
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Merci à vous :)
assistance
assistance
Administratrice
Beiträge: 41372
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Vos images ont été supprimées.

Par delà le nombre d'images, il faudrait pouvoir nous donner un exemple précis de fiche sur laquelle il n'y a pas d'image sur Geneanet, alors que vous en avez une dans votre logiciel. Le nombre d'images de votre logiciel ne correspond pas forcément au nombre d'images que vous avez reliées à votre arbre. Comme le dit forhanp, vous pouvez avoir des fichiers en plus dans votre répertoire mais qui ne sont plas attachés à votre arbre.

Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
piksel
piksel
Beiträge: 21
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
**EDIT**

C'est résolu ! Enfin tout du moins, j'ai trouvé l'origine du problème, c'est la faute de Généatique, il y a eu (j'imagine) un changement dans la gestion des recensements, tous ceux que j'ai entré dans le logiciel alors que mon fichier était sous le format GW2 ne sont plus exportés alors que ceux que j'ai entrés récemment (ma généalogie étant au format GW3 depuis peu) sont exportés sans soucis.

Merci pour votre aide,
Mathieu

Comme je l'ai déjà dit, le dossier "Images" sur mon ordinateur comporte 1 936 fichiers et dans Généatique 2021 il y a 1 936 images dans la base de données, je n'ai donc aucune image non reliée à mon arbre.

Lorsque j'exporte le Gedcom, il contient 3 010 références aux images (.jpg), ce qui est normal car une même image peut apparaitre sur plusieurs fiches (recensement par exemple).

Je suis entrain de faire l'upload. Je reviendrais vers vous si le problème apparait à nouveau ;)

Merci pour vos réponses,
Mathieu
assistance
assistance
Administratrice
Beiträge: 41372
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Merci de votre retour et de vos explications :)
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
Antworten

Zurück zu „Documents, médias et Geneanet Upload“