Antworten

Confidentialités des documents

Ce forum est réservé à toutes vos questions consacrées aux dépôts de documents : actes, registres, relevés, portraits, blasons, monuments, cartes postales... ainsi qu'à l'utilisation du logiciel Geneanet Upload (import de fichier gedcom avec les médias).
adrien81
male
Beiträge: 84
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous, j'ai plusieurs questions concernant les médias.
Tout d'abord, geneanet peut-il partager sur internet les médias de nos arbres qui sont mis en privés ?
Deuxièmement, j'aimerais gagner de l'espace de stockage médias en rendant public certains actes mais comme j'ai mis "masquer" pour l'option "visibilité des documents" je me rends compte que mes médias, même en public, ne sont pas visible. Cela change t-il quelque chose du coup de les mettres en privée ? Je sais que cela me fais gagner de l'espace de stockage mais cela ne voudrait pas dire que geneanet a désormais accès à ces documents ?
J'espère que vous pourrez me fournir des réponses,

Cordialement,

Adrien.
assistance
assistance
Administratrice
Beiträge: 41064
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Pardon de cette réponse tardive, votre message avait été oublié.

Les documents que vous mettez en "privé" ne sont vus que par vous et ils ne sont donc pas indexés sur internet.
Si vous décochez "photo privée", ou si vous mettez l'option "Photos et documents des fiches individuelles pour les visiteurs..." sur "Afficher", vos images seront visibles par tout le monde et susceptibles d'être indexées par les moteurs de recherche.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
adrien81
male
Beiträge: 84
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
assistance hat geschrieben: 02 Juni 2021, 11:12 Bonjour,

Pardon de cette réponse tardive, votre message avait été oublié.

Les documents que vous mettez en "privé" ne sont vus que par vous et ils ne sont donc pas indexés sur internet.
Si vous décochez "photo privée", ou si vous mettez l'option "Photos et documents des fiches individuelles pour les visiteurs..." sur "Afficher", vos images seront visibles par tout le monde et susceptibles d'être indexées par les moteurs de recherche.
Merci pour votre réponse. Dans le cas où mes photos ne sont pas cochées privées mais que l'option de privatisation est activé, comment cela se passe t-il?

Adrien
assistance
assistance
Administratrice
Beiträge: 41064
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Si vous mettez l'option "Photos et documents des fiches individuelles pour les visiteurs..." sur "Masquer", les images (qu'elles soient "photo privée" ou non) seront toutes masquées pour les simples visiteurs de l'arbre.

Vos "invités", eux, verront toujours toutes vos images, qu'elles soient en "photo privée" ou non.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
adrien81
male
Beiträge: 84
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
assistance hat geschrieben: 04 Juni 2021, 09:17 Bonjour,

Si vous mettez l'option "Photos et documents des fiches individuelles pour les visiteurs..." sur "Masquer", les images (qu'elles soient "photo privée" ou non) seront toutes masquées pour les simples visiteurs de l'arbre.

Vos "invités", eux, verront toujours toutes vos images, qu'elles soient en "photo privée" ou non.
D'accord et seront-elles possiblement affichés sur internet?
assistance
assistance
Administratrice
Beiträge: 41064
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Rien de ce qui est privé ne s'affiche et n'est référencé sur internet.

Vous pouvez toujours faire des essais avec des photos quelconques (paysages, etc.).
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
adrien81
male
Beiträge: 84
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
assistance hat geschrieben: 04 Juni 2021, 16:21 Rien de ce qui est privé ne s'affiche et n'est référencé sur internet.

Vous pouvez toujours faire des essais avec des photos quelconques (paysages, etc.).
D'accord merci pour vos réponses très claires.

Adrien
Antworten

Zurück zu „Documents, médias et Geneanet Upload“