Antworten

Problème de confidentialité des photos sur les contemporains

Ce forum est réservé à toutes vos questions consacrées aux dépôts de documents : actes, registres, relevés, portraits, blasons, monuments, cartes postales... ainsi qu'à l'utilisation du logiciel Geneanet Upload (import de fichier gedcom avec les médias).
phizik
phizik
Beiträge: 142
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

mon arbre est en semi-masqué, avec une période pour les contemporains de 100 ans et avec les photos et documents en "afficher" dans les réglages experts.
Le problème est que même avec ces paramètres, les photos des contemporains sont visibles (et ils sont reliés aux photos / identifiés).
Alors, les photos ne sont pas visibles directement, mais il y a tout de même sur la fiche un "1 média disponible" cliquable qui affiche la photo, c'est du pareil au même...

Une solution ?

PS : j’ai temporairement mis mes contemporains en privés (pour des raisons évidentes de confidentialité) en attendant une solution concrète et durable.

Merci en avance pour vos réponses !
Romain
daline5
daline5
Beiträge: 4917
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
Je ne suis pas certaine de vous apporter la bonne réponse, mais d'autres rectifieront si besoin. J'ai pris un exemple sur votre arbre d'une personne décédée dont on voit la photo.
https://gw.geneanet.org/phizik?iz=3&n=huttel&oc=0&p=wladimir&type=fiche
Si c'etait un contemporains semi-masqué dont vous ne souhaiteriez pas qu'on la voit il faudrait la mettre en; "Photo privée : oui" et normalement, elle ne sera accessible qu'à ceux qui ont l'accès "editeur" ou " invité " . Les visiteurs ne la verront pas.
Était-ce bien votre interrogation ?
Screenshot_20210827-081210_Firefox.jpg
Cordialement
phizik
phizik
Beiträge: 142
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci daline pour votre réponse.

Cependant, cette solution ne fait que contourner le problème car les options que j'ai choisies dans les paramètres sont censées bloquer tout accés aux photos des contemporains pour les visiteurs, il y a là un gros problème.
Alors certes on peut tout de même les masquer en rendant privé la photo, mais bon... c'est pallier une fonction automatique et pratique qui ne marche pas, avec une fonction manuelle fastidieuse et qui n'évolue pas dans le temps... (dans les années qui viennent, les gens qui deviennent non-contemporains seront toujours en privé si je ne fais pas attention à les enlever du mode privé...)

Je suis persuadé que c'est un bug, mais si ce n'en est pas un il faudrait vivement qu'on m'explique, car la réponse de daline, bien que fonctionnelle, est loin d'être la plus durable.

Encore merci daline pour votre réponse :)
daline5
daline5
Beiträge: 4917
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Oui c'est peut-être un bugg, d'etre obligé de cocher "privée " à chaque photo d'une personne déjà mise en "privée "...ou un oubli, une faille dans la programmation ...
poarbre
poarbre
Administrateur
Beiträge: 3144
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Les personnes considérées comme contemporaines le sont à partir de leur date de naissance.

Ainsi, selon vos réglages, cette personne (https://gw.geneanet.org/phizik_w?iz=3&lang=fr&n=huttel&oc=0&p=wladimir&type=fiche) n'est pas contemporaine, il est donc logique que les médias s'affichent aussi, sauf si vous choisissez de les passer en privé.

Pour ce qui concerne les individus contemporains : normalement, quand vous envoyez un média sur une fiche d'un individu contemporain, ce média est automatiquement réglé en "privé".

Si vous avez des cas de personnes contemporaines avec des médias visibles en public, pourriez-vous indiquer des liens vers leurs fiches, afin que je vérifie ce qu'il en est ?

Bien à vous,

Raphaël
Raphaël
chef de produit
Geneanet
phizik
phizik
Beiträge: 142
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Vous voulez dire que le passage automatique en mode privé, ne se fait qu'à l'ajout d'un média, et non quand le média est déjà présent ?
Ca expliquerait tout...
Pour ce qui est des contemporains affectés, ils le sont tous.
Merci pour votre réponse !
poarbre
poarbre
Administrateur
Beiträge: 3144
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
phizik hat geschrieben: 30 August 2021, 18:19 Vous voulez dire que le passage automatique en mode privé, ne se fait qu'à l'ajout d'un média, et non quand le média est déjà présent ?
Je confirme. C'est la solution qui a été retenue pour la mise en place du système de gestion de la confidentialité des médias, afin d'éviter de faire des changements dans tous les médias d'un coup lors des changements de confidentialité, et éviter de perdre les réglages individuels de médias.

Je note tout de même l'intérêt d'une option en ce sens, qui permettrait de (re)donner une confidentialité privée à tous les médias rattachés à des individus privés, et une confidentialité publique à tous les autres médias.

Bien à vous.
Raphaël
chef de produit
Geneanet
phizik
phizik
Beiträge: 142
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Très bien, merci pour votre réponse !
Je vais donc les mettre en privé manuellement.
Antworten

Zurück zu „Documents, médias et Geneanet Upload“