Antworten

Isaac et Jean-Baptiste Penot, père et fils, écuyers, chevaliers de saint-Louis, sieurs de la Souche (Lesterps, Charente)

Vous recherchez un blason ? Vous souhaiteriez connaître la signification des armoiries de votre famille ou vous êtes un pro en héraldique. Ce forum est fait pour vous ! Vous pouvez désormais joindre vos blasons aux messages.
pierrebourdier
male
Beiträge: 2
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Je cherche des informations sur la famille Penot (ou Penost) de la Souche à Lesterps, en Charente (titres, blason, etc...).
Merci pour votre aide!
Bien cordialement,
Pierre Bourdier.
Zuletzt geändert von pierrebourdier am 02 November 2021, 20:02, insgesamt 4-mal geändert.
geoff0797
geoff0797
Beiträge: 119
Eingabeform: Text
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

Après consultation de plusieurs armoriaux, je ne trouve pas trace de blason au nom de cette famille, enfin j'en trouve mais pas pour cette région.

Je trouve ceux-ci :

Dans le Berry, "d'or au cœur de gueules, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'argent" (de Maransange)

Dans le Bourbonnais, "d'azur, à six plumes d'argent posées 2 et 2 en sautoir, 4 en chef et 2 en pointe

Dans le Poitou, "d'azur au mouton d'argent, posé sur une terrasse de sinople, accompagnée en chef de deux croissants d'argent (conseillers-secrétaires du roi en 1728 et 1730 et seigneurs de Tournières)

Si la famille que vous cherchiez ne se trouve pas cette liste, ça ne veux pas dire qu'elle ne possédait pas de blason, en effet, la petite noblesse n'apparaît pas forcément dans les armoriaux car elle de moindre importance.

Bien cordialement,
stephanehaye
male
Beiträge: 2
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
En réponse à Pierre Bourdier,

Bonjour Monsieur,

Ma grand-mère paternelle née Marguerite Meignein-Lagarenne (épouse du Colonel Paul Haye, mon grand-père) était apparentée à cette famille.
Je me souviens être allé voir ses cousines Penot à Limoges et Charentilly quand j’étais plus jeune.
L’une s’appelait Madeleine dite « Malon », l’autre Suzon….
L’une des deux était la marraine de ma tante Marie-Françoise Haye (épouse d’Hubert Astié).
J’étais aussi avec mon père et ma tante aux obsèques d’une tante Penotqui se sont déroulés à Lesterps.
Il y a une tombe familiale importante malheureusement à l’abandon dans le beau cimetière de Lesterps.

Bien cordialement.

Ps : il y a une Radegonde Bourdier dans mes ancêtres, est-ce aussi votre famille ?

Stéphane Haye
pierrebourdier
male
Beiträge: 2
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour, merci pour ces informations! Radegonde, ça ne me dit rien; mais si ce sont des Bourdier de Lesterps, il est probable que ce soient des cousins.
Bien cordialement,
Pierre Bourdier
stephanehaye
male
Beiträge: 2
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

Je ne sais pas s’ils étaient de Lesterps, voici l’arbre dont je parle :

Pierre BOURDIER, sieur de LALLIER ca 1644-1714 Jeanne ROGUES François QUINTENEAU, sieur des Brousses 1664 Marguerite ROIGNON
|
8 |
9 |
14 |
15

| |
Pierre BOURDIER de LALLIER BOURDIER, sieur de LALLIER 1673-1748 Jeanne MINOT Louis BÉRA ca 1675-1755 Marie QUINTENEAU
|
4 |
5 |
6 |
7

| |
Jean BOURDIER de LALLIER BOURDIER 1712 Marie-Renée BÉRA
|
2 |
3
|
Radégonde BOUDIER de LALLIER BOURDIER

Cordialement

Stéphane HAYE
Antworten

Zurück zu „Héraldique“