Antworten

Recherche de l'origine de ces armoiries.

Vous recherchez un blason ? Vous souhaiteriez connaître la signification des armoiries de votre famille ou vous êtes un pro en héraldique. Ce forum est fait pour vous ! Vous pouvez désormais joindre vos blasons aux messages.
vwanert
male
Beiträge: 1
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Je cherche à reconnaître l'origine et l'histoire de ces armoiries présentes sur un blason retrouvé avec des documents familiaux.
Je ne sais pas si mon message est pertinent sur ce forum mais peut-être que je pourrais avoir une information ou un conseil d'expert pour trouver la réponse ou la démarche à suivre.
Merci ceux qui pourront m'éclairer.
Dateianhänge
Photo armoiries inconnues 3.pdf
(35.43 KiB) 30-mal heruntergeladen
Photo armoiries inconnues 1.pdf
(124.97 KiB) 19-mal heruntergeladen
michelescande
michelescande
Beiträge: 144
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Tout d'abord, la forme du blason est, si ce n'est pas une fantaisie, d'origine du nord de l'Italie, de Suisse. Bien que je pense plus à une fantaisie. Comme c'est un cachet sur la photo on le voit à l'envers.

Il se blasonne : écartelé au 1 et au 4 (en haut à gauche et en bas à droite) de gueule à 3 besants (je suppose car la photo est trop lointaine) d'or ou d'argent (la encore la photo ne permet pas de le déterminer donc rouge avec 3 ronds plein jaune ou blanc. eu 2 et au 3 (en haut et à droite et en bas et à gauche) d'azur à la dextrochère ( d'or ou d'argent la encore impossible de dire) tenant en son poing une épée du même c'est à dire bleu à un bras droit d'or ou d'argent tenant à la main une épée de la même couleur que le bras.

Voila tout ce que l'on peut dire en l'état. Savoir d'où vous viens ce cachet serait un plus si vous voulez connaitre les familles.
gonsans
male
Beiträge: 839
Bonjour

Pas des besants, mais des roses ou molettes ou étoiles à 6 rais, selon moi.
Cordialement
HJG
michelescande
michelescande
Beiträge: 144
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

possible mais sans plus de photos plus précise impossible de savoir.

cdlt
Antworten

Zurück zu „Héraldique“