Antworten

recherche d'information sur une plaque de cheminée

Vous recherchez un blason ? Vous souhaiteriez connaître la signification des armoiries de votre famille ou vous êtes un pro en héraldique. Ce forum est fait pour vous ! Vous pouvez désormais joindre vos blasons aux messages.
phcook
phcook
Beiträge: 1676
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
gonsans hat geschrieben: 13 September 2021, 10:40 Je ne vois pas pourquoi conclure que ce sont des armoiries fantaisistes ?
Bonsoir,

Je dis cela parce que:
* les deux écus sont très voisins, un chevron accompagné de 3 meubles (le meuble en pointe du second étant illisible...); je sens plutôt une volonté de symétrie en partant sur des écus extrêmement standards.
* les plaques de cheminée plutôt récentes sont, le plus souvent, de simples objets décoratifs affichant des écus impersonnels
* je n'ai pas vu d'info sur une réelle ancienneté de cette plaque; de même, ses dimensions me paraissent assez petites, au regard de ce que l'on trouve dans les cheminées anciennes
* enfin, il ne faut pas toujours penser que tout s'explique par une volonté délibérée de représenter quelque chose de précis.

Cordialement,

philippe
gonsans
male
Beiträge: 839
Pas sûr que cela aide (Montaigu) , les plaques circulent beaucoup... Mais c'est toutefois intéressant d'avoir l'information.
Merci
gonsans
male
Beiträge: 839
Quand même...
A Montaigu on trouve des Gazeau de la Brandanière qui portent des armoiries au chevron acc de 3 trèfles ?
En Vendée, des Bonneau ou Bonnault portent des armoiries au chevron acc de 2 étoiles et d'une fontaine ....
Vous savez quelquechose de l'histoire de votre maison ?
Cordialement
2frey85
male
Beiträge: 6
Pas grand chose pour l'instant,juste qu'elle est très vielle. Sur Internet,j'ai trouver un texte parlant de mon village datant 1656
IMG_20210908_110325.jpg
Je vois ma maison sur la plupart des cadastre.
Mais pour les anciens propriétaire,
j'ai étais à la mairie ce matin, il m'ont dit d'aller au cadastre.
Antworten

Zurück zu „Héraldique“