Antworten

RECUPERATION WIN GENEALOGIC

Pour tous les logiciels de généalogie qui ne sont pas dans la liste ci-dessous (commerciaux, freeware ou shareware)...
geca
male
Beiträge: 15
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir ,

Merci à toutes les personnes qui m'ont répondu , en particulier Philippe BOITREL qui m'a bien aidé pour la réouverture du logiciel bloqué par l'erreur 3197.
J'ai importé mes données sur Généanet pour les réinstaller sur Win Généalogic.
Quant à mon importante base bloquée par l'erreur 3197 , ce n'est pas encore gagné.
Dès que tout sera rentré dans l'ordre ou pas  , j'essaierai de faire un résumé de la méthode préconisée par Philippe BOITREL .

Cordialement
philippeboitrel
philippeboitrel
Beiträge: 130
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Petit topo réalisé en concordance avec M. Gérard Catheline ( http://www.geneanet.org/profil/geca )


En cas d'erreur qui bloque l'exécution du programme Wingenealogic :

Faire une copie de votre fichier NomDeVotreGenealogie.MDB

1 cas : Renommer le fichier de votre généalogie. ( Wingenealogic essaie d'ouvrir le dernier fichier utilisé )

  Exemple : NomDeVotreGenealogie.MDB   -->  NomDeVotreGenealogie.MDZ

     Relancer Wingenalogic, si celui ci s'exécute et vous propose de créer une nouvelle généalogie, c'est que votre
     fichier NomDeVotreGenealogie.MDB est endommagé, une réparation s'impose, mais vous avez accès au logiciel pour ouvrir une sauvegarde.

  - La réparation est possible avec Microsoft ACCESS 2003, qui dès l'ouverture du fichier vous demande si vous voulez valider ou convertir votre fichier.
  Séléctionner convertir. ( la base de données sera convertie en type 2002/2003 mais fonctionnera avec wingenealogic, et elle sera compactée ).
  Une perte de données peut avoir lieu lors de la réparation, mais elle peut être minime selon l'altération du fichier.

  Dans le cas de M. CATHELINE Gérard, après réparation, la base de données est passée de 840 Mo à 188 Mo.
  Il faut noter que cette base contient environ 152000 individus et représente un GEDCOM d'environ 35Mo.
  Cette info répond aussi à une question du forum sur le nombre d'individus qu'est capable de gérer wingenealogic.



2 cas : Vérifier lorsque wingenealogic ne tourne pas, qu'il ne reste pas un fichier  NomDeVotreGenealogie.LDB, sinon le supprimer.



Installation de Wingenealogic sous Windows 7 - 64 - Pro :


Erreur au moment de l'installation du Microsoft .NET Framework 1.1 ( Blocage ).

Si on relance l'install, celle ci se termine normalement et l'application semble fonctionner correctement.


Philippe Boitrel
290612
290612
Beiträge: 2
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Après un crash complet de W7, je l'ai réinstallé mais je n'arrive pas à retrouver le logiciel Win généalogic, en place depuis des années, qui me convenait parfaitement surtout par simplicité, malgré un peu plus de mille fiches.
. Quelqu’un pourrait il me fournir ce logiciel, introuvable sur le NET ?
D'avance merci
mon adresse @:
[email protected]
andraud
male
Beiträge: 1
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
J'ai le même problème, crash du PC et impossible de retrouver win genealogic sur le net. Quelqu'un pourrait-il m'envoyer un lien pour que je récupère le logiciel. J'ai bien la bd sauvegardée mais je n'avais pas imaginé ne pas retrouver le logiciel...
Sinon, si qq'un a une idée pour convertir le fichier mdb pour un autre logiciel, je suis preneur.
Merci.
walioun
walioun
Beiträge: 12679
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

J'ai tapé WinGenealogic, dans Bing et j'ai obtenu :
http://www.toucharger.com/fiches/windows/win-genealogic/7335.htm
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
lalletd
lalletd
Beiträge: 48
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous,
Voila je viens de changer mon PC je suis passer de Windows 8.1 à Windows 10.
J'ai pus réinstaller Win Généalogic 2002/2003 par le CD d'installation que j'avais acheté à ce moment, et ceci sans entrer les codes que j'ai. A l'époque j'étais sous Windows 98.
Je n'arrivais pas pour celui de 2005 que l'on trouve sur plusieurs sites de chargement.
Cette info peut vous aider. Pour 290612 et andraud voici un le logiciel téléchargeable.
win-genealogic_1_7335.exe
Cordialement
Dominique
290612
290612
Beiträge: 2
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Un membre du forum m'a donné récemment une solution qui, pour W7, a parfaitement fonctionné.
J'ai rédigé une fiche détaillée, sous Word, qui peut être communiquée si nécessaire.
Cordialement
JP FVL
jjcombarel
male
Beiträge: 1
Bonjour
J'ai installé et travaillé avec win genealogic 2005 sur un vieux ordinateur
Je voudrai réinstaller ce logiciel sur un windows10 et récupérer mes données.
J'ai perdu le disque d'installation de celui-ci.
Ou puis je trouver le logiciel à télécharger ?
merci d'avance
Jean-Jacques Combarel
lalletd
lalletd
Beiträge: 48
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour jjcombarel,
Voici un lien:
https://telecharger-gratuit.com/win-genealogic/

Mais je ne sais pas si il fonctionne avec Windows 10.
Cordialement
Dominique
robertth
male
Beiträge: 4
Bonjour,
quelqu'un aurait-il une version fonctionnelle de Wingenealogic à qui je pourrais envoyer mes fichiers MDB et qui me les convertirait en Gedcom ?

Je n'arrive pas à réinstaller Wingenealogic, il faut un lien sur internet qui n'existe plus...
Grand merci à vous, j'ai sinon tout perdu...

Thibault
lalletd
lalletd
Beiträge: 48
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Cordialement
Dominique
robertth
male
Beiträge: 4
Bonjour,
merci à vous, j'ai déjà essayé ce lien, il s'agit d'un installateur qui essaie de se connecter aux serveurs d'Infoduc, qui n'existent plus...

cdt,
Thibault
lalletd
lalletd
Beiträge: 48
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Re,
Je viens d'essayer le téléchargement sur ce site, j'ai bien l'application win-généalogic_1_7335.
Voici les écrans.
Annotation 2019-08-02 132519.png
Annotation 2019-08-02 132624.png
Annotation 2019-08-02 132719.png
Pour le dernier je l'ai enregistré sur mon PC avant de l’installer.
Annotation 2019-08-02 133220.png
Annotation 2019-08-02 133220.png (4.54 KiB) 736 mal betrachtet
Annotation 2019-08-02 133441.png
Bon courage pour l'installation.
Cordialement
Dominique
robertth
male
Beiträge: 4
Oui, c'est à partir de là que ça bloque :
erreur 1 ou 3 : impossibilité de se connecter au serveur. Même en décochant l'installation du framework .NET, de SVG et d'Acrobat reader. Même en exécutant l'installateur en mode compatibilité XP, en administrateur...
Effectivement, je n'avais pas été clair en parlant de lien.
L'installateur essaie de se connecter aux serveurs d'Infoduc, qui n'existent plus...
lalletd
lalletd
Beiträge: 48
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Robertth,
Excusez-moi du retard pour répondre.
Vous avez peut-être des cookies qui vous empêche l'installation sur votre pc.
Ou il faut que vous trouvez la modification dans le regedit.

J'ai eu à peu près ce même problème quand j'ai réinstallé Microsfoft Money.
microsoft-money-et-windows-10-44388-nt257y.pdf
(114.18 KiB) 14-mal heruntergeladen
Si cela peut vous aidez.
Cordialement
Dominique
Antworten

Zurück zu „Autres logiciels“