Antworten

Ohmigene 6.11.5 et MacOS 10.10 Yosemite

Pour tous les logiciels de généalogie qui ne sont pas dans la liste ci-dessous (commerciaux, freeware ou shareware)...
gapied
male
Beiträge: 5
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous,
Utilisateur du logiciel Ohmigene (version 6.11.5) de Thierry NAUZE, décédé l'été dernier, je souhaiterais savoir si quelqu'un d'entre vous a testé sa compatibilité avec MacOS 10.10 Yosemite ?
Merci d'avance.
gapied

PS: la famille de Thierry cherche un développeur motivé pour la reprise d'ohmigene. A bon entendeur... ;)
jblaise5
male
Beiträge: 3
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
Utilisateur d'ohmigene PC depuis plusieurs années, je viens de passer à la version Mac sur un iMac avec la dernière version de Yosemite. Ça marche super bien.
Apparemment un développeur a été trouvé pour reprendre le flambeau après T. NAUZE.

Cordialement
jblaise5
gapied
male
Beiträge: 5
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Merci jblaise5 !!!
2 super nouvelles dans le même post !
Vive Ohmigene !  :D
deuch51
male
Beiträge: 10
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Je viens de découvrir Ohmigene... Il fonctionne très bien avec El Capitan 10.11.3.
Je l'ai téléchargé car HEREDIS 2015 est planté mais il est en version limitée.
Quelqu'un aurait-il la version complète en fichier ZIP ? Contre paiement bien entendu.
A.F.
dussaux
dussaux
Beiträge: 30
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

deuch51 hat geschrieben: 01 März 2016, 16:43 Je viens de découvrir Ohmigene... Il fonctionne très bien avec El Capitan 10.11.3.
Je l'ai téléchargé car HEREDIS 2015 est planté mais il est en version limitée.
Quelqu'un aurait-il la version complète en fichier ZIP ? Contre paiement bien entendu.
A.F.

Bonsoir,

Je peux vous donner l'adresse mail de la fille de Monsieur Thierry NAUZE à qui vous pourrez demander directement le fichier de la version complète d'ohmiGene 6.11.5 qui vous intéresse.
Vous pouvez me contacter par ma messagerie (dussaux).

Cordialement
gapied
male
Beiträge: 5
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir à tous,
Je profite du réveil de cette discussion pour vous demander si vous savez si un développeur a réellement repris le développement d'ohmigene.
De plus suis inquiet : depuis quelques semaines le site d'ohmigene n'est plus accessible. Quelqu'un a-t-il contacté la famille de Thierry NAUZE ?
Merci d'avance pour vos infos.
En tout, je suis ravi d'apprendre qu'ohmigene est compatible avec El Capitan, cela prouve la qualité du travail de Thierry.  ;)
gbolze
gbolze
Beiträge: 1
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Je me sert de Ohmigene depuis plusieurs années avec beaucoup d'informations mises en ligne. Cette application marche très bien et possède des fonctionalités intéressantes. Ce serait dommage qu'elle n'ai plus de suivi. Savez-vous le nom d'un repreneur éventuel?  Merci.
peugeotmania
male
Beiträge: 7
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour tout le monde,

Par manque de temps, j'ai laissé de côté ma généalogie pendant 3 ans environ. J'utilisais OhmiGene et j'ai voulu m'y remettre aujourd'hui avec le même logiciel, car celui-ci me plaisait beaucoup et particulièrement pour son respect du format GEDCOM.

En lisant cet article du blog et ce sujet, j'ai appris le décès du développeur de ce logiciel.

Pour ma part, j'utilise la version Lite sous Windows du logiciel et je souhaite savoir s'il y a vraiment un repreneur. Si oui, quelqu'un peut-il m'indiquer l'adresse du site Web, car j'ai cherché sur Google et je n'ai rien trouvé.

J'ai malgré tout réussi à trouver la dernière version Lite qui est la 6.11.5, mais je vais bientôt atteindre la limite du nombre d'individus. Est-ce qu'il est encore possible de contacter quelqu'un de sa famille de son entourage pour obtenir la version 6.11.5 en version complète (contre donation bien entendu).

Si par hasard, il y a déjà un sujet contenant des réponses à mes questions, je ne les ai pas trouvé. Dans ce cas vous pouvez me mettre un lien vers le sujet en question.

Merci d'avance pour vos réponses. ;)

Salutations,

--
PeugeotMania
crepel
crepel
Beiträge: 290
peugeotmania hat geschrieben: 14 Dezember 2017, 17:29 Bonjour tout le monde,

Par manque de temps, j'ai laissé de côté ma généalogie pendant 3 ans environ. J'utilisais OhmiGene et j'ai voulu m'y remettre aujourd'hui avec le même logiciel, car celui-ci me plaisait beaucoup et particulièrement pour son respect du format GEDCOM.

En lisant cet article du blog et ce sujet, j'ai appris le décès du développeur de ce logiciel.

Pour ma part, j'utilise la version Lite sous Windows du logiciel et je souhaite savoir s'il y a vraiment un repreneur. Si oui, quelqu'un peut-il m'indiquer l'adresse du site Web, car j'ai cherché sur Google et je n'ai rien trouvé.

J'ai malgré tout réussi à trouver la dernière version Lite qui est la 6.11.5, mais je vais bientôt atteindre la limite du nombre d'individus. Est-ce qu'il est encore possible de contacter quelqu'un de sa famille de son entourage pour obtenir la version 6.11.5 en version complète (contre donation bien entendu).

Si par hasard, il y a déjà un sujet contenant des réponses à mes questions, je ne les ai pas trouvé. Dans ce cas vous pouvez me mettre un lien vers le sujet en question.

Merci d'avance pour vos réponses. ;)

Salutations,

--
PeugeotMania
bonjour
à ma connaissance (mais ô que j'aimerai être démenti !), personne n'a repris le développement de OhmiGene
Je l'utilise encore (j'ai la v° complète, 6,11,5 ) et il fonctionne parfaitement sur ma machine, mais il convient néanmoins de sauvegarder régulièrement afin de s'assurer une sortie possible le jour où celui ci ne fonctionnera plus car trop vieux ce que j'espère le plus tard possible;

Je pense que personne n'a la réponse à vos questions

En faisant vivre ce sujet, peut-être participons nous à l'espoir que ce logiciel puisse être développé de nouveau par un passionné
le travail de thierry nauze mériterait de continuer je pense

bonne année 2018 dans tous les cas
Bertrand
ancêtres en Flandres (49,1%) entre Cassel, la chatellenie de Lille et la Leiestreek, Artois (28,6%) disséminés dans un triangle St Pol Arras La Bassée, Hainaut (20%) en deux branches l'une sur la chatellenie de Bouchain et l'autre en Borinage, Arelerland (0,9%), ancienne République de Gênes (0,9%), Val d'Aoste (0,4%) et Haute Auvergne (0,1%)
maireyalain
male
Beiträge: 651
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Oui, espérons la renaissance de ce logiciel, si prometteur !
Bonne journée,
Alain "infecté" généalogie depuis les années 80 abonné Généanet depuis le 06/03/2003 - prochaine échéance 23/09/2021....octogénaire depuis ....

Windows10-saisie directe sur "fiche" logiciel en ligne " Geneweb 
chambyen
chambyen
Beiträge: 2
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous,

J'utilise également ce logiciel version 6.11.5 qui fonctionne encore sous OS High Sierra version 10.13.1. mais par moment il se ferme sans raison apparente ce qui fait toujours très peur. Monsieur Thierry NAUZE a vu loin mais c'est certain qu'un jour ohmiGene, malheureusement, ne suivra plus l'évolution d'Apple.

Je sauvegarde régulièrement le fichier Requis par précaution, car c'est là où sont toutes nos informations et en cas de plantage il suffit de remplacer l'ancien Requis par le nouveau.

Pour l'utiliser plusieurs heures tous les jours depuis des années, je pourrais vraiment donner des indications en vue d'amélioration à un développeur car il faut reconnaître que ohmiGene est très bien mais qu'il pourrait être tellement mieux !

Gardons espoir....

Cordialement,
Doria
peugeotmania
male
Beiträge: 7
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. :)

C'est vrai que ce serait vraiment très dommage que personne ne reprenne le développement d'ohmiGene.

Je n'utilise certainement qu'une infime partie des possibilités de ce logiciel, car je n'ai pas beaucoup de temps. Ce qui me plaît particulièrement dans ce logiciel, c'est le respect "strict" de la spécification Gedcom et l'interface. Certes, l'interface peut paraître à premier abord complexe, mais après seulement une petit 20-30aine de minutes d'utilisation et une lecture rapide de l'aide, j'avais compris l'esprit et l'utilisation est assez aisée.

J'espère aussi que quelqu'un reprendra le développement de ce logiciel, car ce logiciel le mérite vraiment, car j'ai testé d'autres logiciels et lu des tests sur d'autres logiciels de généalogie et ohmiGene me semble être très très bien et prometteur.

Bonne journée,

--
PeugeotMania
gapied
male
Beiträge: 5
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous,

Je suis heureux de voir que ce sujet que j'avais lancé il y a presque 3 ans soit toujours actif !  ;)

En attendant, un éventuel repreneur (bienvenu ! et très attendu !) du formidable logiciel Ohmigene de Thierry NAUZE, je vous propose de patienter en essayant de lister les versions de MacOS (et Windows) compatibles avec Ohmigene 6.11.5 (dernière version du logiciel).

Pour ma part, je suis sur OS X 10.11.6 El Capitan et Ohmigene fonctionne parfaitement.  :D
Qu'en est-il des versions suivantes :
- 10.12 Sierra ?
- 10.13 High Sierra ? (cette version risque d'être la première à poser des difficultés dues au changement de système de fichiers par Apple APFS)

Windows ?

Merci de votre aide...
gapied
chambyen
chambyen
Beiträge: 2
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
chambyen hat geschrieben: 08 Januar 2018, 02:30 J'utilise également ce logiciel version 6.11.5 qui fonctionne encore sous OS High Sierra version 10.13.1. mais par moment il se ferme sans raison apparente ce qui fait toujours très peur. Monsieur Thierry NAUZE a vu loin mais c'est certain qu'un jour ohmiGene, malheureusement, ne suivra plus l'évolution d'Apple.

Je sauvegarde régulièrement le dossier Requis par précaution, car c'est là où sont toutes nos informations et en cas de plantage il suffit de remplacer l'ancien Requis par le nouveau.
Bonsoir,

Pour ma part j'avais en partie répondu à votre question plus haut, suite à l'achat d'un nouveau Mac je suis sous High Sierra 10.13.1 et il continue de fonctionner mais se ferme de "manière inattendue" pour reprendre l'expression d'Apple. C'est en le remettant en marche qu'il y a des risques et donc je sauvegarde régulièrement le dossier Requis sur clé USB.

Cordialement,
Doria
peugeotmania
male
Beiträge: 7
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous,
gapied hat geschrieben: 08 Januar 2018, 22:42 En attendant, un éventuel repreneur (bienvenu ! et très attendu !) du formidable logiciel Ohmigene de Thierry NAUZE, je vous propose de patienter en essayant de lister les versions de MacOS (et Windows) compatibles avec Ohmigene 6.11.5 (dernière version du logiciel).
Pour ma part, j'utilise Ohmigene 6.11.5 Lite sur Windows 7 Professional SP1 (version 6.1 build 7601) en 64 bits.

Bonne journée,

--
PeugeotMania
Antworten

Zurück zu „Autres logiciels“