Antworten

AhnenBlatt 3.0

Pour tous les logiciels de généalogie qui ne sont pas dans la liste ci-dessous (commerciaux, freeware ou shareware)...
philippeboitrel
philippeboitrel
Beiträge: 130
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Une nouvelle version de test ( 3.0 ) du logiciel Ahnenblatt se trouve ici www.ahnenblatt.de/downloads/beta/absetup-beta.exe

Philippe Boitrel
philippeboitrel
philippeboitrel
Beiträge: 130
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Pour les inconditionnels des belles présentations, 2 nouvelles versions de Ahnenblatt sont parues !

La 2.99 : https://www.ahnenblatt.de/neue-version-2-99/
et
La 3.0 beta 6 : https://www.ahnenblatt.de/neue-betaversion-3-0-beta6/

Bonne journée à toutes et à tous,

Philippe Boitrel
elsass48
elsass48
Beiträge: 8
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: AhnenBlatt 3.0

Beitrag von elsass48 »

J'utilise AhnenBlatt pour la saisie et j'en suis très satisfait, c'est très souple pour les photos et l'export GEDCOM vers Geneanet fonctionne bien.
J'aimerais le signaler dans mon profil généalogique de Geneanet mais Ahnenblatt n'apparait pas dans la liste déroulante... Serait-il possible de l'ajouter ?
ychapalain1
ychapalain1
Beiträge: 2
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

Re: AhnenBlatt 3.0

Beitrag von ychapalain1 »

Tout à fait d'accord jusqu'à la version 2.97.
Depuis je dois attendre plusieurs minutes pour que le logiciel se lance... La faute à Windows 10 ?
Je l'utilise depuis plusieurs années car c'est pour moi vraiment (et de loin !) le plus clair par sa disposition, le plus pratique par l'édition des fiches et par son ergonomie intuitive pour la rentrée de nouvelles données.
Quelqu'un rencontre t il le même problème ?
elsass48
elsass48
Beiträge: 8
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: AhnenBlatt 3.0

Beitrag von elsass48 »

J'ai la version 2.98 et elle marche parfaitement avec Windows 10. Peut-être qu'une petite mise à jour résoudra le problème.
ychapalain1
ychapalain1
Beiträge: 2
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

Re: AhnenBlatt 3.0

Beitrag von ychapalain1 »

Merci Je vais essayer..
jlgerigny
jlgerigny
Beiträge: 9
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
voyageur78s hat geschrieben: 15 November 2018, 11:47 Pour les curieux, voici le lien de chargement de la 3.0b19 : https://www.ahnenblatt.de/aktueller-stand-der-version-3-0/
édit : maj 14/02/2019 bêta 19

La version 3.0bx (Beta) apporte une ergonomie et présentation très différente des versions 2. ainsi que de nombreuses fonctionnalités nouvelles à tester.
Bonjour
Dans la version 3.0 peut-on avoir des arbres avec plusieurs prénom pour une même personne?
et séquencer plus facilement des branches importantes?
Merci
jlgerigny
jlgerigny
Beiträge: 9
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour et merci pour vos réponses

Aujourd'hui avec Ahnenblatt 2.99e si je fais un arbre généalogique
je n'obtiens que le premier prénom, même si la personne possède 2 ou 3 prénoms différents (sauf s’il sont pas reliés par un trait d'union).

Dans la version 3.0 avons-nous tous les prénoms dans la représentation de l'Arbre?
bien cordialement JLG
elsass48
elsass48
Beiträge: 8
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
dans la version 2.99 vous pouvez déjà, dans la fiche d'une personne, dans l'onglet Nom, définir le "Main name" qui est le prénom d'usage, et qui doit correspondre à l'un des prénoms entrés. Dans ce cas c'est ce prénom seul qui apparaîtra dans l'arbre et il sera souligné dans les listes généalogiques.
Bonne journée
jlgerigny
jlgerigny
Beiträge: 9
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

oui je viens de le voir Merci
mais j'aurais souhaiter avoir les 3 prénoms quand il y en a 3?
Cordialement JLG
jlgerigny
jlgerigny
Beiträge: 9
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
elsass48 hat geschrieben: 17 Mai 2019, 15:54 Bonjour à tous,

J'ai réalisé de nombreux arbres généalogiques avec Ahnenblatt. Gros soucis! On n'a pas tous les prénoms qui ont été saisis pour une personne dans la représentation de l'arbre!
Je saisis 3 prénoms pour une même personne (Marie Thérèse par ex) et je me retrouve qu'avec le premier dans l'arbre (Marie) si la famille l’appelle depuis 100 ans Thérèse …!
D’où des confusions entre les personnes d'une même famille.

Comment faites-vous ? Je travaille comme vous depuis 5 ans avec Ahnenblatt 2.99e et j’en suis satisfait.
La version payante corrige-t-elle ce défaut ? Avez-vous posez cette question à nos amis allemands ?
Merci pour vos réponses. Et bonne continuation à tous.
JL GERIGNY : [email protected]
elsass48
elsass48
Beiträge: 8
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
la version 3 ne change rien à la gestion des prénoms. Dans les arbres il apparaît par défaut le premier prénom. Mais dans la fiche de la personne on peut préciser le prénom usuel "Rufname" ou "Main Name" et c'est alors celui-ci qui apparaît.
jlgerigny
jlgerigny
Beiträge: 9
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

Si je vous comprends bien vous me conseillez :
1. de passer à la version 3.0
2. de ressaisir les personnes qui ont 2 voir 3 prénoms

merci de valider
Cordialement bonne journée
elsass48
elsass48
Beiträge: 8
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour jlgerigny,
non il n'est pas nécessaire de changer de version, les versions 2 et 3 ont les mêmes fonctionnalités pour les prénoms.
Dans la version 2.9, lorsque vous cliquez sur une personne, cela ouvre une fenêtre de saisie. Cette fenêtre comporte en haut à gauche 2 onglets "Personne" et "nom". L'onglet "personne" apparaît par défaut, et vous y rentrez nom et prénoms, dates de naissance etc. Cliquez sur l'onglet "nom", vous avez accès au nom et prénoms et à d'autres champs complétant le nom, le plus utile étant à gauche le champ "surnom", qui apparaîtra entre guillemets dans les données, et à droite le champ "main name" où vous noterez le prénom usuel. C'est ce dernier prénom qui apparaîtra dans les arbres, et qui sera souligné dans les listes créées à partir de vos données. La seule contrainte est qu'il doit faire partie de la liste des prénoms de la personne (un avertissement le rappelle si vous entrez un prénom qui n'est pas dans la liste).
Vous pouvez donc garder tout les prénoms que vous avez saisis, et simplement noter dans ce champ celui que vous voulez faire apparaître dans les arbres. Dans la version 3 le principe est le même, mais vous trouverez ce champ prénom usuel dans les détails à droite du champ "Nom".
Cordialement
jlgerigny
jlgerigny
Beiträge: 9
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour et je profite de ce début d'année pour transmettre aux membres de ce forum mes meilleurs vœux;
Je voudrais savoir combien de fiche pouvons-nous créer avec Ahnenblatt 3.0 ? je suis à 950 et je ne trouve pas cette infos.
Merci et tous mes voeux de santé.
cordialement
JL Gérigny
Antworten

Zurück zu „Autres logiciels“