Antworten

test d'Ancestris

Pour tous les logiciels de généalogie qui ne sont pas dans la liste ci-dessous (commerciaux, freeware ou shareware)...
hquiles
female
Beiträge: 276
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

test d'Ancestris

Beitrag von hquiles »

Je suis entrain d'essayer Ancestris...
Je m'attendais a autre chose!

Je sais pas moi, par exemple une liste de document a trouver...
Des taches a faire?
Des lieux ou chercher des deces...

En fait du coup,ben je vais pas acheter de logiciel si ca se limite a refaire la même chose que geneanet....
cai000040
cai000040
Beiträge: 2118
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: test d'Ancestris

Beitrag von cai000040 »

Bonjour,
vu le nombre d'utilisateurs de logiciels de généalogie, vous n'avez peut-être pas tout découvert ...

D'ailleurs, vous n'êtes pas sur le bon fil :
https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=50

Cordialement
Zuletzt geändert von treb15 am 10 Dezember 2020, 09:28, insgesamt 1-mal geändert.
Grund: déplacement effectué ;-)
forhanp
forhanp
Beiträge: 14034
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: test d'Ancestris

Beitrag von forhanp »

Bonjour,
hquiles hat geschrieben: 08 Dezember 2020, 08:34 Je suis entrain d'essayer Ancestris...
Je m'attendais a autre chose!

Je sais pas moi, par exemple une liste de document a trouver...
Des taches a faire?
Des lieux ou chercher des deces...

En fait du coup,ben je vais pas acheter de logiciel si ca se limite a refaire la même chose que geneanet....
Un logiciel de généalogie ressemble beaucoup à un autre logiciel de généalogie....
De fait, vous refaites principalement la même chose sur tous les logiciels de généalogie : saisir des données d'individus et de familles.

Si vous avez un algorithme magique pour savoir où chercher le décès d'une personne, je suis preneur.

Sinon, vous avez des impressions dans Ancestris pour voir l'avancement de votre recherche.
Cela vous donne une liste de documents à trouver et de tâches à faire pour remplir les absences.

La bonne question à vous poser est : qu'est-ce que vous attendez de votre support informatique de généalogie.
Posez-vous cette question et voyez dans les fonctions des logiciels ce qui peut convenir à vos besoins.
La réponse pouvant être juste Geneanet.

Cordialement,
Pascal Forhan
hquiles
female
Beiträge: 276
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

Re: test d'Ancestris

Beitrag von hquiles »

forhanp hat geschrieben: 08 Dezember 2020, 11:38 Bonjour,
hquiles hat geschrieben: 08 Dezember 2020, 08:34 Je suis entrain d'essayer Ancestris...
Je m'attendais a autre chose!

Je sais pas moi, par exemple une liste de document a trouver...
Des taches a faire?
Des lieux ou chercher des deces...

En fait du coup,ben je vais pas acheter de logiciel si ca se limite a refaire la même chose que geneanet....
Un logiciel de généalogie ressemble beaucoup à un autre logiciel de généalogie....
De fait, vous refaites principalement la même chose sur tous les logiciels de généalogie : saisir des données d'individus et de familles.

Si vous avez un algorithme magique pour savoir où chercher le décès d'une personne, je suis preneur.

Sinon, vous avez des impressions dans Ancestris pour voir l'avancement de votre recherche.
Cela vous donne une liste de documents à trouver et de tâches à faire pour remplir les absences.

La bonne question à vous poser est : qu'est-ce que vous attendez de votre support informatique de généalogie.
Posez-vous cette question et voyez dans les fonctions des logiciels ce qui peut convenir à vos besoins.
La réponse pouvant être juste Geneanet.

Cordialement,
Lol...
😂
Sérieusement, Heredis me donne des statistiques de recherche, des cartes géographiques de répartition et des résumé de la vie des personnes, ce qui donne des pistes pour chercher des actes...
Donc, oui, il y a un algorithme magique!
Enfin magique, non!

En tout cas, j'ai la réponse à ma question, ancestris ne me convient tout simplement pas!
L'interface utilisateur est trop archaïque pour moi, ça sort plein de données, inutile en fait pour moi...
Quand au impression, déjà j'ai pas d'imprimante, ensuite si je veux un logiciel c'est pour éviter les feuilles volantes !

Non, vraiment, Ancestris convient certainement a certains, tant mieux, mais c'est pas pour moi!
forhanp
forhanp
Beiträge: 14034
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: test d'Ancestris

Beitrag von forhanp »

Bonjour,

Dans Ancestris vous avez une cartographique avec répartition géographique et sélection des éléments que vous voulez visualiser.
Vous avez des statistiques de fréquences de lieux, par périodes temporelles au travers de ce qui s'appelle rapport et listes dont vous n'avez pas besoin d'une imprimante pour visualiser le résultat, mais que vous pouvez imprimer si vous le voulez.
Cela vous donne des pistes, mais toujours pas d'algorithme magique pour trouver de manière sure la place d'un décès.

Maintenant, je peux comprendre que l'interface ne vous convienne pas.
Chacun ses préférences.

Cordialement,
Pascal Forhan
Antworten

Zurück zu „Autres logiciels“