Antworten

zoom sur médias après exportation sur ancestris

Pour tous les logiciels de généalogie qui ne sont pas dans la liste ci-dessous (commerciaux, freeware ou shareware)...
leteurte
female
Beiträge: 2
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

J'ai pu mettre ma généalogie geneanet sur ancestris avec les médias, cependant quand j'ouvre ensuite les médias sur ancestris je ne peux les zoommer ce qui réduit l'intérêt de cette visualisation.

Pire encore ! si je transfère ma généalogie sur généanet avec des médias zoommables (quand je suis sur ancestris) et que je
la retransfère sur ancestris ils ne sont plus zoommables !!

Avez-vous une solution ? Ai-je fais une erreur de manip ?

Merci de votre aide

Fabienne
forhanp
forhanp
Beiträge: 13901
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Qu'appelez-vous des médias zoomables ?

Un clic-droit sur un média vous permet de l'afficher en grand.

A noter que l'export GEDCOM de Geneanet avec média ne donne pas l'image d'origine.

Pourriez-vous décrire aussi votre mode opératoire ?
La logique voudrait que vous fassiez votre généalogie à un seul endroit et pas que vous fassiez des allers-retours d'exports GEDCOM entre le logiciel et Geneanet.

Cordialement,
Pascal Forhan
leteurte
female
Beiträge: 2
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir Pascal
Tout d'abord merci pour votre réponse je vous joins copie de l'écran que je récupère sur ancestris : je suis d'accord avec vous sur geneanet un clic droit et je zoom mais sur ancestris ça ne semble pas possible (néanmoins indispensable si on souhaite consulter un acte en détail).
Mon mode opératoire :
J'ai commencé mon arbre sur Geneanet (2300 noms) et souhaite vraiment poursuivre ainsi tout en faisant une sauvegarde sur mon pc (ancestris) mais en voulant retrouver ce que j'ai sur Geneanet (l'idéal serait une synchronisation).
Fabienne
Dateianhänge
Capture d’écran 2021-02-18 à 23.39.22.png
forhanp
forhanp
Beiträge: 13901
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Fabienne,

Comme je l'indiquais dans mon message précédent, Geneanet n'exporte pas ce qu'il a réellement.
Il exporte l'image réduite.
Voyez l'adresse de l'image que vous présentez contient medium.png : http://gw.geneanet.org/public/img/media/deposits/e7/82/22099608/medium.png?t=1589994968

Pour obtenir l'image en grand, il faut mettre normal en lieu et place de medium : http://gw.geneanet.org/public/img/media/deposits/e7/82/22099608/normal.png?t=1589994968

Bien sur, ce serait mieux si Geneanet le faisait avec son export, mais ce n'est pas le cas.

Concernant la synchronisation, la version 11 d'Ancestris présente une option de mise à jour de vos données généalogiques, images incluses vers Geneanet. Ce n'est pas une synchronisation totale car Geneanet n'autorise pas à supprimer ou renommer une image envoyée.
Si vous optez pour cette option, vous faites toutes votre généalogie sur Ancestris sur votre ordinateur et Geneanet vous sert de "sauvegarde".
Si votre objectif est de faire une sauvegarde de votre arbre, la meilleure solution est d'utiliser la sauvegarde au format Geneweb (.gw) de Geneanet.
Ainsi, vous n'aurez pas de soucis de conversion entre le format de Geneweb et le format GEDCOM.

Cordialement,
Pascal Forhan
thetienne
thetienne
Beiträge: 2010
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
leteurte hat geschrieben: 21 Februar 2021, 23:03 J'ai commencé mon arbre sur Geneanet (2300 noms) et souhaite vraiment poursuivre ainsi tout en faisant une sauvegarde sur mon pc (ancestris) mais en voulant retrouver ce que j'ai sur Geneanet (l'idéal serait une synchronisation).
Bonjour,
Pour completer le message de Pascal.
Ce n'est pas possible automatiquement dans ce sens là car geneanet n'a pas de fonction permettant d'exporter les liens de toutes les images (que ce soit en gedcom ou format gw). Il n'y a dans ces fichiers que l'image principale (celle en tête de fiche). Les autres images en bas de fiche n'y sont pas. De plus elle est de taille réduite (comme l'indique pascal il faut remplcer medium.jpg par normal.jpg pour avoir l'original)

Si vous voulez sauvegarder les images, c'est possible a partir de "mes documents" dans un zip sans lien avec la base généalogique. (Liens a refaire manuellement en local)

La seule manière de faire c'est dans l'autre sens :
- Travailler sur un logiciel en local
- Exporter son gedcom (local vers geneanet)
- Utiliser geneanet comme un miroir pour la publication et les recherches

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
Antworten

Zurück zu „Autres logiciels“