Antworten

logiciel pour créer un livre ?

Pour tous les logiciels de généalogie qui ne sont pas dans la liste ci-dessous (commerciaux, freeware ou shareware)...
evelyne70220
female
Beiträge: 29
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
J’aimerais savoir si il existe un logiciel qui permet d’ajouter aux arbres , des histoires, des explications, des photos etc
Et qui pourrait devenir un futur livre
Merci d’avance
oscar32
oscar32
Beiträge: 1934
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: Futur livre

Beitrag von oscar32 »

Bonsoir

Pour ajouter à votre arbre des histoires, des explications ou des photos, vous n'avez pas besoin d'un logiciel spécifique, vous pouvez créer votre "Chronique familiale", adossée à votre arbre sur Geneanet.

Vous en avez de beaux exemples dans ce fil de discussion : Présentez-nous votre chronique

et les explications pour créer votre chronique sont là : La chronique familiale pas à pas

Cordialement
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan
jmff2
jmff2
Beiträge: 5003
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: Futur livre

Beitrag von jmff2 »

Bonjour,

Vous pouvez réaliser ce livre directement sur un traitement de texte, Word ou autre : mise en page, texte, création d'index, casse, positionnement des illustrations : arbres, listes, photos, cartes... tout est possible, avec... beaucoup de travail !

Si vous voulez partir d'une "mise en texte" de votre arbre (ou d'un branche) à partir d'un gedcom, je ne connais que Genopresse. Genopresse réalise un fichier en .doc, donc utilisable par Word. Mais là encore, beaucoup de travail après l'importation du gedcom pour avoir un livre comme vous voulez. (logiciel payant)

Patronomia, qui est proposé par Geneanet permet le transfert d'un gedcom, et de mettre en forme uniquement la préface du livre.

Vous aurez sans doute d'autres avis.
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
Antworten

Zurück zu „Autres logiciels“