Antworten

rua da capela


geraldina04
female
Beiträge: 41

rua da capela

Beitrag von geraldina04 »

Bonsoir ,
A force de feuilleter des extraits , je me suis rendu compte que " rua da capela" revenait très , voir trop regulierement .
Dans un coin ou je vois casi uniquement "logar" je me rend compte que cette rue est vraiment très très grande :| .
Savez vous si ca cache quelque chose qu'on nome poliment et moralement rua da capela , ou je me fais des idées .
J'ai tenté une recherche sur le net sans succés , alors je tente ma chance ici .
Merci .
manu95
manu95
Beiträge: 2703

Re: rua da capela

Beitrag von manu95 »

Bonsoir,

pouvez-vous nous montrer un exemple, un document ?

Manuel.
geraldina04
female
Beiträge: 41
bonsoir ,
alors je crois que c'est bien une rue .
Je ne retrouve plus le livre ou il y en avait beaucoup . Mais en gros en voici .
https://digitarq.adavr.arquivos.pt/viewer?id=1262730 acte 5 et acte 18 par exemple .
Il ne semble rien avoir d'anormal dans les actes , j ' ai meme trouvé des actes de mariage mentionnant cette rue.
Ce qui m'amene a penser que j'ai juste cru qu'il y avait une bizzarerie ou n'y en avait pas , c'est juste le nom d'une rue dans un coin ou il n'y en a pas .
Désolé :oops:
manu95
manu95
Beiträge: 2703

Re: rua da capela

Beitrag von manu95 »

Bonsoir,

ne soyez pas désolé, parmi les anciennes localités (hameaux) qui composaient la paroisse de Covão do lobo, il y avait "Rua da Capela" mais aussi: Igreja Velha, Chousa, Lugar, Fonte do Rei, Casta, Moita, Cabeços, Moitinha, Juncal, Fonte do Grou, Carvalho, Parada de Cima, Carvalhal, Fonte de Angeão, Gândara, Rines, Andal, Estrada, Sorens, Fonte da Costa, Grou, Pardeiros, Santa Catarina, Canas, Mesas e Vale.
(source: https://www.uf-fontedeangeaocovaodolobo.pt/resenha-historica)

Manuel.
geraldina04
female
Beiträge: 41
Merci , j ai pas réussi a faire la recherche correctement sur le net .
Ce forum aide beaucoup à comprendre certains mécanismes de recherche qui peuvent parait simple mais uniquement quand on les connaît.
Merci encore .
Antworten

Zurück zu „Portugal“