Antworten

Acte de naissance de Anna Vilela


christopheanton
christopheanton
Beiträge: 130
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour je recherche l'acte de naissance de Anna Vilela elle est née entre 1833 et 1893 au Portugal elle était mariée avec José Branco ensemble ils ont eu leurs fils Albano Branco le 9 janvier 1898 merci de votre aide :)
ad6293
ad6293
Beiträge: 4548
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
Vous avez lu les conseils pour chercher des actes au Portugal ? Ca vous permettra peut-être d'en trouver certains.
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=50407&t=527164
Cordialement
christopheanton
christopheanton
Beiträge: 130
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Oui j'ai lu et essayé mais j'ai trop de difficultés à trouver c'est pour cela que je demande de l'aide
christopheanton
christopheanton
Beiträge: 130
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
C'est juste pour avancer je ne sais pas si les mairies ont les dates et si ils les ont les mairies ou même les paroisse mettront beaucoup plus de temps à me donné les informations et je demande poliment :)
lbacelo
female
Beiträge: 4879
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
Si je peux me permettre, il faudrait, pour faire votre arbre, commencer par le début et vous pencher sur une partie de votre famille, celle de votre mère ou bien celle de votre père, pas tout à la fois.
Pour l'Espagne ou le Portugal, il est difficile de trouver, alors il faut donner les renseignements nécessaires, sinon il est impossible de vous aider, votre arbre comporte trop de X pour que l'on puisse bien vous aider
Il faut pour commencer, selon le pays d'origine et votre choix sur le forum Espagne ou Portugal, Brésil ou autre:
1- le nom de votre père ou de votre mère
2- le lieu de naissance
3- la date de naissance
4- le lieu et la date du mariage s'il y a eu mariage, le nom du conjoint ( votre mère ou votre père )
5-Leurs lieux de décès si ils sont décédés
Un exemple: Albano BRANCO est né :
Né le 9 janvier 1898, mais OU?
Décédé en 1976, à l'âge de 78 ans mais OU?
Il faut aussi sourcer: c'est à dire si vous avez l'acte ou bien si c'est "peut-être" ou bien si vous avez calculé selon vos renseignements.

Si vous avez tout cela, c'est un bon début, sinon il faut les demander .
Vous seulement pouvez savoir cela, pas nous car c'est trop récent et confidentiel si vos parents sont encore en vie.
Ensuite il faut remonter vers vos grands-parents et encore plus haut...
Vous pouvez et vous devez mettre vos parents et peut-être vos grands-parents qui doivent être sur votre arbre en "Contemporains semi-masqués ou bien en Contemporains privés".
Voir le réglage " ma généalogie" ensuite "paramètrer mon arbre"
Cela, les modérateurs et des bénévoles vous l'ont déjà dit, un arbre se fait peu à peu, pas tout en même temps.
Ensuite, quand vos ancêtres auront plus de 100 ans ( ou 120 ans selon votre choix) nous verrons leurs noms et leurs lieux de naissance, leurs dates si vous les avez et l'on pourra commencer à vous aider.
Le plus difficile est de trouvez les dates récentes, car elles ne sont pas dans les archives et il faut les demander dans le pays d'origine ou bien en France s'ils y ont vécu.
Un arbre se fait petit à petit, vous êtes jeune et vous avez le temps, pas d'urgence pour des personnes décédées!
Lyne
Antworten

Zurück zu „Portugal“