Antworten

Famille KOSTRZEWA


perreux
perreux
Beiträge: 540
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Famille KOSTRZEWA

Beitrag von perreux »

Bonjour,
Je voudrais faire des recherches sur la famille de Théodore KOSTRZEWA, né le 20 octobre 1924 à Mazingarbe (Pas-de-Calais) France et décédé le 1er avril 1979 à Lille (Nord) France. Il est marié a Anne-Marie ROSIK qui serait née le 18 octobre 1928 à Grenay (Pas-de-Calais) France. Je ne connais pas la date et lieu du mariage.

J’attend son acte de décès de Lille afin de connaître le nom de ses parents. J'ai trouvé une piste sur Geneanet ,mais j'attends le confirmation de sa filiation par l’acte de décès. Par contre le nom de l’épouse ROSIK n’a pas fait l’objet de recherche sur Geneanet et FamilySearch.
Je travaille avec son fils Jean mon ex beau frère pour récolter des renseignements. Les parents de Théodore sont certainement nés en Pologne, alors si parmi vous il y a des KOSTRZEWA et des ROSIK qui ont ces patronymes dans leur arbre se rapprochant de ce couple, qu'ils me contacte.
Je ne parle que le français.

Merci pour votre retour éventuel

Jean-Claude PERREUX.
genea0277
male
Beiträge: 7342
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

Re: Famille KOSTRZEWA

Beitrag von genea0277 »

perreux hat geschrieben: 12 September 2021, 18:09 Je voudrais faire des recherches sur la famille de Théodore KOSTRZEWA, né le 20 octobre 1924 à Mazingarbe (Pas-de-Calais) France et décédé le 1er avril 1979 à Lille (Nord) France. Il est marié a Anne-Marie ROSIK qui serait née le 18 octobre 1928 à Grenay (Pas-de-Calais) France. Je ne connais pas la date et lieu du mariage. .
Bonjour,

Commencez par demander aux mairies leurs deux actes de naissance, avec filiation.
Les actes de plus de 75 ans sont communicables.

C.
genea0277
male
Beiträge: 7342
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

Re: Famille KOSTRZEWA

Beitrag von genea0277 »

perreux hat geschrieben: 12 September 2021, 18:09 Par contre le nom de l’épouse ROSIK n’a pas fait l’objet de recherche sur Geneanet et FamilySearch.
Il y a tout de même plus de 2000 relevés pour ce nom exact sur Geneszukacz.
Attendez de connaitre les noms et prénoms de ses parents avant d'aller plus loin

https://geneszukacz.genealodzy.pl/index.php?search_lastname=rosik&from_date=&to_date=&exac=1&rpp1=&bdm=&url1=&w=&lang=eng&op=se

C.
perreux
perreux
Beiträge: 540
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: Famille KOSTRZEWA

Beitrag von perreux »

Bonjour,

Oui je sais, mais je prends un peu les devant au cas où.

Jean-Claude PERREUX
phbichon
phbichon
Beiträge: 2547
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: Famille KOSTRZEWA

Beitrag von phbichon »

Bonjour

Vous pouvez demandez l'acte de naissance de Anne Marie en 1928 à Grenay ou son acte de décès vous aurez le nom des parents!! en attendant vous pouvez regarder les recensements de Grenay en 1931 et cherchez y les familles ROSIK avec une fille marianne née en 1928

Bon dimanche

Philippe
perreux
perreux
Beiträge: 540
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: Famille KOSTRZEWA

Beitrag von perreux »

Bonjour
Anne-Marie ROSIK n'est pas décédée, donc délicat de demander son acte de naissance puisque je n'ai pas de lien de parenté. C'est la mère de mon ex beau frère. Et j'ai pas de Marianne mais Anne-Marie !.

A moins qu'elle a une sœur jumelle !

Jean-Claude
phbichon
phbichon
Beiträge: 2547
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: Famille KOSTRZEWA

Beitrag von phbichon »

Je parle bien d'Anne Marie😉
Elle ne se rappelle pas le nom de ses parents ???
Il y a sur geneanet un certain nombre de Rosik de Grenay elle est certainement la fille d'un de ces couples. Elle a probablement aussi son livret de famille. Autant de sources d'informations.
perreux
perreux
Beiträge: 540
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: Famille KOSTRZEWA

Beitrag von perreux »

J'ai son fils Jean, mon ex beau frère a qui j'ai demandé de voir à demander un acte de naissance car sur le livret de famille et l’extrait de mariage les parents sont nommés mais on a pas leurs dates et lieux de naissance.
Je suppose qu'ils sont nés vers 1900, après on verra si elle et son époux ont des frères et sœurs.

Jean-Claude
phbichon
phbichon
Beiträge: 2547
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: Famille KOSTRZEWA

Beitrag von phbichon »

Dites nous le nom des parents Rosik on pourra certainement vous aider . Il y a également des Rosik dans les dossiers de mineurs de l anmt.
perreux
perreux
Beiträge: 540
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: Famille KOSTRZEWA

Beitrag von perreux »

Excusez moi mais dans mon post j’ai précisé que je connaissais pas les parents des deux époux. Vous avez peut-être pas lu ce post complètement !
J'en suis désolé.
phbichon
phbichon
Beiträge: 2547
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: Famille KOSTRZEWA

Beitrag von phbichon »

Vous dites que vous n'avez pas leur date de naissance vers 1900 mais je pensais que vous aviez leur nom...😉
geneamangard
geneamangard
Beiträge: 2680
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
https://recherche-anmt.culture.gouv.fr/archive/resultats/mineursfond/n:85?RECH_unittitle=KOSTRZEWA&type=mineursfond
C'est Joseph le nom du père et Stanislawa Tomaszweski la mère tous les renseignements (lieux de naissance etc) sont dans le dossier.
Même le nom des parents des parents ainsi que leurs frères et soeurs y sont notés !
https://recherche-anmt.culture.gouv.fr/ark:/60879/824103/daogrp/0/2
Elise
perreux
perreux
Beiträge: 540
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: Famille KOSTRZEWA

Beitrag von perreux »

Ça a l’air de correspondre avec certains éléments que j’ai, en plus Théodore KOSTRZEWA né en 1924 est exact.
Je pense que côté KOSTRZEWA vous me donner un plus et je vous en remercie. J’aurai pas pensé a cette source. Maintenant je vais voir ce que du côté ROSIK je peux obtenir par Jean KOSTRZEWA le petit fils.

Merci a vous pour ce coup de pouce.

Jean-Claude
Antworten

Zurück zu „Pologne“