Antworten

recherche d'acte de naissance - Maria Bednarowiez


callecs2953
female
Beiträge: 8
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous
Je recherche l'acte de naissance de Maria Bednarowiez née à Lodz en Pologne le 25/05/1896.
Informations tirées de son acte de décès du 20/12/1935 à Clamart.
Merci beaucoup
Michèle
Zuletzt geändert von ponpon5757 am 06 Dezember 2021, 18:16, insgesamt 1-mal geändert.
Grund: Personnalisation du titre
phbichon
phbichon
Beiträge: 2561
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir
Probablement Bednarowicz
Avez vous le nom de ses parents?
Merci
Philippe
callecs2953
female
Beiträge: 8
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci Philippe, malheureusement non, c'est pourquoi je fais cette demande. C'est pour une amie qui m'a demandé de l'aide. Il s'agit de sa grand-mère maternelle.
phbichon
phbichon
Beiträge: 2561
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Le nom figure probablement dans l acte de décès... Ce serait bien de le récupérer...

Bonne soirée
Philippe
callecs2953
female
Beiträge: 8
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Pardon Philippe, j'ai répondu trop vite. En fait sur son acte de décès les parents sont indiqués comme suit:
Émile Bednarowicz (effectivement) et Camiska Hovalski ou Kovalski ou Koyalski ou Hoyalski. Je ne suis pas sûre de la 1ère lettre et le "v" est peut-être un "y" il y a une boucle en dessous.
phbichon
phbichon
Beiträge: 2561
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Pouvez vous le mettre en ligne sur ce forum?
Merci
Philippe
callecs2953
female
Beiträge: 8
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Philippe
Je vais essayer.
En attendant après comparaison avec le nom du déclarant je suis sûre maintenant de la 1ère lettre. Il s'agit bien
d'un H. Donc Hovalski ou Hoyalski pour le nom de la mère.
Merci d'essayer de m'aider.
Michèle
callecs2953
female
Beiträge: 8
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
acte de décès Bednarowicz.pdf
acte de décès de Maria Bednarowicz
(288.53 KiB) 16-mal heruntergeladen
jeremd00
jeremd00
Beiträge: 1551
Bonjour,

La troisième lettre du nom de la mère est un V (voir la première lettre de "vingt décembre" en début d'acte pour comparaison). Le nom serait donc HOVALSKI (plutôt HOWALSKI voire CHOWALSKI avec l'orthographe polonaise).
Jérémy
jochal
jochal
Beiträge: 3
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Merci Jeremy !
Croyez-vous que je pourrais retrouver les actes "d'état civil" concernant ces personnes?...
Michèle
jochal
jochal
Beiträge: 3
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Oups ! désolée, je viens de m'apercevoir que je vous ai répondu depuis un autre compte.
Mais c'est toujours moi, Michèle qui recherche l'ascendance de Maria Bednarowiez (Bednarowicz)
Merci à tous pour votre aide.
Michèle
phbichon
phbichon
Beiträge: 2561
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Avez vous d'autres actes la concernant ? Actes de naissance de ses enfants par exemple qui pourraient confirmer date et lieu de naissance . Je me méfie souvent des infos figurant dans les actes de décès Il y a un certain nombre de Bednarowicz à Lodz mais aucune trace d'un Emil dans les relevés . Peut être le déclarant a-t-il voulu dire de la région de Lodz ? Je vois 2 naissances de Bednarowiez à Paris 14 ème en 1928 et 1930; Est -ce -que ce sont ses enfants??? Si oui un acte de naissance intégral donnerait peut être l'info!!!

Bonne soirée

Philippe
phbichon
phbichon
Beiträge: 2561
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir

Je viens de trouver une Marianna Bednarowicz née à Kolonia Łódź village de la paroisse de Zgłowiączka ( Coujavie Poméranie) et pas dans la ville de Łódź comme je le pensais initialement. L'acte est en Russe que je ne lis pas bien mais l'acte est du 25 mai 1896( calendrier julien russe)/ 6 juin (calendrier gregorien polonais) cela pourrait correspondre par contre il semblerait qu'elle soit fille de Marianna Bednarowicz ( père inconnu) 20? ans il me semble à confirmer par un bon russophone qui pourra vous donner une traduction plus exhaustive

Bonne soirée

Philippe
Dateianhänge
bednarowicz.jpg
phbichon
phbichon
Beiträge: 2561
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Il y a le mariage d'une Maryanna Bednarowicz dans la paroisse de Lubraniec ( juste à côté ) en 1901 avec Emilian Stanke . Elle a 26 ans ce qui correspondrait à peu près avec la mère de Marianna qui avait 20 ans en 1896 . Elle est fille de Józef Bednarowicz et de Elżbieta Madamska. Aucune certitude cependant que ce soit la bonne à moins que quelque chose soit mentionné dans l'acte , je ne comprends pas assez le russe!! mais cela pourrait expliquer que le déclarant ait précisé le prénom de Emile dans l'acte de décès de Clamart . En tout cas c'est une piste

Philippe
Dateianhänge
stanke-bednarowicz.jpg
callecs2953
female
Beiträge: 8
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci Philippe !
Je vais étudier ça à tête reposée. Je vous tiens au courant. Ce que je peux vous dire c'est qu'elle a eu une fille (la mère de mon amie qui recherche ses origines polonaises) à Paris en 1928.
Très bonne soirée
Michèle
Antworten

Zurück zu „Pologne“