Antworten

Recherche ville ou village en Roumanie


consigliero
male
Beiträge: 11
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
consigliero hat geschrieben: 06 August 2021, 11:10
manu95 hat geschrieben: 06 August 2021, 00:08
L'époux s'appelait Oscar Rodolphe FLACH
Il était encore vivant après 1944 car cité témoin dans un acte de mariage. De toute façon cette famille n'est jamais retournée en Roumanie !
Bonsoir,

concernant Oscar Rodolphe FLACH:

- Son décès: https://www.familysearch.org/ark:/61903/1:1:7QGX-8BN2
décédé le 09/04/1950 à 20h (enregistré le 10/04) au 73 rue São Valentim, appartement n°102 (son domicile),
mécanicien de profession, veuf de Emma FLACH, fils de Julio et de Francisca FLACH,
a été enterré au cimetière de Campos, Rio, il laisse 6 enfants majeurs ainsi que des biens,
on ignore l'existence ou pas d'un testament. (cause du décès: Cachexie cancer de la vessie)

Sachez qu'il existe aux Archives Nationales Brésiliennes un dossier de naturalisation concernant Oscar, il serait judicieux de demandez une copie,
le dossier possède en effet de nombreux documents, ils vous permettrons entre autre, de connaitre la date et son lieu de naissance et plus:
doc1.JPG

Pour vous aidez dans votre demande: https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=50418&t=729018

Un arbre en ligne indique le lieu et date de naissance Oscar Rodolphe FLACH:https://www.geni.com/people/Oscar-Rudolf-Flach/360821044060013419?through=360820846840012608
Vous pourriez contacter le propriétaire de l'arbre ;)

Manuel.
Bonjour Manu95

Bravo, ça c'est de l'information précise.
J'ai enfin, grâce à votre aide, une date et un lieu de naissance en Roumanie ainsi que la filiation de l'intéressé.
J'ai bien vu qu'il y avait un descendant de cette lignée Fernando FLACH qui habitait toujours à Campos dos Goytacazes, état de Rio de Janeiro au Brésil et qui était gérant d'un magasin de pièces détachées automobiles mais tous les numéros de téléphone mentionnés sur les sites professionnelles ne sont plus d'actualité.
Merci beaucoup pour ces informations et vos suggestions

Salutations généalogiques
Claude
Bonsoir Manuel,

Je ne connais pas ce site GENI . Pour entrer en contact avec le rédacteur de l'acte, il faut s'abonner ?

Les index des cartorios au Brésil, c'est un cauchemard pour les chercheurs car ils sont triés que par les prénoms et jamais par les noms de famille. De plus lorsque tu cherches une date précise d'une naissance par exemple, tu n'est pas sure de trouver l'acte le jour même ou les jours suivants car parfois l'événement est déclaré plusieurs semaines, voire mois après la naissance.
Il m'est arrivé de trouver les actes de naissance de toute une famille dans le Minas Gerais, quelques jours après la naissance du derniers enfant, soit 8 ans après le premier. Le père déclare la naissance de ses 6 enfants le même jour que la naissance du dernier, il y a 6 actes l'un derrière l'autre sur le registre et dans l'ordre des naissances, il faut le faire quand même......
manu95
manu95
Beiträge: 2703
]Je ne connais pas ce site GENI . Pour entrer en contact avec le rédacteur de l'acte, il faut s'abonner ?
Bonjour,
oui, il faut juste s'inscrire (gratuit) et vous pourrez ainsi envoyer un message privé au propriétaire de l'arbre.

Bonne continuation dans votre recherche.
Manuel.
consigliero
male
Beiträge: 11
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
zazoultf49 hat geschrieben: 04 August 2021, 00:31 le deux

Ashileu - mare

Vous avez Ashi - mage
Finalement, c'est Iaşi en Moldavi.
Est-il facile en Roumanie d'obtenir un acte de naissance ou baptême quand on connait la date exacte et le lieu, le nom et prénoms de l'intéressé ainsi que la filiation ?
Unregistrierter Benutzer (zazoultf49)
avatar
Normalement c'est par les archives nationales, mais je crois que c'est long
Antworten

Zurück zu „Roumanie“