Antworten

Recherche d'acte de naissance ou d'information sur une ville nommée Sifocava


sarah1785
female
Beiträge: 6
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Coucou,

Mon beau père a malheureusement perdu son père à 5 ans et souhaite retrouver des informations sur ses origines.

Il s'appelait Hifa Vukojevic et était né à Sifocava (Aucune trace de cette ville peut etre écrit phonétiquement )

Je sais que je ne donne pas beaucoup d'informations mais j'aurais besoin de votre aide pour lui trouver un petit bout de son histoire.

Merci d'avance

Cordialement
noogatine11
noogatine11
Beiträge: 185
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Sarah,

Vous ne connaissez même pas son pays d'origine ? Trouver une ville quelque part dans le monde sans avoir l'orthographe exact n'est pas très évident ;)

Le plus simple pour commencer serait de recueillir un maximum d'informations sur votre beau-père : acte de naissance, de mariage, livret militaire, etc. Vous pourriez en apprendre plus sur son père par ce biais.
Ensuite vous dites que cet homme est décédé il y a 5 ans, mais où ? En France ? Dans ce cas vous pouvez avoir accès à son acte de décès qui là aussi pourrait vous donner de précieuses informations sur lui.

Bonnes recherches !
sarah1785
female
Beiträge: 6
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

Sifocava était une ville de la Yougoslavie, d’après mon beau père, elle serait dans la partie de la Croatie. Le problème c'est qu'on ne sait pas si la ville existe toujours (d’après mes recherches aucune trace), si elle a changé de nom en passant coté Croatie ou si la personne qui l'a noté de façon phonetique....

J'ai fait une demande d'acte de décès et d'acte de naissance car j'ai sa date de décès, de naissance et j'ai aussi l'emplacement de la tombe.

Pour le livret de famille, ou puis je le demander ?

Il est mort quand mon beau pere avait 5 ans en 1953 donc il n'a pas beaucoup d'infos.. J'ai le nom de ses grand parents Hifa Vukojevic et Maria Erceg mais je n'ai rien trouvé. Apres a part leur nom, c'est compliqué. Aucune idée s'ils etaient mariés non plus.
walioun
walioun
Beiträge: 12682
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
sarah1785 hat geschrieben: 10 Mai 2019, 14:55…………... Hifa Vukojevic et était né à Sifocava (Aucune trace de cette ville ……………...
Bonjour,

On trouve une seule personne, VUKOJEVIC, ayant ce patronyme qui ait été naturalisé en France.

Il s'agit de Ambroz, qui était né
le 15/08/1900 à Burgojno (Yougoslavie)
et naturalisée le 15/05/1953
par décret n° 14469x52-92
Cette personne résidait dans le département d'Oran quand elle a déposé sa demande de nat.

PS : Demander son acte de naissance à Nantes A.E. peut être l'y a t il fait transcrire ! :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
sarah1785
female
Beiträge: 6
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

Peut être de la famille en effet car son père est mort en avril 1953.
Je vais voir. Merci !
charoma
charoma
Beiträge: 102
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Sarah,

Peut-être s'agit-il de la déformation des mots "Selo Cava ( avec un petit "v" sur le "c" qui se prononce "tch)" ? "Selo" veut dire village. Il existe le village de Dobro Selo sur la "Tchava", qui se trouve en Bosnie-Herzégovine pas très loin de la Croatie. Cherchez peut-être par là-bas.... Dobro Selo (on l'appelle aussi Buzim (avec un petit "v" sur le "z"). Je joins une carte "google", je ne sais pas si elle va apparaître... :?:
Belles recherches, Chantal
Dateianhänge
Čava  .jpg
charoma
charoma
Beiträge: 102
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
ah ...et j'oubliais... Vukojevic est un joli nom...Vuk veut dire "loup",et donc, "le fils du loup". belle journée ! Chantal :D
sarah1785
female
Beiträge: 6
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
walioun hat geschrieben: 11 Mai 2019, 20:10
sarah1785 hat geschrieben: 10 Mai 2019, 14:55…………... Hifa Vukojevic et était né à Sifocava (Aucune trace de cette ville ……………...
Bonjour,

On trouve une seule personne, VUKOJEVIC, ayant ce patronyme qui ait été naturalisé en France.

Il s'agit de Ambroz, qui était né
le 15/08/1900 à Burgojno (Yougoslavie)
et naturalisée le 15/05/1953
par décret n° 14469x52-92
Cette personne résidait dans le département d'Oran quand elle a déposé sa demande de nat.

PS : Demander son acte de naissance à Nantes A.E. peut être l'y a t il fait transcrire ! :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html
Bonjour

Je me dis que c'est peut etre son frere, comment avez vous trouver l'information ???

Je vais essayer d'avoir plus d'information en effet avec l'acte de naissance on ne sait jamais. Merci !
walioun
walioun
Beiträge: 12682
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Généralement, si on ne donne pas la source c'est qu'elle n'est pas accessible à tous. En l'occurrence je possède le CD des nat. entre 1900 et 1960, qui recense les personne naturalisée, mais sans plus d'infos que ce que je vous ai donné.

Si par chance c'est son frère il faudra demander aux ANF, son dossier de demande de nat (payant) mais généralement, riche en infos sur famille et fratrie.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
sarah1785
female
Beiträge: 6
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
walioun hat geschrieben: 13 Mai 2019, 15:19 Bonjour,

Généralement, si on ne donne pas la source c'est qu'elle n'est pas accessible à tous. En l'occurrence je possède le CD des nat. entre 1900 et 1960, qui recense les personne naturalisée, mais sans plus d'infos que ce que je vous ai donné.

Si par chance c'est son frère il faudra demander aux ANF, son dossier de demande de nat (payant) mais généralement, riche en infos sur famille et fratrie.
Bonjour

Excusez moi je n'ai pas réfléchi, je suis un peu débutante dans ce domaine.

Merci pour vos informations !
sarah1785
female
Beiträge: 6
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
charoma hat geschrieben: 13 Mai 2019, 11:40 Bonjour Sarah,

Peut-être s'agit-il de la déformation des mots "Selo Cava ( avec un petit "v" sur le "c" qui se prononce "tch)" ? "Selo" veut dire village. Il existe le village de Dobro Selo sur la "Tchava", qui se trouve en Bosnie-Herzégovine pas très loin de la Croatie. Cherchez peut-être par là-bas.... Dobro Selo (on l'appelle aussi Buzim (avec un petit "v" sur le "z"). Je joins une carte "google", je ne sais pas si elle va apparaître... :?:
Belles recherches, Chantal
Bonjour

Super !!!! Merci beaucoup ! Je vais essayer de trouver des informations sur cette ville. C'est vrai que quand on connait la langue, ca nous permet de voir d'autre chose qu'un simple mot !
walioun
walioun
Beiträge: 12682
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Ambroz, qui était né le 15/08/1900 à Burgojno (Yougoslavie)
En fit c'est en Bosnie à 90 km au nord de Dobro Selo
Dateianhänge
Capture2.JPG
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Antworten

Zurück zu „Balkans (ex-Yougoslavie : Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Serbie, Macédoine, Kosovo)“