Antworten

serbie


mylen
female
Beiträge: 18
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

serbie

Beitrag von mylen »

bonjour,mon père :dusan Schein né le 18/10 /1914 à Kovin en Serbie maintenant ,mais ,en autriche hongrie à l'époque est né de père inconnu.Ma grand mère Miléna Schein d'origine Allemande et de religion orthodox devait être très jeune lorsqu'elle l'a eu.Je suis allée en Serbie pour retrouver son acte de naissance sans succès .Quelqu'un aurait il une idée d'où venaient ces gens déplacés d'allemagne ou d'autriche dans les années qui ont précédées 14/18.
Mylen
gregory0712
male
Beiträge: 15

Re: serbie

Beitrag von gregory0712 »

Bonjour beaucoup ont été envoyé au front d'orient et a l'époque de l'empire ottomans ,ils ont placé beaucoup de serbe ,hongrois pour tenir les lignes de front et leurs descendants sont resté sur place..par contre a l'ambassade il peuve faire des recherche mais c'est payant et pas sur d'avoir un résultat.Sans mariage déclarê ,c'est dur d'enregistré un enfants encore aujourd'hui.
mylen
female
Beiträge: 18
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

Re: serbie

Beitrag von mylen »

bonjour,mon père c'est sur est né pendant une très mauvaise période en novembre 14.Ma mère Allemande et mon père Serbe se sont mariés en 1946 à Weingarten en Allemagne.Je me suis toujours demandée ce qu'un Serbe faisait en 46 en Allemagne.Etait il prisonnier ou engagé dans l'armé Allemande?ou trouver ce genre de renseignement,avec l'armé Serbe ou Allemande?cordialement
Mylen
gregory0712
male
Beiträge: 15

Re: serbie

Beitrag von gregory0712 »

A l'époque c'était l'empire austro hongrois qui avait la main sur la région et l'empire était alliée des allemands puis en 1918 ils ont déclaré la guerre a la Serbie.La Serbie a perdu 60 pourcents des hommes du pays pendant cette guerre.Pendant la deuxième guerre mondiale les Croates (oustachis)et Musulmans(bosniaque aujourd'hui)étaient alliés des nazis et ont tué beaucoup de Serbe dans les camps de concentration comme jasenovac ou 600 000 serbe ont été tué.Mon grand père est né en 1929 et j'ai pu retrouvé sont actes de naissance en prenant contact avec les archives.Il y avait des recencements même dans les années 1850 mais c'est pas évident.Mes grand parents et mon père sont né a l'époque de la Yougoslavie dans la Krajina et ca a été compliqué de refaire les papiers depuis la guerre.Vous devriez reprendre contact avec la mairie par mail qui vous donnera l'adresse des archives.Pour mon cas les archives m'ont contacté par mail et l'on retrouvé par contre j'ai du payé 3 euros environ pour recevoir son acte de naissance par courrier.
mylen
female
Beiträge: 18
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

Re: serbie

Beitrag von mylen »

merci pour tous ces renseignements,si je contacte la mairie de Kovin dans le Voïvodine en quelle langue puis je écrire.Je connais que le français et l'anglais pas un mot de serbe.
Mylen
gregory0712
male
Beiträge: 15

Re: serbie

Beitrag von gregory0712 »

Il y a des municipalité en vojvodine qui écrive en cyrillique et d'autres en latin(le croate)c'est la même langue mais l'écriture est différente.Si vous écrivez en français ou anglais vous n'aurez aucune réponse(comme si un chinois écrit en chinois a une mairie française pour un acte de naissance).Je ne parle pas très bien alors j'utilise le traducteur google.Il faut écrire phrase par phrase car le slave n'a pas une traduction éxacte.Écrivez avec les 2 écriture cyrillique et latin c'est mieux....
mylen
female
Beiträge: 18
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

Re: serbie

Beitrag von mylen »

merci je vais mi mettre ayant du temps en ces temps perturbés.
Mylen
gregory0712
male
Beiträge: 15

Re: serbie

Beitrag von gregory0712 »

Bon courage c'est difficile mais pas impossible.Sur le facebook de la ville vous pouvez les contactez aussi.C'est comme cela que j'ai réussi.
Antworten

Zurück zu „Balkans (ex-Yougoslavie : Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Serbie, Macédoine, Kosovo)“