Antworten

recherche petit village en Croatie


hportas
male
Beiträge: 17
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour, il m'est impossible sur google maps de trouver le village de JURAVEC (JURAVECK, JURAVEK) où est née la grand mère de ma femme. Peut-être que le village aurait été détruit pendant la guerre des années 90 ou il aurait changé de nom. Ou bien, maps ne mentionne pas les villages trop petits. Si quelqu'un pouvait m'aider à le situer sur une carte. MERCI.
aertzer
female
Beiträge: 1927
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Etes-vous sûr de l'orthographe et du pays ?

J'ai un atlas très précis datant d'avant la guerre de 1990 et je ne le trouve pas.

En quelle année est née la grand-mère de votre épouse ?

Cordialement
Zuletzt geändert von aertzer am 07 April 2021, 14:44, insgesamt 1-mal geändert.
hportas
male
Beiträge: 17
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour, MERCI d'avoir cherché. Elle est née en 1910 et s'appelait Franciska (Franca) PERCIC.
aertzer
female
Beiträge: 1927
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Cette dame est née du temps de l'Empire austro-hongrois. Peut-être que le village portait un nom allemand ?

Il existe des tables de correspondance pour les anciens noms. Je ne sais pas où les trouver.

Peut-être pourriez-vous interroger l'Ambassade de Croatie à Paris qui doit avoir un attaché pour les affaires culturelles.

Ambassade de la République de Croatie
7, square Thiers,
75116 Paris

[email protected]

Cordialement
hportas
male
Beiträge: 17
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour, MERCI pour ces conseils. Je vais contacter l'ambassade.
Bonne journée.
Hervé
hportas
male
Beiträge: 17
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir, MERCI pour les informations. Grace à vous j'ai retrouvé ce petit village à la frontière avec la Slovénie qui s'appelle Jurovec et non Juravec. C'est pour cette raison que je ne trouvais pas.
SUPER. Encore merci.
Cordialement.

Hervé
Antworten

Zurück zu „Balkans (ex-Yougoslavie : Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Serbie, Macédoine, Kosovo)“