Antworten

Famille TURK à Mosun, Prezid...


apajnic
female
Beiträge: 6
Bonjour, mon nom est Pajnic, mais ma grand-mère s'appelait Ana Turk. J'ai bien connu Mosun quand j'étais petite, on y allait en vacances, chez ma famille ! C'est à côté de Hrib et c'était effectivement tout petit. Et la frontière slovène passait tout à côté à une époque... Les arrière-grands-parents ont eu beaucoup d'enfants, 14 je crois, c'est pour ça qu'il y a eu beaucoup de Turk dans la région de Gerovo. Je me souviens que mon père avait un grand nombre de cousins...
cbouteille
cbouteille
Beiträge: 20
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
bonjour,
moi ma mère est née à prezid (20 km de Gerovo)
mon grand père : Turk Ivan (1900-1928)
ma grand mère : Troha Zora (1906-1934)
apajnic
female
Beiträge: 6
Bonjour,

Oui, Prezid est dans la région (Mosun, Hrib, Gerovo...). Je n'ai plus la date de naissance exacte de ma grand-mère Ana Turk, il faut que je la retrouve, c'était peu avant 1900... C'est elle qui avait 13 frères et soeurs et donc tous des Turk !
cbouteille
cbouteille
Beiträge: 20
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
j'ai plusieurs ana turk dans mon arbre.
Avez vous déjà voyagé en Croatie ?
J'ai crée une page facebook sur Prezid : Prezid Gorski Kotar Croatie
apajnic
female
Beiträge: 6
Ah, il faudra que je regarde sur Facebook. J'ai un cousin qui vit à Prezid. Oui, on y allait avec mes parents quand j'étais petite car toute la famille est de là-bas, Mosun, Hrib, à côté de Gerovo donc. Je n'ai pas encore fait d'arbre, c'est très difficile, beaucoup d'archives ont disparu... Je commence ! Mon père s'appelait Pajnic, son frère Ivan vivait à Mosun d'ailleurs avec ma grand-mère Ana Turk. Ma mère, elle, est une Stimac de Malo Selo, c'est plus vers Crni Lug et Delnice... J'espère pouvoir y aller cette année, je croise les doigts !
cbouteille
cbouteille
Beiträge: 20
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
moi je suis allé pour la 1ere fois à Prezid en 2004 puis 3 fois avec mon épouse et 2 fois avec une petite association d'aide aux pompiers croates (nous avons livré du matériel aux pompiers de Prezid, Gerovo et Plesce)
J'avais programmé en 2020 un voyage avec mes frères et ma soeur (annulé cause covid) j'espère pouvoir les enmener en 2022.
En septembre j'espère pouvoir livré du matériel aux pompiers ????????
avez vous une page facebook ?
apajnic
female
Beiträge: 6
Non, je n'ai pas de page Facebook, mais j'irai voir sur celui de ma fille pour Prezid... Oui, je devais y aller aussi avec mes enfants l'année dernière et ça a été annulé. Je n'ai pas beaucoup de renseignements en fait sur ma famille, mes parents m'ont dit que pas mal de papiers avaient été brûlés pendant la guerre 39-45 et je ne sais pas si ça a été "reconstitué". En plus ils ont toujours eu du mal à parler de leur famille car ça les rendait tristes d'être loin d'elle. Je vais envoyer un mail à mon cousin pour voir s'il a un peu plus de renseignements... C'est sympa ce que vous faites pour les pompiers !
cbouteille
cbouteille
Beiträge: 20
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
J'espère que vous trouverez des renseignements.
Si vous avez besoin de renseignements sur Prezid, j'ai beaucoup de renseignements sur l'état civil n'hésitez pas.
Ma boîte mail : bouteillec chez orange.fr
et si c'est des renseignements sur GEROVO, PLESCE,TRSCE ou CABAR je peux demander à des amis de la région.
En me rendant sur place avec mon épouse j'ai découvert 1 cousin.
Ma mère ayant quittée Prezid à la l'age de 9 mois et ses parents étant décédés avant 1934 nous n'avions pas de relation avec la Croatie.
Si vous avez des gens qui ont la connaissance de votre histoire n'hésitez pas car après il sera trop tard.
amitiés Christian

PS : page des pompiers ARSF HR
Zuletzt geändert von zanzigirl am 22 April 2021, 21:13, insgesamt 1-mal geändert.
Grund: modification de l'adresse email
apajnic
female
Beiträge: 6
Merci ! Vous avez quels types de renseignements sur l'état civil ?
Et vous parlez en anglais pour là-bas ?
Oui, je sais qu'il sera trop tard après, je débute en fait...
cbouteille
cbouteille
Beiträge: 20
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
sur l'état civil de Prezid j'ai une copie du livre de l'état civil.
Avec eux je parle soit anglais (je suis limité) ou j'utilise google traduction pour le croate et lors de mes voyages j'ai eu de la chance de rencontrer des gens qui parlent français
Pour débuter si vous avez les dates et lieux de naissance en France de vos ancêtres vous pouvez avoir accès aux archives numérisées des départements. Pour la région de cabar, je peux vous aider en demandant aux amis croates de ma page facebook (c'est grâce à facebook que j'ai rencontré la personne de Prezid qui m'a donné l'état civil)

Moi j'ai trop attendu pour faire mon arbre donc je n'ai pas pu avoir des renseignements par mes parents car ils étaient DCD.
lancez vous

amitiés Christian
apajnic
female
Beiträge: 6
Ah d'accord... Moi aussi je suis limitée en anglais, quant au croate, je le comprends un tout petit peu mais je ne le parle pas du tout. Mes deux parents viennent de là-bas, donc mes recherches ne sont pas simples, et mon père est décédé. Il faut que je questionne ma mère... Je n'ai pas Facebook mais il faudra peut-être que je me l'installe... Merci beaucoup !

Annie
cbouteille
cbouteille
Beiträge: 20
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
vos parents viennent d'ou exactement ?

J'ai commencé mes recherche sur facebook en ciblant les gens qui portaient le même nom que mes grands parents et qui habitaient le village ou ma mère est née.
Grâce a cela j'ai fais la connaissance de gens que j'ai rencontré lors de mes visites jusqu'à retrouvé des cousins qui ne connaissaient même plus l'existence de ma mère (partie de Prezid 1925).

Les gens de la région de cabar sont très gentils et serviables dès qu'ils peuvent il me rendent service.
cbouteille
cbouteille
Beiträge: 20
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
PS : quel est le nom de votre cousin à Prezid ?
Christian
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Beiträge: 15220
Bonjour,

Lorsque vous posez une question, ne vous accrochez pas à un fil si votre message ne répond pas à ce fil. J'ai séparé votre question, j'ai modifié le titre et j'ai créé un nouveau fil.

Par ailleurs, je vous rappelle que vous êtes sur un forum public et que la planète entière peut lire vos échanges, n'oubliez pas que vous pouvez aussi communiquer par la messagerie interne ;)

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
Antworten

Zurück zu „Balkans (ex-Yougoslavie : Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Serbie, Macédoine, Kosovo)“