Antworten

Aide pour lecture d’un acte


solonka
solonka
Beiträge: 118
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide pour traduire et comprendre un acte de naissance.

Je recherche Aladar Spigel, né le 09/04/1901 a Szeged.
Parents : Jacques Spigel et Jeanne Schwarz (info figurant sur acte de mariage d’Aladar)

J’ai trouvé l’acte ci joint que je ne comprends pas, je pense que c’est pourtant le bon. On y retrouve les noms et prénoms Aladar, Schwarz...
Je suppose que Jakamé (?) est le hongrois que Jacques et Johama de Jeanne.

Mais qu’est-ce que Jakab en gros à côté de Spigel.... je ne vois pas la date du 9 (enfin peut-être), mais le 15 (date de rédaction de l’acte et non la date de naissance?).

Merci pour votre aide
Dateianhänge
995369E4-EAD5-4336-9A60-0BAF4F9A7FB9.png
437E7CDB-FCF5-4E9C-A060-A9D0A927C319.png
icsoka
icsoka
Beiträge: 213
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Il s'agit bien de l'acte de naissance de Aladar SPIGEL.
Le prénom du père est Jakab (Jacobus en latin) qu'on peut traduire par Jacques en français.
Le 15 est bien la date de rédaction de l'acte mais il est bien né le 9 (evi aprilis ho 9).

Cordialement
walioun
walioun
Beiträge: 12682
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
solonka hat geschrieben: 12 April 2020, 09:58………...Je recherche Aladar Spigel, né le 09/04/1901 a Szeged………………..
Bonjour,

Peut être sa naturalisation ! :
Capture.JPG
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
solonka
solonka
Beiträge: 118
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
icsoka hat geschrieben: 12 April 2020, 11:25 Bonjour,

Il s'agit bien de l'acte de naissance de Aladar SPIGEL.
Le prénom du père est Jakab (Jacobus en latin) qu'on peut traduire par Jacques en français.
Le 15 est bien la date de rédaction de l'acte mais il est bien né le 9 (evi aprilis ho 9).

Cordialement
Merci pour votre réponse.

Est-ce que vous pouvez m’en dire plus afin de remonter : nom complet des parents, date et lieu de naissance, arrière grands parents, mariage...?
solonka
solonka
Beiträge: 118
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
walioun hat geschrieben: 12 April 2020, 11:45
solonka hat geschrieben: 12 April 2020, 09:58………...Je recherche Aladar Spigel, né le 09/04/1901 a Szeged………………..
Bonjour,

Peut être sa naturalisation ! :
Capture.JPG

Merci, oui c’est bien ça.
genlis
female
Beiträge: 432
Bonjour,
A la naissance d'Aladar,
le père avait 35 ans, il est né à Misztótfalu (Tăuții Măgherăuș (Misztótfalu en hongrois jusqu'en 1927, Miszmogyorós actuellement, ... Tăuții Măgherăuș a appartenu à l'Empire Austro-hongrois, comitat de Szatmár, jusqu'en 1920 où elle a intégré la Roumanie au Traité de Trianon)
la mère Johanna (Hani) avait 37 ans , elle est née à Teleki, comitat Veszprém.

Ici https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:S3HT-DRH7-7JS?i=141&cc=1452460 probablement une soeur d'Aladar
Roza Spiegel mariée avec Lövi Bernat, née le 9 juillet 1884 à Teleki, dcd le 7 juillet 1965 à Budapest Xème

Cordialement
solonka
solonka
Beiträge: 118
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
genlis hat geschrieben: 12 April 2020, 15:07 Bonjour,
A la naissance d'Aladar,
le père avait 35 ans, il est né à Misztótfalu (Tăuții Măgherăuș (Misztótfalu en hongrois jusqu'en 1927, Miszmogyorós actuellement, ... Tăuții Măgherăuș a appartenu à l'Empire Austro-hongrois, comitat de Szatmár, jusqu'en 1920 où elle a intégré la Roumanie au Traité de Trianon)
la mère Johanna (Hani) avait 37 ans , elle est née à Teleki, comitat Veszprém.

Ici https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:S3HT-DRH7-7JS?i=141&cc=1452460 probablement une soeur d'Aladar
Roza Spiegel mariée avec Lövi Bernat, née le 9 juillet 1884 à Teleki, dcd le 7 juillet 1965 à Budapest Xème

Cordialement
Merci pour votre aide, cela devrait me permettre d’avancer

Pour la sœur, je vais regarder également, il y a une lettre de plus au nom de famille.

Merci encore
walioun
walioun
Beiträge: 12682
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
solonka hat geschrieben: 12 April 2020, 13:56
walioun hat geschrieben: 12 April 2020, 11:45
solonka hat geschrieben: 12 April 2020, 09:58………...Je recherche Aladar Spigel, né le 09/04/1901 a Szeged………………..
...Peut être sa naturalisation ! :
Merci, oui c’est bien ça.
Dans ce cas demandez ce dossiers aux ANF :
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/display.action?uuid=Accueil1RootUuid&onglet=1
Il vous donnera la traduction de cet acte et des infos sur sa famille, sa fratrie, et sur lui...
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
solonka
solonka
Beiträge: 118
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
walioun hat geschrieben: 12 April 2020, 15:40
solonka hat geschrieben: 12 April 2020, 13:56
walioun hat geschrieben: 12 April 2020, 11:45
...Peut être sa naturalisation ! :
Merci, oui c’est bien ça.
Dans ce cas demandez ce dossiers aux ANF :
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/display.action?uuid=Accueil1RootUuid&onglet=1
Il vous donnera la traduction de cet acte et des infos sur sa famille, sa fratrie, et sur lui...

Je ne connaissais pas, merci. Je vais regarder de plus près.
solonka
solonka
Beiträge: 118
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Antworten

Zurück zu „Hongrie“