Antworten

KRIZSEVSZKY Zoltan Léo pilote du 101e régiment PUMA


genlis
female
Beiträge: 432
Bonjour,
Vous ne trouverez en ligne aucun acte concernant vos ancètres nés dans des communes aujourd'hui roumaines.
Votre grand père s'est engagé dans la légion étrangère et a donc été engagé sous un autre nom, peut-être Krizoski.
Avez-vous demandé son dossier ?
Il semblerait qu'il soit aussi possible de changer de nom lors d'une naturalisation.

Voici le faire part de décès de RICHTER Aladar le 2 juin 1927 à Budapest, professeur d'Université , membre d'academie

https://dspace.oszk.hu/handle/20.500.12346/484245

Louis
gkgkkg
female
Beiträge: 95
Bonjour, Louis,

merci pour votre message (quel lien aurait donc cette personne avec mon grand-père ?)

Quel dommage de ne pas pouvoir trouver en ligne les actes manquants !
C'est plus facile pour les actes français !
Et oui, j'ai eu l'immense chance de recevoir par email le dossier complet
de naturalisation de mon grand-père, datant de 1952, j'ai aussi son livret militaire,
l' acte original de son baptême, sa carte d'étudiant (avec photo).
Dans le dossier de naturalisation, il est nommé dans la décision finale "KRIZSEVSZKY dit KRIZOSKY".

Bien cordialement,
Geneviève.
genlis
female
Beiträge: 432
il s'agit du nom du père figurant sur l'acte de décès de RIMASZEKY béla dont l'épouse est Krizsevsky Adrienne
https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:S3HY-6S57-6RX?i=744&cc=1452460&cat=1184525
Bela et adrienne se sont marié en 1943 à Szelszeg aujourd'hui Sălsig commune roumaine du județ de Maramureș
Bela est né le 4 février 1900 à Kolosvar

Pourriez vous nous scanner l'acte de naissance de votre grand-père. ou me l'adresser en message privé

Louis
gkgkkg
female
Beiträge: 95
Louis,
Aladar, c'est une femme ?
Pourquoi ne porte -t-il pas le même nom RIMASZEKY, si c'est un homme ?
Je vous ai envoyé un MP.

Geneviève
genlis
female
Beiträge: 432
C'est un mystère.
Il faudrait trouver l'acte de leur mariage.
gkgkkg
female
Beiträge: 95
Bonjour,

j'ai acheté le livre "retrouver ses ancêtres hongrois" , et c'est une mine de renseignements,
en tout cas pour moi qui débute ma généalogie !
Et surtout on y parle beaucoup de la Transylvanie, région de naissance de mon grand-père....

Pour ce qui est des noms et prénoms des personnes, c'est vraiment particulier en Hongrie...Je vous retranscris les notes du livre :
l'épouse peut adopter le nom et le prénom de son mari, en ajoutant "né" au nom de son mari, son prénom n'est connu que par ses proches,ça ne facilite pas les recherches!

Bien cordialement,
Geneviève
genlis
female
Beiträge: 432
Bonjour,

Il y mieux
En cas de divorce, chacun garde le nom qu'il portait pendant le mariage, sauf s'il demande à en changer. La majorité des femmes portant le nom de leur mari suffixé en -né garde ce nom même après avoir divorcé, selon des données de 1988 ; l'ex-mari ne peut interdire l'usage de son propre nom suffixé en -né à son ex-épouse que dans le cas où elle fait l'objet d'une condamnation criminelle définitive à une peine d'emprisonnement.

https://www.google.com/search?q=nom+de+l%27%C3%A9pouse+en+hongrie&rlz=1C1PRFI_enFR899FR899&oq=nom+de+l%27%C3%A9pouse+en+hongrie&aqs=chrome..69i57.7500j0j15&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Cordialement
Louis
gkgkkg
female
Beiträge: 95
Louis,

je me rends compte que je ne suis pas prête d'avancer dans ma généalogie côté paternel !
;)
Cordialement,
Geneviève
Antworten

Zurück zu „Hongrie“