Antworten

recherche descendant famille lotoise parti à bueno aires vers 1890


aseylat
male
Beiträge: 25
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
bjr, je suis à la recherche de descendants d'une petite cousine partie vivre en argentine , ses 2 frères sont restés dans le Lot.je l'ai retrouvé grâce à MY HERITAGE sur un recensement à bueno aires en 1895.
elle s'appelait Eugénie Caminade née en 1867 à 46 Loubressac et mariée à un Espagnol Ramon Fiel né en 1864 et aurait eu 2 enfants d'après le recensement.
merci d'avance.André Seylat
vladis87
male
Beiträge: 2991
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour ,

Où avez vu les enfants du couple RAMON/CAMINADE

a++

Christian
aseylat
male
Beiträge: 25
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
rebonjour noté en espagnol sur un recensement de 1895 à bueno aires 2 enfants et 3 ans de mariage, j'ai fait des recherches sur
plusieurs sites généalogiques mais sans succès sur les 2 enfants.
cordialement.a seylat
vladis87
male
Beiträge: 2991
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Re

auriez l'amabilité de me donner le lien svp
aseylat
male
Beiträge: 25
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
re: je ne suis pas inscrit sur my heritage, j'ai eu la chance en tatonnant de tomber sur un recensement de 1895 capitale bueno aires
pendant un essai gratuit et de trouver ces renseignements. êtes vous de la famille de Ramon fiel ? son lieu de naissance est Pondevedra en gallice nord espagne.
je n'ai pas fait de photocopie du document My Heritage.
cordialement.a.s
vladis87
male
Beiträge: 2991
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bjr

Sur Myheritage comme sur d'autres sites - Il n' y a que le couple
marilisa74
marilisa74
Beiträge: 1044
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Voici le lien vers le recensement de 1895 :
https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:S3HT-DZB9-9SV?i=34&cc=1410078&personaUrl=%2Fark%3A%2F61903%2F1%3A1%3AMWWH-TZB
(image 35)

Effectivement, le couple est marié depuis 3 ans, et a eu 2 enfants. Un seul paraît sur le recensement et a 1 an (né à Buenos-Aires) : sans doute erreur sur le patronyme, il est nommé Marg… RAMON. L'autre enfant est sans doute décédé en bas-âge.

On ne trouve pas le mariage sur FamilySearch (recherche automatique), ce qui indique que l'acte n'a pas été indexé.

Pour commencer, il faudrait peut-être rechercher le mariage dans les registres des 19 paroisses de Buenos-Aires, en commençant par la plus proche de la section 19. Vers 1890, la section 19 correspond aux paroisses de Santa Lucia et San Juan Evangelista (voir ensuite San Telmo, Concepcion et San Cristobal). Il serait alors possible de retrouver peut-être les baptêmes des enfants de ce couple avant et après 1895.
https://www.familysearch.org/search/image/index?owc=MDBJ-5TL%3A311514201%3Fcc%3D1974184

Bonne chance pour votre recherche.

Bien cordialement.

Marie-Thérèse
Zuletzt geändert von marilisa74 am 30 November 2020, 16:29, insgesamt 1-mal geändert.
aseylat
male
Beiträge: 25
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
merci beaucoup pour ces liens je regarderai cela va prendre du temps du fait que c'est la capitale. grace à la bibliothéque de geneanet
je viens de retrouver le décès de ma petite cousine Eugénie Caminade épouse Fiel en 1946 dans sa maison familiale à Segonzacdans le Lot, elle est revenue en france mais à quelle date ( j'irai à la mairie voir les recensements à 7 kms de chez nous ).
encore merci pour les renseignements en argentine.
a seylat
marilisa74
marilisa74
Beiträge: 1044
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Je ne trouve pas l'arrivée à Buenos-Aires d'Eugénie CAMINADE.

Mais l'un de ses frères, Jean CAMINADE, est arrivé à Buenos-Aires le 13/12/1888 à bord de "L' Entre-Rios". Il s'est immatriculé au Consulat de Buenos-Aires le 17/12/1888. Il était marié. Il a présenté son livret militaire, et n'avait donc pas de passeport. Il serait peut-être intéressant de consulter sa fiche matricule (elle n'est pas en ligne) : vous pourriez éventuellement y trouver la date de son retour en France, et cela pourrait vous donner une indication sur la date de retour d'Eugénie, mais il n'est bien sûr pas certain qu'elle soit rentrée à la même période :
http://www.genfrancesa.com/registrosnantes/buenosaires/Matriculaciones/Matriculaciones/Registro%2091%20V%20de%2029-09-1888%20a%2011-08-1890/index.html#39624.jpg
(image 275)

Eugénie CAMINADE a peut-être fait le voyage-aller avec son frère. Mais la liste de passagers de l' "Entre-Rios" n'est pas en ligne.

Bonne soirée.

Marie-Thérèse
aseylat
male
Beiträge: 25
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
rebonjour, je vous remercie beaucoup pour ces renseignements qui me sont précieux, ayant vu plusieurs reportages sur des descendants de français vivant en amérique latine. j'ai reçu d'un petit cousin l'année dernière une photo d'Eugénie avec son mari certainement à leur mariage à buenos aires sans année de mentionnée.

pouvez vous me donner votre n° de tél je voudrai regarder avec vous via vos liens pour retrouver son mariage et les 2 enfants, n'ayant pas appris l'espagnol je ne voudrai pas me tromper sur les actes à prendre.

la maman d'Eugénie s'appelait Elisabeth Seylat comme moi et était la soeur de mon arrière arrière grand père, elle est décédée de la tuberculose Eugénie avait 4 ans. elle a vécu avec son papa et serait partie d'après votre message avec son frère ainé de 6 ans plus âgé.
Jean s'est marié en fév 1888 et il a travaillé de 1900 à 1918 dans les houillères du Nord région de Béthune ( retrouvé grâce à Geneanet)
décédé en 1929 dans le pas de Calais, pas trouvé trace d'enfant.
étant de la classe 1881 dans le lot ça commence qu'en 1887 pas de fiche matricule.
je suis content de pouvoir démêler son histoire, la semaine prochaine j'irai récupérer son acte de décès et voir les recensements.
j'ai un document de 5/6 pages relatant l'histoire des lotois partis en Amérique du Sud dans ces années là si cela vous interesse.
cordialement.andré Seylat
vladis87
male
Beiträge: 2991
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour André

Par contre je suis interessé par votre document sur les Lotois partis en Amérique du Sud

Si vous êtes d'accord je vous donne mon adresse mail en privé

Christian
ploneour29
ploneour29
Beiträge: 105
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
Ramon FIEL et Eugénie CAMINADE se sont mariés le 26 novembre 1892 à l'église Inmaculada Conception de Buenos Aires, cela fait donc 128 ans aujourd'hui. Acte 362 page 386 et 387. Ci joint l'acte de mariage. Pour les enfants je jette un coup d'oeil dans les registres, dès fois qu'ils est été baptisé dans cette même église.
Cordialement
Pierre
Dateianhänge
mariage fiel.JPG
fiel 1.JPG
ploneour29
ploneour29
Beiträge: 105
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
Ramon FIEL et Eugénie CAMINADE ont eu un autre enfant né le 11 février 1896 et ba ptisé le 11 novembre 1896 à l'église Inmaculada Conception. Ils sont domiciliés 1767 Calle de Salta à Buenos Aires. Le parrain est Alejandro Rainisio, italien et la marraine est Léontina Conain, française. Acte 125 , page 1125 du registre 98. Savez vous à qu'elle date approximative Eugénie est revenue en France?, ou est elle décédée et à qu'elle date.
Cordialement
Pierre
Dateianhänge
Naissance Léon Fiel.JPG
bsedesiree
female
Beiträge: 1
hi andré! i'm désirée, i'm the great-great-grandaughter of león federico fiel (11 february 1896), son of eugénie caminade and allegedly ramón fiel.
i think your friend lucie contacted me! i would love it if you could contact me as well through mail or instagram: @bsedesiree or [email protected]

cheers from argentina,
désirée fiel.
sofiafiel
female
Beiträge: 1
Bonjour André,
Nous sommes Cecilia et Sofía, arrière-petite-fille et arrière-arrière-petite-fille de Ramón et Eugénie.
Nous avons enquêté sur la vie du fils de Ramón et Eugénie, León Federico Fiel, écrivain, poète et journaliste depuis un certain temps. D'après l'histoire que León raconte dans l'un de ses livres, "Miseria", publié à Buenos Aires en 1921, nous savons que Ramón et Eugénie meurent jeunes, le laissant orphelin à seulement 13 ans. C'était toujours l'histoire de famille qui était racontée de la triste histoire de León. Aujourd'hui encore, nous avons appris qu'Eugénie retournait en France !! cette nouvelle nous a émerveillés!
Le dernier fils de León est décédé en 2014 à l'âge de 91 ans. Cecilia est l'une de ses enfants et Sofía l'un de ses petits-enfants.
Nous aimerions vous contacter, nous sommes très heureux de la rencontre.
Cecilia: [email protected]
Sofia: [email protected]
Salutations de Buenos Aires.
Antworten

Zurück zu „Argentine“