Antworten

Recherche informations sur Luigi-Nicola DEL GESSO parti d'Italie vers l'Argentine


arnographie
male
Beiträge: 6
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

je suis français et je suis à la recherche d'informations concernant un ancêtre de ma famille côté italien, le grand père de ma maman.

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider dans ma recherche mais je tente tout de même ma chance !

Le grand père de ma maman s'appellait Luigi-Nicola DEL GESSO né en Italie à Tavenna (province de Compabosso) le 25 mai 1900. Il s'est marié en Italie avec Felicia DI CICCO le 12 octobre 1922 et a eu 2 enfants en Italie (Mario et Giuseppina). A priori, Il a quitté l'Italie pour l'Argentine à 2 reprises. Il serait parti une première fois de Gênes sous le nom LUIGI DEL GESSO pour arriver le 29 novembre 1925 par le bateau "Conte Verde" à Buenos Aires (indiqué sur liste des passagers comme né à Campobasso mais c'est sans doute une erreur car Campobasso est aussi la province ou il est né). Il a du revenir entre temps

Il serait reparti en 1926 avec le bateau "Sofia" depuis Naples sous le nom LUIS DEL GESSO (mais bien né à Tavenna en Italie et âgé de 26 ans) pour arriver le 25 octobre 1926 à Buenos Aires également. A partir de cette date, il n'est jamais revenu en Italie et a sans doute fondé une nouvelle famille.

Il a du mourir vers les années 1980. Il a peut-être vécu à Sante Fe, Mar Del Plata ou Junin et sans doute qu'il a refondé une famille.

Nous tentons de retrouver cette famille depuis des années. Les archives d'Argentine ne semblent pas disponibles en ligne et à priori uniquement sur place et de manière payante si j'ai bien compris. J'ai contacté par mail/facebook les communes de Mar Del Plata et Junin mais ils m'ont renvoyé sur un numéro de tél local ou m'ont indiqué de me rendre sur place.

Si vous aviez la moindre information pour m'aider dans ma recherche, je serais très reconnaissant.

Merci d'avance.

Arnaud
bern95
male
Beiträge: 271
Bonjour Arnaud,
Apparemment votre Luigi Del Gesso circulait beaucoup.
Aussi, avez vous élargi votre recherche aux pays limitrophes, Uruguay, Paraguay et Brésil?
En interrogeant Familisearch pour le Brésil, j'ai trouvé ce Giuseppe del Gesso fils d'un Luigi et originaire de Tavenna.
https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:33S7-95BS-S892?i=43&cc=1932363&personaUrl=%2Fark%3A%2F61903%2F1%3A1%3A27FH-H4M
Bonne chance
Bernard
arnographie
male
Beiträge: 6
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Bernard et merci pour ces éléments.

Malheureusement je ne pense pas que ce soit la même famille. La difficulté est qu’il y a un certain nombre de Luigi Del Gesso nés à Tavenna.
Par contre il n’a eu que 2 enfants à Tavenna avant 1927, Giuseppina et Mario.
S’il a eu d’autres enfants, ce qui est fort probable ils sont nés en Argentine et Amérique du Sud.

Mais je vais quand même orienter un peu mes recherches sur les pays limitrophes on ne sait jamais.

Merci.

Arnaud.
maruja4
female
Beiträge: 43
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
arnographie hat geschrieben: 13 April 2021, 19:48 Bonjour,

je suis français et je suis à la recherche d'informations concernant un ancêtre de ma famille côté italien, le grand père de ma maman.

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider dans ma recherche mais je tente tout de même ma chance !

Le grand père de ma maman s'appellait Luigi-Nicola DEL GESSO né en Italie à Tavenna (province de Compabosso) le 25 mai 1900. Il s'est marié en Italie avec Felicia DI CICCO le 12 octobre 1922 et a eu 2 enfants en Italie (Mario et Giuseppina). A priori, Il a quitté l'Italie pour l'Argentine à 2 reprises. Il serait parti une première fois de Gênes sous le nom LUIGI DEL GESSO pour arriver le 29 novembre 1925 par le bateau "Conte Verde" à Buenos Aires (indiqué sur liste des passagers comme né à Campobasso mais c'est sans doute une erreur car Campobasso est aussi la province ou il est né). Il a du revenir entre temps

Il serait reparti en 1926 avec le bateau "Sofia" depuis Naples sous le nom LUIS DEL GESSO (mais bien né à Tavenna en Italie et âgé de 26 ans) pour arriver le 25 octobre 1926 à Buenos Aires également. A partir de cette date, il n'est jamais revenu en Italie et a sans doute fondé une nouvelle famille.

Il a du mourir vers les années 1980. Il a peut-être vécu à Sante Fe, Mar Del Plata ou Junin et sans doute qu'il a refondé une famille.

Nous tentons de retrouver cette famille depuis des années. Les archives d'Argentine ne semblent pas disponibles en ligne et à priori uniquement sur place et de manière payante si j'ai bien compris. J'ai contacté par mail/facebook les communes de Mar Del Plata et Junin mais ils m'ont renvoyé sur un numéro de tél local ou m'ont indiqué de me rendre sur place.

Si vous aviez la moindre information pour m'aider dans ma recherche, je serais très reconnaissant.

Merci d'avance.

Arnaud

Bonjour comment allez-vous? Malheureusement, il est très difficile de trouver des fichiers numérisés après 1920 depuis l'Argentine. Je regardais Family Search pour voir si je pouvais aider, puisque je suis argentin. Il a nommé 3 lieux: Junín, Mar del Plata et Santa Fe. Santa Fe est une grande province, il est donc difficile de rechercher sans plus d'informations sur le lieu spécifique. Junín et Mar del Plata sont dans la province de Buenos Aires. Les archives en ligne de Mar del Plata datent d'avant 1920 et celles de Junín sont très peu nombreuses, mais j'ai vu plusieurs Del Gesso mais avec d'autres noms: Alfonso Cesar, qui s'est marié en 1927, Victorino, qui s'est marié en 1942 et José, avec qui marié en 1948. Sa recherche est difficile, ce que je recommande est de chercher les paroisses qui ont des archives historiques de Mar del Plata et Junín, et d'envoyer un email. Écrivez en expliquant votre situation et demandez-leur de revoir vos dossiers sur les années au cours desquelles vous auriez pu être marié ou avoir des enfants. Bonne chance dans votre recherche et désolé mon français, j'utilise un traducteur.
M
arnographie
male
Beiträge: 6
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour @maruja4

merci pour votre message. Je me suis rendu compte qu'il était difficile de trouver des archives plus récentes. En plus, je ne sais pas exactement ou Luigi Nicola DEL GESSO a vécu en Argentine. J'essaye actuellement de demander aux personnes de la famille encore vivantes si elles avaient quelques indices ! Peut-être que cela me permettra de réduire les recherches à certaines villes. Je croise les doigts pour que les personnes aujourd'hui se rappellent de quelques informations.

Je me demande si poster mon message dans un forum en langue argentine aurait plus d'impact ?

Arnaud

------- ESPAGNOL
Hola @ maruja4

gracias por su mensaje. Me di cuenta de que era difícil encontrar archivos más recientes. Además, no sé exactamente dónde vivía Luigi Nicola DEL GESSO en Argentina. ¡Actualmente estoy tratando de preguntarles a los miembros de la familia que aún están vivos si tienen alguna pista! Quizás esto me permita limitar las búsquedas a ciertas ciudades. Tengo los dedos cruzados para que la gente de hoy recuerde alguna información.

Me pregunto si publicar mi mensaje en un foro en idioma argentino tendría más impacto.

Arnaud
maruja4
female
Beiträge: 43
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
arnographie hat geschrieben: 02 Mai 2021, 18:58 Bonjour @maruja4

merci pour votre message. Je me suis rendu compte qu'il était difficile de trouver des archives plus récentes. En plus, je ne sais pas exactement ou Luigi Nicola DEL GESSO a vécu en Argentine. J'essaye actuellement de demander aux personnes de la famille encore vivantes si elles avaient quelques indices ! Peut-être que cela me permettra de réduire les recherches à certaines villes. Je croise les doigts pour que les personnes aujourd'hui se rappellent de quelques informations.

Je me demande si poster mon message dans un forum en langue argentine aurait plus d'impact ?

Arnaud

------- ESPAGNOL
Hola @ maruja4

gracias por su mensaje. Me di cuenta de que era difícil encontrar archivos más recientes. Además, no sé exactamente dónde vivía Luigi Nicola DEL GESSO en Argentina. ¡Actualmente estoy tratando de preguntarles a los miembros de la familia que aún están vivos si tienen alguna pista! Quizás esto me permita limitar las búsquedas a ciertas ciudades. Tengo los dedos cruzados para que la gente de hoy recuerde alguna información.

Me pregunto si publicar mi mensaje en un foro en idioma argentino tendría más impacto.

Arnaud
Salut Arnaud, comment vas-tu? J'espère que vous pourrez vous connecter avec des personnes vivantes qui peuvent vous aider à reconstruire votre histoire familiale. Profitez-en si vous avez des proches ou des personnes vivantes à qui demander! Et vous pouvez essayer sur le forum Argentine. Écrire sur les forums en France et en Italie s'est bien passé pour moi. Des questions, j'espère que je peux vous aider. Bonne chance et salutations!
M
arnographie
male
Beiträge: 6
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
@maruja4
maruja4 hat geschrieben: 04 Mai 2021, 03:16 Salut Arnaud, comment vas-tu? J'espère que vous pourrez vous connecter avec des personnes vivantes qui peuvent vous aider à reconstruire votre histoire familiale. Profitez-en si vous avez des proches ou des personnes vivantes à qui demander! Et vous pouvez essayer sur le forum Argentine. Écrire sur les forums en France et en Italie s'est bien passé pour moi. Des questions, j'espère que je peux vous aider. Bonne chance et salutations!
M
Bonjour !
Je vais bien merci. Toujours dans mes recherches ! J'ai tenté de trouver un forum Argentine pour les espagnols mais je n'ai pas trouvé. Je n'ai trouvé dans la rubrique Langue Espagnol, uniquement un forum "Reste du Monde". Y-a-t'il un forum spécifique pour les argentins d'Argentine ?

Buenos dias !
Estoy bien gracias. ¡Todavía en mi investigación! Intenté encontrar un foro de Argentina para españoles pero no pude encontrarlo. En la sección de idioma español, solo encontré un foro de "Resto del mundo". ¿Existe un foro específico para argentinos de Argentina?
Antworten

Zurück zu „Argentine“