Antworten

Liste passagers entre l'ITALIE et le BRESIL


meucon
meucon
Beiträge: 636
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
J'ai 1900
Jean Claude
Emigrés Espagnol _ Malaga _ 31 aout 1900 .pdf
(1.06 MiB) 61-mal heruntergeladen
marilisa74
marilisa74
Beiträge: 1028
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Pour le port de Gênes, à ma connaissance, il n'y a pas de listes de passagers partis pour le Brésil (il en existe pour l'Argentine).

Mais voici le lien vers le site des listes de passagers débarqués à Rio-de-Janeiro et Santos à partir de 1875, et de toutes provenances :
http://sian.an.gov.br/sianex/consulta/login.asp

L'accès aux listes de passagers est un peu compliquée : tout d'abord, il faut s'inscrire, puis page principale, dans la barre rouge cliquer sur "favoritos", puis "Relações Vapores" Santos o Rio-de-Janeiro.

Les bateaux provenant de Gênes pouvaient parfois venir de Naples, et très souvent faire escale à Marseille.

Si vous donnez le nom des passagers à rechercher, je pourrais vous aider, car sans date précise, le nombre de bateaux est très important.

Bien cordialement.

Marie-Thérèse (74)
meucon
meucon
Beiträge: 636
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Re
Celui que j'ai noté et trouvé sur internet devait venir de Génes.
Celui qui me concernait venait d'Algérie en 1902.
" ...................... aux archives de la marine pour faire une recherche sur le bateau « Vapeur Savoie » qui avait emmené, Marie Léonie BRASSAC au Brésil et la naissance de l’enfant (Charles Pierre VIVALDA qui est né sur le bateau (dans le dossier il y avait l’original de l’acte). Il est noté Marie Léonie VIVALDA née BRASSAC, s’ils avaient été mariés, ils l’auraient été dans La Loire. Mais pas de mariage dans La Loire.
J’ai noté le circuit qu’elle a fait en bateau, ce bateau avait pour port d’attache Marseille.
Il venait d’Alger, Marseille le 09/08/1900 (où Marie Léonie a embarqué), Barcelone le 28/08/1900, Malaga le 01/09/1900, Gibraltar le 02/09/1900, Las Palmas (Grande Canaris) le 04/09/1900, (elle accouche sur le bateau entre ces deux ports), Saint Vincent Cap Vert le 09/09/1900, Santos où elle arrive le 18/09/1900, pour partir ensuite sur Agua Branca, Banlieue de Sao Paulo pour rejoindre Paul VIVALDA qui était déjà sur place ".

Si cela peu vous intéresser.
Une nouvelle liaison entre São Paulo et Santos.docx
(13.28 KiB) 121-mal heruntergeladen
meucon
meucon
Beiträge: 636
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Marie Thérèse
Toujours dans le circuit !! un peu compliqué ces recherches, en ce qui me concerne je garde espoir
Jean Claude
milamou1
female
Beiträge: 7
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir

Je m'appelle Michèle et j'ai besoin d'un petit coup de main.
J'ai un aïeul MIANO Angelo, né le 13/03/1841 à Dignano (Italie) qui est "parti aux Amériques" avant la naissance de sa fille Maria (en 1893). Comment puis-je trouver cette liste ?
Je ne sais pas par contre s'il s'agit du Brésil !
Merci de votre aide et réponse.
Cordialement.
manu95
manu95
Beiträge: 2703
Bonsoir.

Il semblerait qu'il soit arrivé en Argentine (à Buenos Aires), le 14/12/1885 à bord du navire le " MATTEO BRUZZO" en provenance de Gênes:
A1.JPG
La liste des passagers en PJ
1885 - MATTEO BRUZZO.pdf
(143.82 KiB) 102-mal heruntergeladen
Cordialement,
Manuel.
milamou1
female
Beiträge: 7
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci pour cette liste.
Ce qui me semble bizarre, c'est la date d'arrivée car pour moi, il serait arrivé en 1892 ou 1993.
Sur l'acte de naissance de sa fille en 1893, il est indiqué que "le père est parti pour les Amériques".
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce bien la même personne ?
Car nullement indiqué sa date et lieu de naissance !

Cordialement
Michèle
femuse
femuse
Beiträge: 3162
marilisa74 hat geschrieben: 21 Februar 2019, 11:47
.... passagers débarqués à Rio-de-Janeiro et Santos à partir de 1875....

http://sian.an.gov.br/sianex/consulta/login.asp

L'accès aux listes de passagers est un peu compliquée ...
J'ai indique votre message a ma soeur qui recherche passage Italie-Bresil.

elle m'a repondu [26 Feb]:

<< J’ai essayé de m’inscrire sur les archives nationales du Brésil
<< Mais site très compliqué et qui “ferme” mon navigateur internet !!!...je n’insiste pas >>

est-ce que d'autre ont eu ce probleme ?
Avaient ils un probleme temporaire ?

Je sais qu'elle a tres bon Internet en France, mais ici [USA] mon Internet est TRES lent et je ne peu pas essayer.

merci.
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
manu95
manu95
Beiträge: 2703
@ milamou1:
Ce qui me semble bizarre, c'est la date d'arrivée car pour moi, il serait arrivé en 1892 ou 1993.
Sur l'acte de naissance de sa fille en 1893, il est indiqué que "le père est parti pour les Amériques".
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce bien la même personne ?
Car nullement indiqué sa date et lieu de naissance !
Bonsoir.

Une supposition:
Votre ancêtre est parti seul en Argentine chercher du travail mais lorsqu'il le pouvait, il retournait en Italie pour revoir sa famille, puis il repartait à nouveau vers le continent sud-Américain.
Aucune présence de Angelo MIANO au Brésil.


@ Femuse:
J'ai indique votre message a ma soeur qui recherche passage Italie-Bresil.

elle m'a repondu [26 Feb]:
<< J’ai essayé de m’inscrire sur les archives nationales du Brésil
<< Mais site très compliqué et qui “ferme” mon navigateur internet !!!...je n’insiste pas >>

est-ce que d'autre ont eu ce probleme ?
Avaient ils un probleme temporaire ?
Pour ma part, aucun problème temporaire ou technique en particulier sur le site.

Cordialement,
Manuel.
femuse
femuse
Beiträge: 3162
Merci Manuel,

je vai dire a ma soeur que cela marche bien et de re-essayer.
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
milamou1
female
Beiträge: 7
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci Manuel pour votre réponse.
Votre idée est à retenir, elle sera ajoutée à toutes mes suppositions.
Bonne journée.
Michèle
marritata
marritata
Beiträge: 38
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
marilisa74 hat geschrieben: 21 Februar 2019, 11:47 Bonjour,

Pour le port de Gênes, à ma connaissance, il n'y a pas de listes de passagers partis pour le Brésil (il en existe pour l'Argentine).

Mais voici le lien vers le site des listes de passagers débarqués à Rio-de-Janeiro et Santos à partir de 1875, et de toutes provenances :
http://sian.an.gov.br/sianex/consulta/login.asp

L'accès aux listes de passagers est un peu compliquée : tout d'abord, il faut s'inscrire, puis page principale, dans la barre rouge cliquer sur "favoritos", puis "Relações Vapores" Santos o Rio-de-Janeiro.

Les bateaux provenant de Gênes pouvaient parfois venir de Naples, et très souvent faire escale à Marseille.

Si vous donnez le nom des passagers à rechercher, je pourrais vous aider, car sans date précise, le nombre de bateaux est très important.

Bien cordialement.

Marie-Thérèse (74)
Bonjour,

Je me permets de vous interroger car je viens de lire les différents messages sur ce sujet.
J'ai des ancêtres PRANDO Aniceto et sa femme VISINTIN Serafina (avec leurs 3 enfants nés) qui sont partis au Brésil. J'ai trouvé sur le site emigrazioneveneta.com qu'ils seraient partis en 1898, or je sais qu'ils ont 3 enfants qui sont nés au Brésil en 1889, 1892 et 1894. Savez-vous comment je pourrais trouver quand ils sont partis ?
J'ai tenté de voir le site dont vous parlez, mais je ne vois pas comment l'utiliser :|
Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie grandement par avance !!!

Bien cordialement,
Amandine
meucon
meucon
Beiträge: 636
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Amandine
Est ce qu'ils étaient français (les parents) ??
Bonne chance
Jean Claude
manu95
manu95
Beiträge: 2703
Bonsoir à tous,

quelques infos:
Selon le site http://www.emigrazioneveneta.com/busca?searchword=VISINTIN&searchphrase=all
on nous indique que le couple PRANDO x VISINTIN sont partis pour le Brésil, plus exactement pour Minas Gerais

En utilisant sur le moteur de recherche 'Imigrantes" du site des Archives des Minas Gerais: http://www.siaapm.cultura.mg.gov.br/modules/imigrantes/search.php
et en y inscrivant le patronyme "PRANDO" nous obtenons 3 résultats, dont en première ligne "PRANDO - sg-801 pag.:140":
http://www.siaapm.cultura.mg.gov.br/modules/imigrantes/brtacervo.php?cid=19235

Nom: PRANDO ANICÉTO - 33 ans
Patronyme: PRANDO
Registre: SG-801 page: 140
Date: 31/10/1888 (Date d'entre à l'HOSPEDARIA)
Nationalité: Italienne
Personne à charges: PRANDO SERAFINA - 35 ANOS - épouse
Enfants:
PRANDO GIUSEPPE - 10 ans
PRANDO GIACINTO - 6 ans
PRANDO VITTORE - 3 ans
Embarcation: PÓ
MICROFILME: ROLE 01

Les informations sont extraites du registre des immigrants, à savoir:
- La famille embarquée à bord du navire "PÓ" en provenance de Gênes à débarquée (à Rio) et immédiatement été enregistrée au Centre d’Accueil d’Immigrants [Hospedaria de Imigrantes] le 31/10/1888, pour être ensuite placée dans la région plus au nord, nommée "Mar de Espagna" le 14/11/1888, visée le 18/11
en cliquant sur "Visualizar IMAGENS" ont peut avoir accès au dit registre des immigrants:
http://www.siaapm.cultura.mg.gov.br/acervo/imigrantesdocs/SG-801/2170.jpg

Manuel.
marritata
marritata
Beiträge: 38
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Merci beaucoup !!

Puis je encore profiter de vos connaissances : savez-vous s'il existe des registres pour les italiens qui sont retournés en italie ??
Car ils ont un autre enfant en 1898 en Italie donc ils sont repartis entre 1894 et 1898.

Encore merci de votre aide.

Cordialement

Amandine
Antworten

Zurück zu „Brésil“